Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nono, Nav....

+7
Aphykit
Merlinis
Pouma
Gabor
nonolejuste
Nävis
doudmo
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 12:56

Voilà un rôle qui t'irait comme un gant Smile

Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 13:25

Projet de post sur fofo entente...section off
Si vous validez je poste...

Les amis.....la solution approche...pas du tout selon la forme que j'aurai imaginée au départ...d'ou la nécessité d'avoir de vraies explications.
Il n'y aura pas de nouvelle guilde....c'est une solution qui nous a beaucoup tenté mais qui nous posait aussi beaucoup d'interrogation sur sa viabilité a long terme...sanc compter l'aspect sentimental qui nous déchirait. Merci a tous ceux qui m'ont apporté leur soutien et qui m'ont proposé leur aide ou meme leur raliement via les forums ou en MP...cela m'a touché et je les en remercie trés sincérement.
Notre soucis commun étant la viabilité de notre entente nous allons modifier la régle du jeu concernant les gens issus de notre guilde (je n'y suis plus certes mais j'y retourne d'ici peu si tout se met en place). Règle du jeu qui devrait etre comprise et approuvée par vous tous je n'en doute pas....règle du jeu qui pourrait etre applicable a toutes les guildes de notre grande famille d'ailleurs. Ceci passe par une réorganisation interne en profonderu de notre guilde. Je serai en charge de la gestion "Entente" et toute personne voulant participer au raid passera par moi....nécessairement...et autant vous dire tout de suite que que ca va clarifier le truc et assainir les débats.
Je prépare un post d'information générale dés que tout est en place.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 13:29

En fait..c'est pas une cabane que je vais construire...c'est un kiosque...la bas au fond du jardin....au fond de notre jardin....le kiosque entente de chez nous...demandez le programme...
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Lun 8 Oct - 14:43

Bon, ca a l'air de s'affiner tout ca.

Petite précision sémantique navou, on ne dit pas
"Octor"
mais
"Monseignor, il est huitor, Diacron reviens ou je te tues"
Ca s'accorde avec le sujet.

geek

Par contre coté officier, tout ce que je sais faire c'est diplomatie occasionnelle et ministre du tourisme dyslexique (c'est à dire tendance à me tromper de nom et à envoyer les gens dans la mauvaise direction au termes d'explications incompréhensibles). C'est assez pointue comme niche, pas sur que ce soit tres utile.

geek (bis)
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 14:49

Essaie pas de te débobiner toi.....tu peux faire doyen aussi...c'est pas mal
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Lun 8 Oct - 14:52

Ravi deja que cette solution semble plaire à nos deux amis....ça serait bien de lire d' autres personnes...

Je pense justement Navou que le coup de balai doit etre radical....pas simplement une enieme volonté qu 'on appliquera pas....la decision de Nono etait lourde..elle demande donc un grand coup de pompe dans le tas et pas un simple demaquillage...

Tu vires tout le monde...meme si ça te prend 1 heure...c' est indispensable...et la reguildation ne se fait que sur decision plurielle...avec candidature sur le forum ira en bonne et due forme.

Mais avant tout ça j' aimerai qu 'on discute un peu de la suite ,histoire de ne pas se precipiter dans une communication hasardeuse.
Etablissons un vrai projet avant de l' expliquer à nos ex futurs membres...plusieurs points doivent etre bien discutés et acceptés...

Au plaisir
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Lun 8 Oct - 14:59

Ah bin Brok ecrit pendant que je refais le monde....

En relisant ,je pense Nono qu 'il ne faut pas communiquer trop vite...ça serait bien qu 'on ait deja un consensus officier ira ici,avant de tout lacher à la presse....
Revele juste quelques infos....provoque la curiosité du lecteur...pimente le tout avec quelques details croustillants...mais rien de plus...

J' aimerai que Londres puisse lire tout ça...il le merite...tu dois pouvoir arranger ça Navou non....?
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Lun 8 Oct - 15:02

Ah si je veux bien etre conseiller en enchantement (et un peu stuff). Je connais pas toutes les classes mais j'ai une petite idée. Objectif : pousser les gars a s'enchanter et à pas sortir a poil. Ceci en rapport avec le topic que je vais faire dans 2mn, ici aussi.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 15:23, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 15:19

Virer tout le monde poserait un gros problème : les joueurs occasionnels, voire très occasionnels.

Ce sont des personnes qui jouent peu voire très peu mais qui à leur retour sont toujours heureux d'avoir un petit coin au chaud. D'une je leur ai promis un toit sans aucune obligation de jeu, de deux ils n'ont jamais perturbé la vie de la guilde.

Un autre problème, ceux qui ont gelé leur compte pour cause de pause ou d'études et qui reviendront.

Bref, je préfèrerai ne pas à avoir à virer tout le monde :/

Pour Londo, pas de souci Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Lun 8 Oct - 15:29

Moi je prefererais justement que tu le fasses...et pour le faire bien...il faut du temps...c' est à dire un message à tout le monde...il y a un add on qui doit pouvoir faire ça si je me souviens bien...un joli texte explicatif...distribué à plein de gens.
Comme ça celui qui se reco dans 23 jours trouve le message à son retour..si il se reco dans 3 mois....bah....pas bien grave...si il veut revenir il a vite fait de retrouver qqun dans sa liste d' amis qui le renseignera...
Et pis basta, on a pas vocation à supporter toute la misere du monde...

On peut tenter de l' ecrire ce texte...mais j' aimerai deja lire d' autres personnes qui ne se sont pas encore exprimées ici.
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Lun 8 Oct - 15:40

Bon, on essaye d'etre constructif mais on se fait suspecter de shoping addict. Parait qu'il faut critquer.
Le vrai coup de balais que propose Diacron est séduisant mais pose plusieurs problemes :
Quid des cas évoqué par navis ?
On peut creer une guide Ira Divinae bis mort de rire

Est ce qu'on peut renomer une guilde ?
Si oui Navis vire tous les actifs, renome la guilde, créé une ira divinae toute neuve. Les occasionnels et gelés sont preservé et on met en route le process proposé par Diacron.

Au contraire de Diacron, je crois qu'il faut que le temps de validation soit assez court. 1 jour ou deux. Sous risque de perdre du monde, et pas forcément les indésirable.

Apres pour la validation je vois un gros risque : au bout du bout on est bonne pate et on va se retrouver avec les meme. Donc on a un electrochoc suivi d'un coup d'épée dans l'eau...
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Lun 8 Oct - 15:51

rahh, suis pas tranquille, suis au boulot...
mais vous êtes une équipe d'enfer copaing

en attendant de puvoir reflechir, je vs embrasse Razz
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Gabor Lun 8 Oct - 15:56

Quand je parle de validation longue c' est pour les inconnus....pour les connus qui ne posent pas de problemes ça peut aller plus vite à condition qu 'ils adherent à nos principes et qu' ils viennent se presenter et ecrire sur ce forum
Et on ne reintegre qu' apres avis pluriel....qui doit pas etre donné trop vite....justement...pour eviter de se refaire deborder par moult belle soeur et concierge de la grand mere de ma voisine...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 16:23

Bah tu sais, ça fait belle lurette que l'effectif est stable.

Sur les 150 derniers candidats j'ai du en prendre un ou deux.

Tiens au fait, savez vous que Nata est de retour dans la guilde ? ^^

Enfin, son reroll : Pasmafaute Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par doudmo Lun 8 Oct - 18:12

et ben reste plus qu'à le virer !!!!! looooooool
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Merlinis Lun 8 Oct - 18:29

bonsoir à tous je m'étais promis de ne plus me mélé des problèmes pour que se ne soit plus mal interprété mais aprés réfléxion j'ai trouvé que c'était égoïste.
Je suis soulagé de voir qu'il y à bien un problème et que je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte. J'ai étudié les solutions que vous proposé et je comprend beaucoup mieux. Nono sache que je comprend entierment ton désire de continué à jouer avec l'entente.
La nuit derniére j'ai eu beaucoup de mal à dormir à ressacé tous ce qui c'est passé et qui à amené le bordel ou il en est. Je sais que j'ai une grande part de faute dans ce problème un manque de compréhension et d'impatiance de ma part. Je ne penser pas avoir accés à cette partie du forum et suis content de voir que vous travailler dessus.
Cette nuit donc j'ai réfléchit Nono si tu créé une guilde sa va faire une nouvelle guilde gréffé à l'entente et le problème reviendra au bout d'un moment. Je comprend que vous ayez besoin de vous retrouvé entre ancien pkoi ne pas créé alors un canal ancien? pour les offs je suis volontaire pour aider à maintenir l'ordre (si je me tais sa devrais aller^^)
Enfin tout sa pour dire que dans chacun de vos post il y à de trés bonnes idées.
Pkoi ne pas toutes les prendres et les soumettres à un vote?

Je voullais dire plein d'autre choses mais me suis encore embrouiller promis la prochaine fois je fais un brouillon. Mais si c'est réfléchit sa ne vient plus du coeur.
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Aphykit Lun 8 Oct - 20:25

Gabor a écrit:On peut tenter de l' ecrire ce texte...mais j' aimerai deja lire d' autres personnes qui ne se sont pas encore exprimées ici.
Bah t'es marrant toi Rolling Eyes , on peut même plus aller bosser 2 jours sans se retrouver avec 36 pages à lire mort de rire
Bon.... je lis tout çà dans la nuit, je prend 6 cafés et 3 aspirines et je reviens vous dire quoi..... mort de rire
Bonne nuit copaing

P.S. : Nono en sait pas mal sur ma vision de la chose en attendant......
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par drizztdo Lun 8 Oct - 21:50

Se présenter sur le forum ok mais si ce n'est pour n'y passer qu'une seule fois et ne plus venir consulter ça sert à quoi? Il faut faire vivre ce forum aussi! Autant celui de l'entente est assez fourni autant ici j'ai l'art d'oublier de venir parce que je pense qu'il n'y aura pas de mesages!

Personnellement je suis fière d'être passée off mais je n'ai pas l'impression de servir à grand chose... si on vient me parler de ces soucis c'est en tant que moi pas en tant qu'off... d'ailleurs je ne suis même pas sure qu'on sache réellement que je suis officier!

Nävis il faudrait aussi qu'on puisse avoir des consignes claires et net... parce que souvent je suis obligée de rediriger vers toi parce que je ne sais pas quelle est ta position! tout comme je suis obligée de rediriger vers Era pour ne rien promettre que je ne puisse tenir!

C'est assez peturbant aussi de se trouver entre deux eaux à longueurs de temps, je pense que personnellement c'est ce qui me minent le jeu le plus actuellement... être entre Xzydar et Drey, entre drey et era, entre Navou et Era, entre Hadrien et tout ceux avec qui il a l'art d'énerver,... J'ai toujours eu ce problème irl et c'est ce qui fait au final que je n'ai pas d'amis... parce que je suis trop gentille et que je cotois des gens qui ne se supportent pas entre eux... à la longue les deux partis finissent par ne plus me parler... C'est ce qui commence à arriver ici aussi!
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Lun 8 Oct - 22:15

Alors la faut surtout pas te casse la tête, je n'ai d'animosité réelle envers personne, et tu ne me veras jamais te faire la tête parce que tu causes à untel ou untel Wink

Concernant des questions précises, y'a rien de bien compliqué : Era est le GM du Concile, moi celle d'Ira. Si une quastion concerne un raid, ben c'est vers le lead du raid qu'il faudra orienter les choses. Concernant l'Entente, c'est chaque officier de l'Entente qui est à même de répondre. Y'a rien de bien sorcier à ce niveau Wink


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 22:30, édité 1 fois
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Lun 8 Oct - 22:27

Je dois dire que ces deux derniers jours m'ont vanné...on reprend ca demain si vous le voulez bien. En attendant j'ai posté a droite a gauche sur le fofo entente sans trop en dire...fait quelques MP pour éclairer vaguement ceux qui sont en attente de décision...
On va y arriver...merci Padre de sortir de ton couvent pour nous aider...je crois qu'on en avait besoin.
PS : Drizzou...tu es un peu comme moi...tu connais bien les gens de l'entente..tu les as cotoyés beaucoup dans d'autres circonstances...ton aide me sera utile et précieuse pour gérer le kiosque entente.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 7:14

J'ai tout de même une question, parce qu'en fait ça a été une fois de plus le souk quand j'étais pas là (quand le chat est pas là, les souris en profittent pour faire le bordel mort de rire ), c'est qui exactement qui a déclenché tout ça au sein de la guilde ?

Parce que bon, virer tout le monde si on sait à qui "tirer les oreilles" (j'entend par la on va pas lui démonter la gueule et l'évacuer comme un malpropre, mais on va lui expliquer clairement les choses) ça ne servirait pas à grand chose...

Merci d'éclairer ma lanterne Smile

PS : Nono, reposes toi bien et reviens nous vite pour qu'on travaille ensembles là dessus, plus le temps passe et plus l'énergie disponible risque de se perdre, comme un soufflé qui se dégonfle à attendre qu'on le mange Wink

On a tous des activités qui nous laissent peu de temps libre, et je sais qu'en soirée la plupart d'entre vous est de sortie raid. Bon, moi par contre j'ai plus de temps les soirées, je fais mes tites quêtounettes, mais je peux libérer plus facilement du temps libre Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Aphykit Mar 9 Oct - 8:49

Nävis a écrit:J'ai tout de même une question, parce qu'en fait ça a été une fois de plus le souk quand j'étais pas là (quand le chat est pas là, les souris en profittent pour faire le bordel mort de rire ), c'est qui exactement qui a déclenché tout ça au sein de la guilde ?

Qui ..... ou quoi ?
En fait, après relecture des différents fofos, on en apprend finalement assez peu silent ...... Je suppose donc que çà s'est passé IG, sur les channels ou TS...... Cela dit, suis éventuellement interressée également par connaitre les tenants et les aboutissants du truc......
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 9:15

Vi pareil, pasque j'ai beau eu avoir parcouru le fofo Entente, j'ai rien décelé de particulièrement grâve Neutral

Bon Aphynounette, tu nous le donne quand ton avis zéclairé ? Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par nonolejuste Mar 9 Oct - 9:20

ce n'est pas mon coup de bambou qui a déclenché ca...c'est latent...c'est présent et sa ressort sur le cc off...ou sur le fofo entente par quelques kamikazes...

Je ne saurai mettre un nom précis en fait...c'est une accumulation de maladresses...qui une fois de plus a déclenché un crise du coté de l'entente...sans pouvoir leur donner tort sur le fond..la résultante étant vendredi soir Era qui se retire du lead...je pense que ca doit etre le post de cette sortie le plus informatif et quelques expressions de degout venant aussi de cath qui est en général plus modérée..ceci sur la section off...voila ce que je peux dire

Dés que j'ai un peu de temps je reprends le travail...tout à fait d'accord Navou...faut pas laisser refroidir
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Pouma Mar 9 Oct - 9:29

Des coupables, ben c'est ce que je dis a ceux a qui j'en parle, y en a pas.
Perosnne de sanctionnable, c'est juste une accumulation des propos un peu déplacés. La goutte d'eau etc. Alors qd on nous dit "Suffit de virer les chieurs", ben y a pas moyen c'est ca le soucis.

Comme je le vois, y a eu Merli et Rax qui se sont un peu monté le bourrichon anti-era (et par extansion raid era puis raid fusion) mais rien de bien méchant. Ca a donné le post de Merli qui débarque avec ses gros sabot et qui a bien enervé Era et Rax qui débinne un peu un tel et untel sur le canal off. Ca, ca a terriblement agacé nono (et moi dans une moindre mesure) qui avait un deja un peu perdu ses reperes. D'ou double crise guilde-entente.

Y a pas d'aggression , y a des bourdes. Un peu comme Brel dans l'emmerdeur. Le mec de bonne volonté qu'on va pas sanctionner Wink
En fait, c'est pas un conflit, c'est un mal-être.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Nävis Mar 9 Oct - 9:45

Moui, c'est bien ce que je pensai...

Bon, c'est pas bien grâve au fond, on est tous un peu responsables dans cette histoire...

On va faire ce qu'il faut de notre côté déjà et avec un peu de chance les autres guildes suivront Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nono, Nav.... - Page 2 Empty Re: Nono, Nav....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum