Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Point sur la chancelerie

+7
Haagen
Aphykit
Monsieurdeux
Zoltarus
Gabor
Nävis
nonolejuste
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Jeu 9 Mar - 11:19

Balt et Gab attention a vos rhumatismes quand vous faites un post aussi long.....
Allez je vous ferai une petite potion de jouvence c 'est pour ça que je tiens la forme encore malgré mon grand age.... mort de rire
A mon avis faut quand meme une tête (le chancelier) et des bras (les officiers) et le reste du corps (tous les membres...heu sans jeu de mot salace) et tout ça fait une guilde performante et conviviale.

nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Jeu 9 Mar - 13:00

Une question : y aura-t-il un débat télévisé d'organisé ? Vous savez, ce genre de chose où l'on entend "vous n'avez pas le monopole du coeur", etc...

Mon projet paraît un peu léger par rapport au fort beau programme du 2ème candidat... mais vous aurez compris que ce sont de bonnes bases sur lesquelles je souhaite repartir, ça me semble primordial compte tenu des péripéties récentes... la suite suitera... Wink

Alors si l'on peut défendre ici ses idées et rétorquer à celles des autres candidats, dites-le moi... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Dim 12 Mar - 23:49

Cloture des candidatures.
Deux candidats hédayph et ulv.
Votons maintenant.....
Mode choisi in game (15 votes seulement pour mode de scrutin 66% vote in game et 33 % sur forum)
Vous m'adressez donc vos bulletins (même blanc) je serai muet comme une tombe jusqu'à la cloture des votes dimanche soir 20 h 00.
Publication des résultats dés cloture et application immédiate.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Lun 13 Mar - 14:55

Bonjour à tous et... halte-là !

Rangez vos bulletins !

J'assume entièrement les conséquences de cet échec et ai décidé de me retirer définitivement de la vie polit... euh... ah nan pas encore...

Non, sérieusement, je retire ma candidature avant que Nono ait eu le temps de s'arracher les cheveux avec le dépouillement des votes, z'avez vu le résultat sur moi, IG... ^^

Je croyais pouvoir assumer le poste de GM mais je ne suis finalement pas prêt (contraintes IRL, etc...). L'instinct ou la lucidité me font penser que je n'aurais de toute façon pas été élu et ce pour diverses raisons. L'une d'elles est que le projet de Ulv est assez attirant et peut-être à même de remettre Ira sur de bons rails, à savoir faire de notre guilde une guilde organisée et performante mais à l'écoute et sans contraintes.

Cependant, et le débat est ouvert à ce sujet, je vais reprendre quelques éléments du programme de notre futur Chancelier et y adjoindre quelques commentaires qui n'engagent que moi et qui ne demandent qu'à enrichir le débat pour trouver le mode de fonctionnement idéal pour Ira Divinae :

Ulv a écrit:- ne rester que 4 mois a la tete d’ ira divinae, apres ce laps de temps je remetterai aux urnes la place !

Le GM avec une date de péremption, c'est dommage, surtout si ça tourne bien... mais, en même temps, si ça tourne bien, il ne devrait pas être trop dur de reprendre les rennes, quoique...

Ulv a écrit:- la creation de divers post sur le forum ou vous trouverés :
-informations sur le travail en cours du conseil ,et résumé des reunions.
-informations sur vos set de classe et ou les louter.
-un post ou vous pourrez ecrire vos plaintes et reclamations.

Pour le 2ème point, des topics existent déjà dans la partie Entraide pour le T0, pour le savoir je le sais, j'en suis l'auteur king ... Ils peuvent peut-être être améliorés... Pour leur maintien et leur mise à jour, il faut que tout le monde y mette du sien... Si je continue à gérer le truc, je pourrais faire un sondage régulier pour savoir qui en est où, un peu fastidieux vu notre nombre... Le mieux serait que chacun(e) poste dans le topic qui le/la concerne dès qu'il/elle droppe une pièce de set, si je ne suis pas présent au moment du loot, car sinon je ne suis pas devin ; certains le font, et quand on parle d'implication, ça en fait partie. Wink

Ulv a écrit:- une renégotiation avec l’entente pour amelioré le plaisir et les probleme de tous.

Pour ça, qui est mieux placé que Ulv ? On connaît tous ses qualités d'ambassadeur auprès des autres guildes de l'Entente ! Wink

Ulv a écrit:- une reprise rapide des raid de set comme dit dans mon post « tudutt un guildien parle au guildeux »
qui ce trouve à la rubrique souvenir, et cela en vue de la 1.10 qui vas changer des choses concernant
brd ; sholo et strat……….
- une aide si besoin pour les créations de groupe pour instance .

A ce sujet, j'aimerais qu'on opte pour une transparence totale. J'entends par-là que l'on devrait utiliser tous les moyens à notre disposition (IG, GEM, forum) pour planifier nos sorties. Je dis ça car Ulv avait tendance à organiser (très efficacement, soit dit en passant) des sorties "dans son coin", au dernier moment et IG uniquement, d'où le manque de transparence dont je parlais : personnellement, mon but n'est pas de me connecter le soir sans savoir ce qui est prévu (et donc ce que je pourrais prévoir), et d'attendre que tout me tombe tout cuit dans le bec... l'assistanat est un mot à bannir de notre guilde, c'est vilain... :x

Ulv a écrit:- en plus de leurs roles de garant du bon esprit et de conseillé je voudrais proposé à chaque officier
un role specifique, precis et concret donc voici quelques exemple :

-accueil ( charger de l accueil et information des nouvelle recrues)

Essentiel, ça ! Combien de fois j'ai vu des nouveaux noms en me connectant un soir et en allant faire un tour dans l'UI Guilde, sans savoir qui est qui... Il y a un topic pour se présenter sur ce forum, mais il n'a servi jusqu'ici qu'à très peu de "petits nouveaux"... surtout aux "vieux" en fait... le monde à l'envers... mort de rire

Ulv a écrit:-pharmacie ( la reine des popos pour les instance en groupe)

Je propose que cet Officier et la mule spé Herbes (hum hum...) soient une seule et même personne, alchimiste 300, ça aide... Razz

Ulv a écrit:-informatique et technologie

Mais qui cela pourrait-il bien être ?? scrountch


Pour le reste, rien à dire pour ma part.

Voili-voilà !

Bien à vous.

Hédayph. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Gabor Lun 13 Mar - 15:29

ça c' est du post jipé....grand bravo sur toute la ligne et respect sur ta décision de te retirer...
Les bonnes idées sont faites pour etre partagées et là il me semble que c' est le cas....
ça m' a fait plaisir de lire ça

A tres bientot Gab
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Lun 13 Mar - 16:42

Hédayph,

merci de te soucier de ma calvitie débutante.
On se retrouve donc a nouveau dans une situation de candidat unique qui semble bien fédérer la guilde.

Héd je trouve ton post plein de mesure et de bon sens....tu devrais ptet te mettre a la politique tout compte fait Wink

Je passe donc la chancelerie a Ulv dés que je le croise in game, ma fonction d'intermittent de la chancelerie n'ayant plus de raison d'être...

Je propose cependant d'envisager un vote de confiance au chancelier dans un mois par exemple pour asseoir sa légitimité et pour éviter de revivre la situation précédente...
J'en profite pour dire que 15 votes seulement pour le choix du mode de scrutin (qui n'aura pas lieu d'ailleurs) n'est pas suffisant à mes yeux....c' est notre guilde a tous et nous avons tous vocation a la faire vivre et à s'exprimer sur ce formidable outil qu'est le forum.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Lun 13 Mar - 18:09

Moi perso j'ai pas envie de voté sachant que le candidat que je veut n'a apparement pas voulut se montré !

Personnelement je suis pas sur de vouloir voir ce que sa va donné sachant que ( a titre perso bien entendut) les candidats qui ce sons mis en avant pour la Chancelerie ne "m'intérésse pas du tout".

Bien entendut ce n'ai pas encore un délire concérnant les bas level, mais plutot le faite que ceux qui ons fait le plus de chose pour la guilde ne sons pas mis en avant dans ce post ni dans le jeu lui méme.

Bref, voila quoi, méme si sa pése pas une prune ce que je vient dire au moin cela sera dit quand méme =)

Bonne soirée a tous et bonne continuation !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Gabor Lun 13 Mar - 18:48

Il me semble que pour aller au bout de notre reflexion, il serait quand meme utile de voter....
Voter blanc ( pas laurent ) ou voter Ulv....on aura un scrutin representatif de quelquechose...
Ulv sera élu si il obtient la moitié des voix plus une....ça me semble la demarche la plus juste pour nous tous...

Voilà^^
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Lun 13 Mar - 19:13

C est aussi une façon de voter la confiance.....je proposai de le faire aprés un mois de chancelerie.
Mais qui décide ?
Moi je me plie a ce que veut la guilde...
Que les officiers s'expriment sur la question dans un premier temps et on avisera ensuite
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Lun 13 Mar - 19:28

TuGaLoCo a écrit:Personnelement je suis pas sur de vouloir voir ce que sa va donné sachant que ( a titre perso bien entendut) les candidats qui ce sons mis en avant pour la Chancelerie ne "m'intérésse pas du tout".

Bien entendut ce n'ai pas encore un délire concérnant les bas level, mais plutot le faite que ceux qui ons fait le plus de chose pour la guilde ne sons pas mis en avant dans ce post ni dans le jeu lui méme.

La chancellerie n'est pas un grade d'honneur.
Le Chancelier n'est pas quelqu'un que l'on va applaudir à chacune de ses bonnes paroles ou de ses bonnes actions pour la guilde, c'est quelqu'un qui a un projet pour tous les membres, et c'est le cas du projet d'Ulv à mon sens.

Beaucoup font pour la guilde, certaines choses se voient moins que d'autres et pourtant... Ces personnes le font pour le bénéfice de tous, ça s'appelle l'altruisme, et ils ne demandent pas à recevoir une médaille en retour. La reconnaissance des autres membres est parfois explicite, ce qui fait toujours plaisir, parfois implicite, ce qui se traduit par une guilde qui se porte bien.

Si les 2 candidats déclarés jusqu'à ce matin, et j'en faisais partie, ne "t'intéressent pas du tout", alors imagine que je te tienne les mêmes propos le jour où tu me demanderas de l'aide, si jamais tu le fais avant de venir te plaindre... je serais curieux de voir ta réaction...

Bref... Sans rancune, comme on dit...
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 11:41

Hédayph a écrit:
TuGaLoCo a écrit:Personnelement je suis pas sur de vouloir voir ce que sa va donné sachant que ( a titre perso bien entendut) les candidats qui ce sons mis en avant pour la Chancelerie ne "m'intérésse pas du tout".

Bien entendut ce n'ai pas encore un délire concérnant les bas level, mais plutot le faite que ceux qui ons fait le plus de chose pour la guilde ne sons pas mis en avant dans ce post ni dans le jeu lui méme.

La chancellerie n'est pas un grade d'honneur.
Le Chancelier n'est pas quelqu'un que l'on va applaudir à chacune de ses bonnes paroles ou de ses bonnes actions pour la guilde, c'est quelqu'un qui a un projet pour tous les membres, et c'est le cas du projet d'Ulv à mon sens.

Beaucoup font pour la guilde, certaines choses se voient moins que d'autres et pourtant... Ces personnes le font pour le bénéfice de tous, ça s'appelle l'altruisme, et ils ne demandent pas à recevoir une médaille en retour. La reconnaissance des autres membres est parfois explicite, ce qui fait toujours plaisir, parfois implicite, ce qui se traduit par une guilde qui se porte bien.

Si les 2 candidats déclarés jusqu'à ce matin, et j'en faisais partie, ne "t'intéressent pas du tout", alors imagine que je te tienne les mêmes propos le jour où tu me demanderas de l'aide, si jamais tu le fais avant de venir te plaindre... je serais curieux de voir ta réaction...

Bref... Sans rancune, comme on dit...

Ma réaction sera toujours la méme de toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais donné a la guilde compte tenue de ton passé pour commencé.

Pour ce qui est de ULV, la seul fois que j'ai eu besoin de lui (pour le site internet que j'était en train de refaire avec Furios, et oui tu ne sais pas tous non plus donc bref quoi) je n'ai eu aucune réponse méme en essayant par mail comme il me l'avais dit lui méme !

Bref perso je ne veut pas d'un chef absent aux demandes, mémes les plus bétes ou d'un chef qui ne parle pas a ces membres ( a part ceux qui lui intérésse !

Je ne t'ai jamais demandé a toi de venir m'aidé, la seul demande réel que j'ai faite la guilde c'est de recruté un peut plus de vrai bas level pour évité de joué avec des rerolls qui connaissent déja tous avant méme que l'on fasse la dite quéte ! Tu aurais vu mes demandes, tu n'aurais certainement pas fait cette remarque, ou alors c'est qu réelement tu n'aurais pas était un bon chancelier.

Celui qui a fait du moin a mes yeux du boulot concret c'est Furios, il y en a d'autre aussi mais je trouve dommage qu'ils ne se fasse pas connaitre sur ce post !

Le travail d'un chancelier ne se resume pas a juste mener les joueurs aux instances ou sortir constament, mais d'apporter la bonne humeur, de nouvelles idées et l'organisation que tous le monde attend !

Le faite d'avoir "jeté" Furios hors de la Chancelerie alors que sur ce méme forum personne a part lui n'a eu le courage de reprendre les reine il y a de ca méme pas 1 mois, c'est dégeulasse, tu peut me dire pourquoi tu n'ai pas intérvenut a ce moment la pour la Chancelerie ? Pourquoi maintenant tu te met en avant ?

Chacun pensse ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, a vos yeux je suis rescent dans la guilde mais je la connais de bien plus loin vu que je vois en IRL tous les jours Furios.


Bref aprés tous ca n'engage que moi et chacun avance comme il le souhaite en sachant que cela reste un jeu avant tous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Mar 14 Mar - 11:57

Tssss....Tuga on est a la limite là....
Hédayph ne t'as pas attaqué il me semble et il a largement rendu hommage à Furios et à son travail dans des posts précédents, de plus il n'est pour rien dans le déroulement des évenements récents.
La critique à sa place ici certes mais dans un but constructif...du genre je ne suis pas d'accord sur tel ou tel point et je propose telle solution.
Des attaques que je qualifierai de personnelles n'ont rien a faire ici.
Je ne les ai pas tolérées fut un temps et c'est toujours d'actualité.
Voila c'est dit dans la joie et la bonne humeur....
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 12:14

nonolejuste a écrit:Tssss....Tuga on est a la limite là....
Hédayph ne t'as pas attaqué il me semble et il a largement rendu hommage à Furios et à son travail dans des posts précédents, de plus il n'est pour rien dans le déroulement des évenements récents.
La critique à sa place ici certes mais dans un but constructif...du genre je ne suis pas d'accord sur tel ou tel point et je propose telle solution.
Des attaques que je qualifierai de personnelles n'ont rien a faire ici.
Je ne les ai pas tolérées fut un temps et c'est toujours d'actualité.
Voila c'est dit dans la joie et la bonne humeur....

Attention je n'ai attaqué personne, il me demande ce que serais ma réaction et moi je lui répond. En aucun cas j'attaquerais qui que ce soit directement comme ca car de toute façon cela ne changerais strictement rien !

En moin de temp que cértain ici je me suis invéstie plus qu'eux c'est qu'il y a un probléme non ?

J'ai pas d'ordinateurs chez moi et j'ai pas internet, et Furios ma dit de venir chez lui 4 nuits de suite pour qu'on travails ensemble sur le site ou sur la continuité de la guilde !

Perso c'est du temp que nous avons perdut pour rien, surtout Furios qui c'est fait sortir comme ca ! et moi c'est surtout ca que je digére pas.

Enfin bref de toute façon ce qui est fait ne changera plus alors bref !

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 12:56

C'est claire que moi non plus je digere pas trop, et avec c'est fameuse nuit perdu pour rien, mon cycle de sommeille c'est retrouver inverser, vive le bordel au taff, pour ma part jv me calmer sur mon investissement dans la guilde.



Tooku jikan keta kimochi hakidaseba.
Hito te kimi noasu toki ga kitemokimi no koto.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mar 14 Mar - 16:50

TuGaLoCo a écrit:Ma réaction sera toujours la méme de toute façon, je ne vois pas ce que tu pourrais donné a la guilde compte tenue de ton passé pour commencé.

Le passé tu ne l'as pas vécu, et dans ces cas-là on ne juge pas et on se tait, alors chuuuut...

TuGaLoCo a écrit:Je ne t'ai jamais demandé a toi de venir m'aidé, la seul demande réel que j'ai faite la guilde c'est de recruté un peut plus de vrai bas level pour évité de joué avec des rerolls qui connaissent déja tous avant méme que l'on fasse la dite quéte ! Tu aurais vu mes demandes, tu n'aurais certainement pas fait cette remarque, ou alors c'est qu réelement tu n'aurais pas était un bon chancelier.

Le jeu est sorti depuis plus d'un an maintenant, tu ne rencontreras sur Vol'Jin que des joueurs, rerolls ou pas, qui connaissent un tant soit peu le jeu et les quêtes. On ne peut pas recruter des joueurs qui découvrent le jeu, tout simplement parce qu'on n'en trouvera que très difficilement. Ceux qui se sont procuré le jeu il y a peu se sont logiquement orientés vers des serveurs "recommandés" et pas "complets" comme le notre. Si tu veux jouer avec des persos débutants, il fallait migrer sur Eitrigg par exemple, tu en as plein là-bas.

Quant à ses "opinions politiques", on les exprime par le vote, nul n'a que faire de la haute estime que tu as pour moi ici.

TuGaLoCo a écrit:Celui qui a fait du moin a mes yeux du boulot concret c'est Furios, il y en a d'autre aussi mais je trouve dommage qu'ils ne se fasse pas connaitre sur ce post !

Je l'ai déjà dit plus haut, on fait pas un concours pour savoir qui en fait le plus pour la guilde, il y a des choses "concrètes", que l'on voit, les seules qui ont de l'importance à tes yeux, et d'autres choses qui passent plus inaperçues. C'est pas celui "qui en fait le plus" qui sera automatiquement Chancelier, ce grade représentant justement une tâche supplémentaire, et pas des moindres. J'ai toujours comparé Fufu au Directeur Technique de la guilde et reconnu son travail ; imagine maintenant le "Directeur Technique" d'une entreprise dire au PDG : "Bon, z'avez vu tout ce que je fais au niveau technique... j'peux avoir votre poste, SVP ?"
Ce sont bien 2 rôles distincts qui requièrent des qualités distinctes, et il n'y a pas d'automatisme quant à la montée en grade.

TuGaLoCo a écrit:Le travail d'un chancelier ne se resume pas a juste mener les joueurs aux instances ou sortir constament, mais d'apporter la bonne humeur, de nouvelles idées et l'organisation que tous le monde attend !

Relis le projet de Ulv, tu y verras tout ce que tu recherches.

TuGaLoCo a écrit:Le faite d'avoir "jeté" Furios hors de la Chancelerie alors que sur ce méme forum personne a part lui n'a eu le courage de reprendre les reine il y a de ca méme pas 1 mois, c'est dégeulasse, tu peut me dire pourquoi tu n'ai pas intérvenut a ce moment la pour la Chancelerie ? Pourquoi maintenant tu te met en avant ?

Furios n'a pas été "jeté", il a pris la décision de quitter la chancellerie de lui-même, sans s'exprimer nulle part sur les désaccords rencontrés. Alors, je l'ai déjà dit, je ne suis pas devin, et s'il l'a fait sans rien dire, c'est qu'il avait de bonnes raisons de le faire. Quitter la chancellerie est un acte mûrement réfléchi, or la réflexion est apparement restée dans les pensées de Fufu.
Baltoc a eu le courage de reprendre la chancellerie il fût un temps, et ce fut reconnu par tous ; pour Fufu aussi il me semble, non ?
Je ne me suis pas porté candidat avec Fufu car je ne me sentais pas capable d'assumer le rôle de Chancelier par manque de temps, etc... Et là, si tu regardes bien, c'est la même chose, je pensais avoir plus de temps, etc... mais l'IRL m'a rattrapé et c'est pour ça que j'ai retiré ma candidature.

TuGaLoCo a écrit:Chacun pensse ce qu'il veut et dit ce qu'il veut, a vos yeux je suis rescent dans la guilde mais je la connais de bien plus loin vu que je vois en IRL tous les jours Furios.

Le raccourci "je connais Furios IRL alors je connais la guilde" est un tant soit peu rapide, dirons-nous.

TuGaLoCo a écrit:Bref aprés tous ca n'engage que moi et chacun avance comme il le souhaite en sachant que cela reste un jeu avant tous !

Oui, eh bien je peux te dire que tu passes bien à côté du jeu là, ça m'est déjà arrivé alors...

TuGaLoCo a écrit:En moin de temp que cértain ici je me suis invéstie plus qu'eux c'est qu'il y a un probléme non ?

J'ai pas d'ordinateurs chez moi et j'ai pas internet, et Furios ma dit de venir chez lui 4 nuits de suite pour qu'on travails ensemble sur le site ou sur la continuité de la guilde !

Perso c'est du temp que nous avons perdut pour rien, surtout Furios qui c'est fait sortir comme ca ! et moi c'est surtout ca que je digére pas.

C'est tout à ton honneur de t'être investi comme ça, mais tu as agi dans l'ombre de Furios alors comment veux-tu que ça soit reconnu si personne n'est au courant ? C'est toujours la même chose avec toi, souviens-toi de tes plaintes au sujet des bas lvl...
C'est pas la guilde des cire-pompes ici, et si tous ceux qui ont oeuvré pour le bien de la guilde demandaient toute la reconnaissance qui leur est due, on va aller voir chez un grossiste...
Je le répète, la reconnaissance pour une action bénéfique à la guilde existe toujours même si elle n'est pas exprimée officiellement, et du temps passé pour la guilde n'est jamais du temps perdu.
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 17:17

@Hedayph.
Ont ne ma pas laisser le choix de laisser la chancellerie, sinon je ne l'aurai pas laisser.
Il y a eu des discution avec certain officier (moi ont moi rien dit ouvertement) qui ont fait comprendre que si je ne laissai pas la chancellerie, ces persons mecontent partirai en nombres et ne voulant pas casser l'avancement de la guilde, voila le resultat.
Perso je prend ca pour une menace et je deteste ca, maintenant qu'ont s'etone pas pk j'envoyerai chier certain person quand il depasseront les bornes.
Cette histoir commence a bien m'enerver.

@Hedayph et TuGaLoCo.
J'ai l'impression que je voie le discour de chat et chien.
Calmez-vous sinon des sanctions pourrait etre lancer.
PS:// c'est l'admin qui parle la.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 17:46

Tout est dit =)

Et au moin j'aurais eu ce que je voulais Very Happy

Sinon merci Hédayph pour ta réponse toutefois trés dévellopé Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Mar 14 Mar - 18:00

Les amis,
on déborde un peu là...
le titre du post est "point sur la chancelerie"....pas "je te critique et je te réponds du tac o tac".

La question fondamentale est que fait on maintenant ?

Je suis in game ce soir et je ne compte pas garder l'intérim longtemps...
J'ai eu à ce jour trop peu de réactions de chacun d'entre nous face à la situation d'un candidat unique et je n'entends pas prendre d'initiative personnelle ne m'estimant pas mandaté pour ça.
Autrement dit et de façon plus claire il vaudrait mieux que je sente dans les prochains jours un peu plus de personnes concernées parce que nous n'avons pas de gaieté de coeur demandé à fufu de laisser la place....comme il l'a précisé plus haut.
Maintenant que cela est fait il convient d'assumer et de proposer à la guilde une solution dans le calme et l'efficacité....le programme de Ulv parait fort sympathique au demeurant.
Je peux essayer de définir arbitrairement des règles ou des modalités de succession mais cela n'engage que moi et j'aimerai avoir le sentiment et ressentiment d'un maximum de personnes sur la question.

On peut aussi considérer que cela n'est pas important mais faites bien attention dans ce cas...on se lasse au bout d'un moment de mouliner dans le vide (proverbe paladin) et puis mouliner c'est bien mais je préfère druideroner tranquilou avec doudmo et regarder les problèmes de la guilde et la gestion du forum avec beaucoup plus de distance....voire énormément de distance.
Voila j'attends du concret sur le forum parce que c'est notre lieu d'échange privilégié...
A ce soir ingame
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mar 14 Mar - 18:15

Fufu, j'apprend des choses, là, et en tant qu'officier c'est pas normal, mais bon bref...

Ce topic s'appelle "Point sur la chancellerie", alors faisons le point et crevons l'abcès avant que ces histoires n'entravent le futur de la guilde et la période Ulv.

Comment s'est passée cette discussion entre officiers, que s'y est-il dit ? Je crois que, pour le coup, ça concerne tout le monde et nécessite d'être mis au grand jour, un peu de transparence que diable ! en restant corrects bien entendu. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 18:15

Hédayph a écrit:Fufu, j'apprend des choses, là, et en tant qu'officier c'est pas normal, mais bon bref...

Ce topic s'appelle "Point sur la chancellerie", alors faisons le point et crevons l'abcès avant que ces histoires n'entravent le futur de la guilde et la période Ulv.

Comment s'est passée cette discussion entre officiers, que s'y est-il dit ? Je crois que, pour le coup, ça concerne tout le monde et nécessite d'être mis au grand jour, un peu de transparence que diable ! en restant corrects bien entendu. Wink

Voila on y arrive =) désolé d'avoir était comment dire ... direct dans mes propos mais je savais qu'au bout d'un moment tu me dirais que Furios était partit de lui méme, et je pensse que comme moi finalement tu ne trouve pas cela normal.
Je trouve que ce n'est pas juste pour Furios qui lui c'est mis en avant pour étre Chancelier y'a de ca 2 semaines et que personne ne c'était manifésté lors de ce vote et que maintenant ons l'oblige a partir de son poste ( ce qui soit dit en passant n'aurais pas du étre fait sachant qu'aprés un vote on ne vire pas un président d'un claquement de main.

Sinon trés juste Nono !

Alors perso le spoints forts de ULV c'est :

- une reunion fixe et mensuelle du conseil .
- une renégotiation avec l’entente pour amelioré le plaisir et les probleme de tous.
- de recruter des persos sympa non succeptible et privilegiant la bonne humeur dans le but de passer
à 25/30 connectés tout les soirs.
- une reprise rapide des raid de set comme dit dans mon post « tudutt un guildien parle au guildeux »
qui ce trouve à la rubrique souvenir, et cela en vue de la 1.10 qui vas changer des choses concernant
brd ; sholo et strat……….
- une aide si besoin pour les créations de groupe pour instance .
- creation d’une nouvelle mule spé plante pour la confection de popos pour les groupes d’instance.
- en plus de leurs roles de garant du bon esprit et de conseillé je voudrais proposé à chaque officier
un role specifique, precis et concret donc voici quelques exemple :
-information ( charger de la transparence du conseil et des resumés des reunions sur 1 post
dedié : la voix du conseil)
-accueil ( charger de l accueil et information des nouvelle recrues)
-protocole (charger du lieu et de l’orga des diverses reunion )
-pharmacie ( la reine des popos pour les instance en groupe)
-trésoriers (charger des mules et distributions)
-bas lvl ( comme sont nom l’indique………)
-reclamation ( charger de regrouper les desirs et reclamations des membres et d’en faire pars
au conseil lors des reunions )
-informatique et technologie
-bibliothequaire (tu te demande ou ce trouve ton epaulette de set ? lui te le diras soit ig soit sur
sur 1 post qui lui seras dedié ! ! !)
-mediation (charger de la mediation la ou il y a probleme entre membres d’ira)

C'est de l'organisation que j'aime bien !

Par contre ULV pour ce qui est des rerolls, quelque chose va étre fait ?
Nan car je trouve ca dommage de voir que la guilde recrute sévérement ces propres rerolls ce qui donne une fausse idée du nombre et du besoin de la guilde.

Bref, pour le moment je reste hors guilde ( de toute façon sa change rien ^^*) et je regarde ce qui si passe quand méme =) Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mar 14 Mar - 18:22

Nono, je propose de garder le principe de vote et de ne pas "imposer" Ulv même s'il est tout seul, si la majorité vote pour lui, alors il sera Chancelier, ça se passe comme ça dans une démocraguilde. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 18:39

Je suis plutôt d'accord avec Héda sur le principe, encore faudrait-il que les opposants et divers mécontents aient quelquechose de constructif à proposer, et dans ce cas "mouillent le maillot"... Razz
Pour le moment, en ce qui me concerne, il me semble qu'il est urgent de calmer un peu les ardeurs et les dissentions, qui sont tout, sauf productives, et plutôt de nous recentrer sur le plaisir de jouer ensemble.
Bref, règlons au mieux les conflits, perçons les abcès s'il y a lieu (sans quoi çà grangrène, n'est-ce pas le corps médical Wink ), et repartons sur de bonnes bases.
Celles proposées par Ulv me semblent pour ma part sympathiques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Zoltarus Mar 14 Mar - 20:42

Very Happy Very Happy Cette proposition de Ulv semble bien sympathique!

Oui, il n'est pas "ancien", oui il n'est pas "officier"......tralalalala::: mais il parait créatif, et comme disais albert, la culture n'est rien, seule la créativité compte^^

Alors, essayons, non?

Je propose de travailler la visibilité du forum, à travers une synthése de posts it résumés.

L'idée est de prendre ce qu'il y a deja sur le forum, et d'en retravailler la forme; par exemple :

=== post : liste des membres et leurs rerolls

=== post : les cartes d'instance (interactive) et leurs loots

=== post : ou s'inscrire pour les groupes / raids

=== post : les sets et leurs visuels

=== post : les add ons utiles et leurs liens

etc.....

Very Happy Tout ceci existe en partie me direz vous, oui, effectivement mais de façon diffuse et moyennement claire.

Je propose simplement de remanier la forme, purger le forum, le synthétiser, l'embellir en fait.

Sachez que je suis fier d'etre dans cette guilde, dont une des valeur reste la convivialité et le respect mutuel.

Travaillons en ce sens, respectons nous, échangeons et proposons des idées.

pirat pirat pirat
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Gabor Mar 14 Mar - 22:30

Je voulais ecrire quelquechose, encore essayer de calmer le jeu, tenter de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde....
mais là c' est marrant, j' en ai ma claque....et j' ai meme pas envie d' expliquer pourquoi....fatigué là.......

Bonne nuit
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 14 Mar - 23:10

ouf enfin des paroles cense merci nono , apres moultes reglements de compte que je trouve deplace on en vient enfin au but du sujet .Je trouve fort democratique de voter c est tres judicieux car au moins chacun peut exprimer son choix sans avoir plus tard le plaisir de dire que l on nous a impose un nouveau chef Twisted Evil

Desole Tugaloco mais on ne fait pas toujours les choses pour etre reconnu ou remercie tout le temps ca n est pas un passe droit a mon sens , mais par contre on en ressort toujours grandi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par baltoc Mer 15 Mar - 1:27

Tout comme Gab.
Plusieurs mois de constructions , négociations , discutions , apaisements , etc.................. ????????????????
84 inscrits sur le forum - 2 candidats - 15 votants sur un sondage >>>>>>
QUE FAIS LA MAJORITE SILENCIEUSE !!!!!!!!!! ??????????????
Et les activistes ils s'inquietent de loot kipik, de cheffferie et pas chefferie, de pull ou pas pull , retard pas retard, grève du pull , grève de HHL etc .........
FIASCO = DODO = CIAO
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie - Page 2 Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum