Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nono, Nav....

+7
Aphykit
Merlinis
Pouma
Gabor
nonolejuste
Nävis
doudmo
11 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 17:09

Bon, oui, alors, je disai quoi ? Je sais plus, ça devait pas être grand chose encore...

Ah vi, bon, je préfère cette façon de faire, moi deux guildes j'y arriverai pas, je me pend direct lol MV tongue

Bon, pour le père Era, faut arrêter hein, je ne le hais point. Pour faire simple, il ne me court sur le haricot que quand il se prend pour El Conducatore, le reste du temps c'est un garçon charmant, affectueusement je l'appelle le "petit con", mais vous inquiêtez pas je lui dirai pas Wink

Bon, ça va faire du taf tout ça, mais ça devrait aller, je vais me dégager un peu de temps en soirée, pas de souci pour ça puisque je vais plus en raid (cherchez pas pourquoi, en gros ça me gonfle les raids, j'ai du trop en faire, je sais pas) Wink

Je vais vérifier aussi les droits d'accès des joueurs de l'Entente, y'a des rubriques où je ne veux pas les voir, ça sera notre espace, l'Entente à le sien déjà Smile

PS : faut que je vérifie tes droits Nono, me souviens pas avoir fait de modifs. A moins que j'ai modifié ça lors de l'épisode Popo en donnant les droits de modo à Poumi.

Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par londonner Mar 9 Oct - 17:12

excusez moi de vous deranger, j ai vu de la lumiere et j avais froid dehors alors je me suis permis de rentrer
plus serieusement certains semblent penser que j ai mon mot a dire ou que je merite au moins de savoir ce qu il se passe ici, je viens donc et je remercie le seigneur de coucher avec ma boss sinon je suis pas sure qu elle aurait apprecie de me voir passer deux heures a tout lire....

avant tout je vais me presenter car je pense que cela est indispensable pour comprendre la suite.

je suis Londonner, affectueusement appele Londres par nombres d entre vous, je suis un boulet a temps plein et optionnelement MT....je vis a Londres, j ai plus de 30 ans et je ne joue a wow que depuis quelques mois, presque un an en fait (mon dieu que le temps passe vite)

J ai integre Ira sur la demande de Krill, mon avis de 20 ans, et depuis j evolue avec certains d entre vous plus ou moins regulierement...

Mon cas me semble vraiment particulier car comme dit dans un de mes posts sur le fofo entente, je m estime extremement chanceux. je suis arrive au bon endroit au bon moment.....

maintenant que les presentations sont faites le sujet qui nous preoccupe.

je ne sais rien des problemes que vous avez connu a l epoque de MC, je ne me permettrai donc aucune comparaison et pour tenter d etre clair, ceux qui m ont deja lu savent que c est pas toujours facile pour moi je vais essayer de faire ca point par point

donc First: Era et le ton de son post....bah moi perso ca m a pas choque, disons que je ne devais pas me sentir vise ca doit etre pour ca...apres des posts et des posts a essayer de parler en adultes a des gamins bah il en a eu marre et a decider de mettre des points sur les "i" et des barres aux "t" pour ceux qui avaient du mal a comprendre les allusions et messages subliminaux glisse dans les posts et la charte faite par Cath

Second: d ou vient le probleme...bah la comme d hab les grand mechant manipulent toujours donc on n aura jamais de coupable...par cotnre il y a clairement un pool de joueurs mecontents de ne pas se voir retenus en raid et qui pensent qu un coup d etat va leur apporter les bonnes graces d un lead qui en a malheureusement vu d autres....le probleme ne vient pas des revendications qui sont louables, le probleme vient du ton sur lequel sont faites ces revendications....j ai pas peur de donner des noms donc on va faire simple, Merli surement emporter dans son elan c est un peu emballe, j ai pu lire ici qu il avait realiser son erreur et s en excusait donc pas de suite, Poss a le boulot qu il a et ne comprend pas qu il ne soit pas pris a chaque fois qu il s inscrit veux que c est rarement...la moi je comprends pas non plus comment on peut penser que tout un raid va se mettre a son diapason parce qu il a un boulot de merde....surtout qu il ne donne jamais ses dispo plus de quelques jours a l avance, Longfair qui se met dans le tas sans que je comprenne pourquoi surement porte par un esprit rebel exhacerbe...et bien d autre encore qui sont venus ajouter de leau au moulin en pensant que ca allait leur rapporter je ne sais trop quoi...et tout ca encore fausse par les affinites IRL qui ont cree encore plus de tension mal venues....bah oui certains ne donneront pas tord a leur pote IRL pourtant ils n aderent pas toujours a 100%, bon ce point est deja assez long passons au...

Third: la solution...oui j adere a l idee de deguilder tout le monde...non pas pour epurer mais plus pour remotiver...quand j ai commence a jouer Krill me vantait les merites de Ira...il en etait si fier...une guilde dont tout le monde veut faire parti....avec malheureusement l image qui va avec....donc bcp de demande et pas toute dans l esprit premier de la guilde....des gens qui ne sont la que pour les performances, le stuff et le hhl en oubliant la composante de base, le plaisir de jouer ensemble....
Donc si on doit en passer par un reset de la guilde pour ne reprendre que les plus motives, non pas pour le hhl mais pour le plaisir de jouer ensemble et de faire de grandes choses ensemble....le hhl est une activite de l entente a mes yeux plus que d Ira et c est une bonne chose car ca evite l esprit guilde usine a mes yeux...je ne connais que peux des joueurs de Ira disons 20% et pourtant ma vie m a toujours force a m integrer au plus vite (bah oui quand on demenage tous les deux ans minimum ca force la socialbilite...) donc j ai fait comme d hab...present, gentil, drole (souvent sans le vouloir), avenant, genereux....bref tout pour qu on m integre non pas comme le futur MT mais comme un camarade de jeu agreable avec qui on aime passer du temps sur TS et IG...la question est..est ce que tous les joueurs de Ira ont eu cette demarche? je ne pense pas je vois encore les petits nouveaux (meme si j en suis un aussi) arriver, demander de l aide, ne pas avoir de reponse et commencer a dire qu une guilde c etait la pour les aider et pas pour le laisser dans sa merde...pardon rappelle moi ton nom deja...non c est pas pour verifier que tu fais parti de la guilde c est pour te BL (bon ok j abuse je n ai jamais bl personne...c est pas une solution a mes yeux enfin..) donc oui un epurage fera le plus grand bien a Ira surtout de la facon dont vous voulez vous y prendre.....

mince j ecris trop je sais plus a quel numero j en suis...

ah oui Fourth...l organisation..... je pense en effet que le grand nombre d officier dans la guilde est une gene surtout que certains n ont surement pas demande a etre off...et d autre n ont pas la maturite pour etre off...ca n a rien a voir avec l experience IG c est avant tout un mix entre le relationnel et l executif et ca pas tout le monde ne sait le faire....donc oui il faut une refonte et surtout que les anciens ne se vexent pas de ne plus etre off pour certains d entre eux....il faut qu il y est une cohesion dans l equipe off et pas evident de l avoir quand tu dois rassembler 15 personnes....

Fifth...element....Lilo multi pass.....bonjour je me presente je suis Corben Dallas...non pardon je m egare...la solution deux guildes....bah le suel interet de cette solution c est de permettre a Navis de garder tout ces petits guildounets qui ne correspondraient plus a la nouvelle Ira...sinon aucun interet a mes yeux....

Sixth....bah voila Don le chauffeur vient de debarque dans le bureau et c est un phenomene donc je suis perdu....en plsu il se fait tard et je vais encore etre a la bourre pour le baveux ce soir....donc je pense avoir deja dit une partie de mon ressenti et si il me vient quoi que ce soit a rajouter je ne me priverai pas promis...

donc pour conclure un peu de gentillesse....

Avant tout a Navis qui m a pris sur la bonne foi de Krill, preuve qu elle a un feeling certain pour les recrutements.....et surtout pour un courage et une devotion qu elle sait ma foi fort bien chacher et tout a son honneur
Ensuite a Padre...parce qu il est la lumiere qui montre la sortie de secours, il a encore trouve une solution meme si en lisant son post la premiere fois j ai cru qu il blaguait....et surtout parce qu il a toujours cru en moi
Bien sur Nono, je le dit je le repete une personne comme on en croise peu IG, en fait comme vous tous, qui a eu le courage de dire stop....et pour son soutien de tous les instants et j en suis sur par que pour moi
Enfin Doud parce que franchement je me sentirai vraiment un moins que rien si elle n etait pas la pour me remonter le moral.....meme quand ej tombe au plus bas (le raid d hier me comprend) elle est toujours la pour m aider a remonter (surement pour pouvoir mieux me pousser une fois en haut)

donc kiss and thanks a vous tous....vous m avez apporter plus que je n aurai imaginer trouver dans un jeu video...bon je dois vraiment filer sinon ca va pas le faire poru ce soir....je ferai les ajouts s il y en a ce soir apres le Gruul

d ici la enjoy your life and take care of all of you......

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Mar 9 Oct - 17:35

OK ...Londres, c' est un peu succinct...mais bon...t' as pas eu beaucoup de temps pour la redac... je te reprends...enfin en pre phase de concours à la phase de test...je peux pas te dire mieux....

On dira donc que le post de Londres est le maitre etalon du post de reintegration...(hi ih ih ihi )...ahem....ça vous va?

Sinon, bienvenue ici Londres.

PS : je ne suis pas non plus pour 2 guildes....j' essaie juste de trouver des solutions à des problemes que je n' ai pas forcement...enfin pas tous en meme temps ( les problemes)..mais que des camarades à moi que j' ai (les camarades) ont.....ok?
Je parlais juste d' une pre guilde pour garder le maximum de jouets...euh pardon de joueurs ....pour Nav...moi j' en ai pas besoin des "inconnus".
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Mar 9 Oct - 17:36

Nävis a écrit:Heu, à quoi ça va servir de virer les gens qui se connectent que très rarement, ils dérangent personne quand même...
A faire la différence entre tres rarement et pu la.

Sur les 250 je parie qu'il y a une bonne 100aine qui reveindront jamais. Tna t qu'a faire le ménage...
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 17:40

nexus4 a écrit:
Nävis a écrit:Heu, à quoi ça va servir de virer les gens qui se connectent que très rarement, ils dérangent personne quand même...
A faire la différence entre tres rarement et pu la.

Sur les 250 je parie qu'il y a une bonne 100aine qui reveindront jamais. Tna t qu'a faire le ménage...

Si on vire 100 gugusses on ferme la boutique Wink

Faut vous renseigner les tits gars, Ira Divinae c'est dans les 250 perso, mais c'est avant tout une 100aine de comptes Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Mar 9 Oct - 17:44

Mince, vla Londre.
Vite : "replace Londonner->Natanael in COIN_DES_OFFICIERS"
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par londonner Mar 9 Oct - 18:49

retour from home cette fois....desole en effet je m etais pas rendu compte aue je m etais autant etendu.....
j ai bien reflechis sur la route et j aurai deux trois choses a rajouter je pense

pour Poumi, ne t emballe pas je ne suis ici qu a titre de consultant occasionnel enfin je pense....et puis j ai toujours ete plus troufion qu officier...mais si vous me faite pas attendre deux ans pour ma future candidature je vous en serai reconnaissant...

sinon pause Gruul et je repasse apres pour finir de m etendre enfin en plus conscit cette fois promis....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mar 9 Oct - 21:48

Bon, apèrs lecture du poste (j'ai mal à la tête mur ), si je résume à peu près :

Pour que nono soit le porte parole de la guilde sur le forum entente, je suis pour, il a les qualités pour le faire, le calme et la répartie.

Pour le post d'era, je suis d'accord sur le principe, c'est le ton qui me gêne aussi. Ces derniers temps, des limites ont été dépassés et des chose (qui n'auraient pas dû être dîtes) ont été dîtes. Apres lecture, je me rends compte que je peux être fautif.

Pour la création de 2 guildes, non, trop difficile à gérer et à mettre en place.

Nettoyage de la guilde : oh que oui, il y a un grand besoin.

Comité de réintégration : les noms indiqués me conviennent.

J'ai juste une proposition à faire : pour alléger la gestion de nävis, serait-il pas possible de mettre des responsables de classes (diacron pour prêtre, nono ou hed pour paladins, pouma pour mage, et ainsi de suite) qui devra s'occuper d'accueillir les nouveaux venus éventuels et d'expliquer comment marche la guilde, l'entente et les choses à faire afin d'éviter la réplique de la dernière crise. A vous de voir si ça peut se faire et si ça vous intéresse.

Si j'ai oublié de donner mon avis sur un point de vue, dîtes le moi, je rectifierai mon post ou en recréerai un autre.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par drizztdo Mar 9 Oct - 22:22

Pour chef de classe ça me va Smile et je veux bien postuler pour le poste de chasseur parce que de toute façon je le fais déjà officieusement depuis pas mal de temps Smile
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Mar 9 Oct - 22:26

Je dois dire Raxe que je te lis ici avec un certain soulagement. Meme si cela n'est pas apparu clairement la tournure de certaine phrase sur notre canal off avait provoqué ma colère comme le rappelle Poumi. Ce n'est pas ce que vous pensez que je remet en cause...c'est plutot le climat que ca peut entretenir et les répercussions éventuelles sur l'entente. Aprés que vous soyez pas d'accord sur tel ou tel truc c'est votre droit...mais on en parle ici..pas de façon trop visible et on infuse pas des idées qui peuvent etre déformées amplifiées ect....
Voila ceci étant dit trés content que tu adhères au projet..on a besoin de toi.
Faisons donc ce qu'il faut pour nous recréer une maison solide...gage de notre stabilité...gage de notre indépendance...gage de notre plaisir a tous.
Alors pour les cheffes de classe..ca c'est tout bon...une pierre de plus a apporter aux fondations...la maison prend forme et elle va retrouver ce qui y manquait un peu...notre investissement a tous.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mar 9 Oct - 22:46

Merci beaucoup pour tes encouragement nono, ça me va droit au coeur !!!

C'est vrai que l'on a pas énormément discuté et qu'on ne se connait pas beaucoup. C'est un grand tort (en tout cas pour moi).

je dois bien avouer que mon coté patte d'ours sort desfois sans prévenir. C'est mon caractère !!!! JE suis comme ça, prêt à aider, à encaisser mais quand ça sort, bah ça sort, c'est pour ça que je ne suis pas intervenu sur le post qui a fait tant d'émois.

Pour les responsables de classes, dispo aussi, ébé aussi à mon avis, ça sera à vous de voir. Pour être officier, je sais pas encore si je me représenterai à ce poste. Je ne pense pas avoir la même maturité que diacron, nono, poumi et tous les trentenaires de la guilde. Et vi, je suis plus porche de la vingtaine que de la trentaine Surprised Surprised

Sur ce, je vais m'arrêter là sinon je sens la londonnite déodénisotique aigue youpie youpie
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 22:52

Ben tu aurais déjà ta place en tant que lead d'un raid principal Wink

Pr Ebé, c'est effectivement une bonne idée, mais on se demandait s'il causait vraiment en fait ^^
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mar 9 Oct - 22:54

Pour le cas d'ébé, il suffit de lui demander je pense.

Pour mon raid kara, j'ai un petit souci la dessus et j'aurai besoin de votre avis mais je crée un nouveau post la dessus.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par londonner Mar 9 Oct - 23:38

bah aux vues des derniers ecrits je pense qu il n y a rien a rajouter...le calendrier plait a tout le monde, la refonte de la guilde aussi, reste plus qu a rediger l annonce....lancer le calendrier et hop on repart sur des bases saines...

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Mer 10 Oct - 8:18

Diacron : Bon ecoute ca va pas le faire, on va t'envoyer chez Ira Convivalis.
Le candidat : Hein ?
Diacron : Ira Convivalis, c'est un nouveau concept, tu comprendras quand tu y seras
Le candidat : Mais ca veut rien dire Colère Conviviale !
Diacron : Tu vois ! Tout de suite le mauvais esprit. Faut pas t'étonner de pas avoir été pris !
Le candidat : Mais...
Diacron : Bon tu casses les couilles, dégage !

Le candidat sort, Pouma rentre en trottinnant.

Pouma : Bon, Diacron, les gars ont du mal avec le concept Ira Convivialis.
Diacron : Oui, je crois qu'on est trop en avance, je leur ai pas laissé le temps...
Pouma : Euh... Oui... Sans doute...Je t'ai préparé une petite liste de noms de remplacement.
Diacron : Hum ?
Pouma : Donc "Veni, vidi, nec mergitur", "Pax belli", "Errare jacta est", "Tu quoque, Carthago !". Alors qu'est ce t'en penses ?
Diacron : (soupir)
Pouma : Ou alors carrément plus chantant : "La casa rosa del senior Domingo". J'aime bien celle là. Par contre pour le concept...
Diacron : Ecoute, c'est pas mal tout ca, mais continue à chercher, je vais aller méditer.

Diacron sort, Raxephon rentre.

Raxephon : Ah Pouma je te cherchais, je viens de voir les gars, t'es au courant de ce truc de Ira Convivialis ?
Pouma : Bah laisse tomber, c'est encore un truc à Diacron.
Raxephon : Ahhh, ok. Nan parceque ca jase à la base.
Pouma : Il a beaucoup vielli Diacron ces derniers temps tu trouves pas ?
Raxephon : Moins péchu oui.
Pouma : Sic transit gloria mundi.


Dernière édition par le Mer 10 Oct - 16:51, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Mer 10 Oct - 9:51

Excellent mon petit Poumi....j' ai beaucoup vieilli mais toi tu es en forme....
Excellents dialogues....vraiment... mort de rire

Sinon...je redis...je ne tiens pas du tout au concept de 2 eme guilde...c' etait une hypothese...nous sommes sur ce forum pour discuter d' idées....mais pas pour faire dans l' unilateral comme on peut en voir parfois....certains comprendront mon allusion...ou pas.....
Poumi a bien retranscrit ma patience legendaire et mon tact international dans la derniere phrase du 1er paragraphe...
Et donc...vous connaissant...on va surement dire "oui" à tout ceux qui vont en faire la demande....comment voyez vous les choses par rapport à ça?
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Mer 10 Oct - 10:03

Excellent Poumi mort de rire
Padre ce soir on en reparle...c'est con mais j'ai du taff...ca tombe mal Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mer 10 Oct - 10:29

Bon, pouma, premièrement, ne m'incorpore pas dans des dialogues sans me demander avant hein pête un cable pête un cable , j'ai pas envie de subir la colère conviviale de padre moi youpie youpie .

Sinon, j'ai 2 questions. Pour les rerolls, on fait comment ? On les guilde et on leur crée un rang particulier ou on les vire et on entend plus parler (pas taper cheffe mort de rire Razz ).

Et pour shinys, pourquoi il vient plus ? Pour les mêmes raisons que la cheffe ou parce qu'il a une vie irl chargée actuellement ?

Et pourquoi les gens préférent les saucisses de francfort à celles de Strasbourg ? (erf hors contexte ça gnagnagna gnagnagna )

Et en plus, ça fait 3 questions geek cheers
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par londonner Mer 10 Oct - 10:31

on s y croirait Poumi...vivement la saison 2....

sinon niveau candidature je pense qu un premier tri se fera si la demande doit etre faite de facon personnelle et via le forum et pas seulement en whispant Navis pour qu elle guilde le cousin du frere de la soeur de l oncle de l homme qui a vu l ours.....ensuite il suffira d etre objectif et de rester concentre sur le resultat que l on veut obtenir.......

mais je ne me fais pas de soucis si l approbation doit etre hunanime vous passerez surement des heures a debattre pour certains cas (en sachant que quand on reflechis trop longtemps c est rarement bon signe) alors que d autres couleront de sources....

bon courage a tous, je rentre en France mais je continuerai a suivre l affaire et attends avec impatience la mise en place....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Merlinis Mer 10 Oct - 10:50

Sa à vraiment bien avancé depuis hier. Je propose Ira Mouvementis^^ dsl je parle pas le latin :'(
C'est super les cheffes de classe maintenant je sais que je ne vais jamais reroll démo^^
Parcontre j'éspére que Doudie sera la cheffe des druides.
Sinon plus sérieusement , je sais que je ne mérite pas la place d'officier (je n'avais pas penser qu'en tant que officier je représentais l'image de Ira)surtout avec le scandal qu'il y à eu donc je ne demande rien d'autre que de pouvoir participer.
Nono si j'avais su que je pouvais venir m'éxprimé içi (dans la section off) crois moi que je vous aurez tous consulté avant de pété un cable. Mais le passer c'est le passer je vais donc ne plus faire les mêmes erreurs.
Donc si vous voullez toujours de moi aprés la refonte de la guilde je serais des votres et je m'engage à venir en aide à ceux qui en auront besoins (ceux que je fesais déjà avant) mais sans parler (faut que j'apprenne le langage des signes).
Et je pense que londre à raison il faudrait passer parle fofo pour revenir chez ira car il n'est pas assé consulté et sa évitera à la cheffe d'être harcellé sans cesse.
Sur ce je continurais à lire mais je n'interviendrais plus sauf pour postulé de nouveau. Peut étre à bientôt du moin je l'éspére.
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Merlinis Mer 10 Oct - 10:56

A vi j'oubliais me suis exscusé IG au prés d'Era et de Cath pour mon comprotement méchant et pueril. J'éspére que sa calmera le feu
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par londonner Mer 10 Oct - 11:05

bah je pense qu on est tous plus ou moins d accord sur le fait qu une deuxieme guilde serait un erreur je ne donnerai donc pas le super nom en hebreu greco latin que j avais trouve.....see you

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mer 10 Oct - 16:30

Bon, durant ma magnifique et bien remplie journée de travail (en gros, je me suis emmerdé youpie geek ), j'ai réfléchi à une possibilité d'organisation de guilde en tenant compte des dires de chacun (sauf londonner, en même temps c'est un war avec 36 d'intell gnagnagna ).
Alors, à vous de me dire ce que vous en pensez penser.

Organigramme de la guilde

Chef de guilde : nävis (si elle veut toujours)
Officiers : la liste de nono dans ce post pour la refonte de la guilde (dsl, je l'ai pas retrouvé siffle )
Responsable de classe : Bah, les volontaires qui vondront le faire
Les anciens : les vieux de la vieille
Les nouveaux : le titre est explicite
Les petits : l'idée de mogwaï me plaît assez

Pour le canal officier de la guilde et sur le forum, seuls le chef, les officiers et les responsable y ont accès. Toutes ces personnes pourront donner leur avis sur les discussions en cours et les problèmes éventuels mais la décision finale en reviendra aux officiers et à la cheffe (Allez nävis, allez nävis, allez cheers ).

Chaque responsable de classe devra accueillir les nouveaux guildeux correspondant à la même classe et devra lui expliquer le fonctionnement de la guilde et de l'entente.

Il y a une chose que j'ai beaucoup apprécié dernièrement, c'est heineineken qui a présenté un nouveau venu de sa guilde sur le canal entente IG, pourquoi pas faire la même chose ?

Il faudrait aussi que les responsables de classes ne soient pas officiers ou cheffe de guilde (toujours au féminin le mot cheffe, vous remarquerez copaing ) afin d'avoir un avis étoffé soit en tout 14 personnes en comptant un chef de classe chaman mort de rire .

Les rerolls de chaque personne auront le même grade que le personnage principal.

Au niveau des décisions à prendre pour la guilde ou l'entente, toutes les personnes sur le canal officier donneront leur avis mais seuls les officiers et cheffe (näviiiiissss, revienssssss, nävissssss, revienssssssss) prendront la décision finale. La cheffe annoncera le résultat si ça concerne la guilde, et nonolejuste annoncera si ça concerne l'entente.

Voili voilou, je crois avoir tout dit alors j'attend vos suggestions et vos avis sur le sujet.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Monsieurdeux Mer 10 Oct - 16:40

So... toujours en avance le Héda comme vous l'aurez remarqué... ^^

Je ne vais pas répéter certaines choses que j'ai pu lire ici et que pensent la plupart des viocs dont je fais partie : les warnings ont en effet été allumés moult fois au sujet du devenir de la guilde, mais à chacune de ces fois tels le fameux coup d'épée dans l'eau, ou coup de saucisse, ou... Wink

Ainsi donc je trouve le geste initial de Nono fort courageux et justifié, on ne sait depuis longtemps plus trop chez qui on habite :/. Néanmoins, la création d'une "cabane" à côté de la maison Ira me procurait un sentiment terrible de tiraillement entre deux endroits où j'aurais apprécié être pour 2 raisons : d'un côté Nävis, son courage, son écoute, son altruisme, son phrasé "one shot" légendaire ^^, sa présence quasi-physique comme le dit Doudie dis-donc (qui laisse imaginer le personnage IRL Wink ) ; de l'autre Nono et tous les croulants qui ont un esprit, une philosophie, la maturité, une vision du jeu, que je cautionne à 100%.

Je ne puis donc faire un choix, c'est impossible... Et c'est là que notre père à tous intervient, sa poigne de fer dans un gant de velours... brodé de fer... xD

Puisqu'on a laissé Nävis seule gérer la guilde et qu'on a quitté le navire en lui souhaitant un "bon vent!" inconscient, nous ne pouvons l'accabler de quelque grief que ce soit : des erreurs ont été faites, mais, comme dit Poumi, elles sont humaines ; puis, surtout, qui a fait la plus grosse erreur ? Ceux et ceusses qui ont lâché la barre, pardi!, et j'en fais partie.

Bref, tout ça pour dire que la solution "tabula rasa" me semble la plus adéquat ; un grain de sable s'est insinué dans l'engrenage à un instant "t", il faut donc refaire les choses depuis cet instant, mais de façon collégiale cette fois, comme il est prévu. Wink

Je valide également la constitution du comité de rerecrutement Wink, ainsi que le principe de gourou de classe, que je veux bien tenter d'assurer pour les paladingues, Nono allant être je pense déjà bien occupé derrière son kiosque... ^^

Voilu, je pense avoir tout dit... Wink

Bien à vous. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Mer 10 Oct - 17:01

ça commence à propositionner de part et d' autres.....c' est bon signe tout ça....
N' oubliez pas qu' on debale le maximum pour faire un bon tri ensuite et terminer par faire ce que je veux....voilà de la democratie participative.... mort de rire

Allons..encore d'autres avis et idées....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par raxephon Mer 10 Oct - 17:13

J'ai oublié quelques petites choses sur ma proposition de guilde.

Pour le recrutement, les éventuels intéressés devront faire un post sur la partir recrutement du site. Le responsable de classe du candidat devra étudier son profil et voir si il correspond à la guilde.

Ensuite il donnera son avis sur le canal officier du site et approuvera ou non sa validation.

Pour les pouvoir de guildage et de licenciements, la cheffe et les officiers devraient être les seuls à les avoir.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 40
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 4 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum