Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Point sur la chancelerie

+7
Haagen
Aphykit
Monsieurdeux
Zoltarus
Gabor
Nävis
nonolejuste
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Lun 6 Mar - 23:56

Bon suite a des tensions internes latentes Fufu m'a confié la chancelerie par intérim le temps d'organiser de nouvelles élections pour le poste de chancelier.
Tous les membres (anciens ou plus récents) peuvent s'exprimer ici.
Il n'y a pas de procédure définie pour cette situation.

Je rappelle que Fufu avait endossé la fonction sans élections faute d'autre candidat déclaré (merci a toi Fufu et je voudrai te redire tout le respect que j'ai pour toi. Ton geste ce jour témoigne de toute ta classe, certains ne l'ont pas vue c'est dommage et j'espère vraiment que tu resteras a nos cotés ).

Tout d'abord qui souhaiterait reprendre le poste ?

Si il y a un ou des candidat(e)s un bref descriptif de leurs projets serait souhaitable.

En cas de pénurie il faudrait d'urgence revoir notre système de fonctionnement. Un système tournant a des inconvénients parce qu'il dilue l'impulsion mais il a l'avantage de ne pas focaliser les problèmes sur une seule personne.

Une fois ceci éclairci il faut agir vite la stabilité de notre guilde en dépend.
Elections in game ou sur le forum il faudra choisir vite et bien.

Je précise que je ne suis pas plus candidat maintenant qu'il y a quelques temps car je ne pourrai assumer pleinement ce role faute de temps dispo IRL (et qui plus est ma science du jeu est insuffisante).

Allez a vos plumes vite....


Dernière édition par le Mar 7 Mar - 9:28, édité 1 fois
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Nävis Mar 7 Mar - 2:04

Concernant le début, tout est dit...

Je tiens aussi à remercier Fufu pour le travail qu'il réalise pour la guilde (serveur TS, forum, site et mods), mais je ne cacherai pas non plus mes désacords avec lui concernant la façon de conduire la guilde...

Je comprend pleinement la difficulté de cette tâche, et je ne lui jetterai pas la pierre car je n'aurai sans doute pas fais mieux...

Comme en parle Nono un peu plus haut, mon choix pencherait plus vers une guilde "dirigée" (notez les guillements) de façon collégiale, avec un chef tournant parmis ces officiers (parce qu'une guilde à obligatoirement un chef, c'est le jeu qui veut ça) sachant que notre guilde à vocation à s'autodéterminer...

Toutefois, si candidats il y a, et je crois, et j'espère tout de même qu'il y en aura, je leur souhaite toute la bonne fortune Wink

A la guilde je souhaite une bonne équipe organisatrice pour qu'elle puisse aller encore lon Smile


PS : le vent ayant cessé de souffler sur les braises je reproposerai ma candidature à un poste d'officier de la guilde, si on veut bien encore de moi Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Gabor Mar 7 Mar - 7:42

Je n' ai pas pu réagir hier soir, cause instance en groupe à 5, mais je tiens dés ce matin a te manifester tout mon respect Fufu pour le geste que tu as accompli...et bien sur pour tout ton temps passé au service des autres.
Que tout le monde se rendent bien compte de ce que c' est de jouer pour les autres et la guilde tournera mieux.....sachez faire des concessions mes freres et mes soeurs....et beaucoup de choses s' arrangeront....Amen.
Pour le reste +1 Nono...comme disent les jeunes....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Zoltarus Mar 7 Mar - 8:43

Smile Bonjour à tous.

Je profite de ce moment pour te remercier Furios pour ce que tu apportes à la guilde et le travail accompli.

Comme on dit la critique est facile, l'art est difficile^^

Je souhaite que tu restes parmis nous comme officier, ainsi que toi Nävis.

N'oublions pas que le but est de s'amuser avant tout, meme s'il faut des regles, c'est notre bon sens et notre convivialité qui font vivre la guilde et son esprit.

Je compte sur nous tous pour continuer à faire vivre cet esprit.......bon aller j'arrete, j'vous apprécie quoi!

clown clown clown
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 7 Mar - 9:02

Salutations,

Honnetement je ne sais pas si le depart de Furios du poste changera quoique ce soit.
Pour ce qui est du fameux poste de lead, vous devriez organiser une election avec seulement les veterans de la guilde.
Car à vrai dire, moi et le plupart des personnes sommes trop recent pour comprendre votre systeme de "hierarchie" Razz Razz qu'il y est un chef et des officiers ,ou pas, on est majoritaire à penser qu'on s'en tape un peu. Razz Razz
D'ailleurs meme les reunions devrait concerner que les "vieux". Razz
Une guilde bien équilibré aurait dû dès le départ garder son chef et pere- fondateur (je ne sais pas qui sais^^)

Voila pour moi Razz

Ed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Mar 7 Mar - 9:24

Edward si l'historique de la guilde t'intéresses tu peux parcourir la section souvenirs il y a beaucoup d'encre usée la bas Smile
Sinon ce n' est pas parce que l'on est "nouveau" que l'on a pas sa pierre a apporter à l'édifice....bien au contraire faut savoir renouveler les vieux croulants Shocked
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mar 7 Mar - 13:42

Je me joins à tout le monde ici pour te remercier (déjà fait moultes fois mais une fois de plus ne sera jamais de trop Wink ) de ton travail en tant que Directeur Technique de la guilde ; sans toi, on en serait peut-être encore à organiser nos sorties avec des bouliers et à communiquer par des cris primaires avec des peaux de bêtes sur le dos ^^...

Merci aussi d'avoir repris, même si un court laps de temps, la chancellerie, sachant que personne d'autre ne s'était présenté, ce fut fort courageux ! Wink

Aussi, je tiens à vous faire part de ma candidature de "vieux de la vieille" au poste, car autant je ne voulais pas candidater la dernière fois en avançant que je manquerais de temps pour assumer ce rôle (mes longues absences en sont la preuve), autant j'en ai un peu plus maintenant. Je ne peux toujours me connecter que le soir en semaine et n'importe quand le week-end en théorie, mais le temps de connexion ne fait pas tout... Wink

Je vois déjà les membres ayant vécu certains évènements émettre une certaine réserve à mon sujet, mais j'espère qu'ils ont compris que, depuis le temps , j'ai bien pris conscience de ce qui prévaut chez Ira : la bonne humeur ! WoW est un jeu fait donc pour se détendre, s'amuser, s'évader, s'échapper de la vie de tous les jours parfois carrément stressante. Je me suis "souvenu" de ça après mon coup de zèle d'il y a quelques mois ; au fond, je voulais le bien de tous, que tout le monde avance, mais nous ne sommes pas faits pour avancer de la manière que j'avais proposée (eh oui ! malgré les apparences... Wink ).
Ainsi donc, WoW est un jeu, mais communautaire, et c'est là que ça coince : quand on joue en solo, on embête personne et réciproquement personne ne nous embête... Le multijoueurs implique de prendre en compte les diverses facettes de chacun, d'autant plus dans une guilde, si l'on veut qu'elle tienne la route.
Le problème, c'est quand des travers de l'IRL s'insinuent sournoisement dans le jeu, là où ils n'ont rien à faire, sinon à quoi sert-il de jouer ?

Mon projet est donc d'assurer la cohésion de la guilde et, pour ce faire, je pense à l'organisation d'évents où le but ne sera ni de poutrer un quelconque mob ou boss, ni de se réunir pour parler de choses barbantes^^, mais simplement d'apprendre à se connaître tous autour d'une pinte de bière et dans le cadre d'animations diverses, tout ça car on commence à être nombreux et je me rends compte que certains se connaissent bien voire très bien, d'autres moins...
Une autre idée pour contrer ce dont je parlais plus haut, à savoir les travers de l'IRL qui s'insinuent dans le jeu, est la suivante : dès qu'un membre veut faire part d'une plainte, d'un problème ou de tout autre chose, sources potentielles de conflits, qu'il en fasse part à un ou plusieurs officier(s) en message privé, ils sont là pour ça et essaieront de gérer la crise ; on ne lave pas son linge sale en public, c'est une base de la "vie" en communauté, je l'ai appris à mes dépends... Sad

Voilà, donc, pour résumer mon projet, en collaboration étroite avec les officiers :

-Ressouder la guilde, assurer sa cohésion, elle en a besoin en ce moment, nous sommes des êtres humains et donc tous différents.
-Régler les éventuels problèmes à la source et "en coulisse" pour ne pas mettre en danger la pérennité d'Ira.

Sur ces bonnes bases, pour tous les membres et leurs aspirations, on pourra être fiers de retrouver une certaine sérénité, un bon esprit (entraide, etc...), et mettre fin aux clivages qui n'ont pas leur place dans une guilde.

Enfin, si je suis élu et si par malheur je me retrouve un jour seul contre tous (avec les idées que j'avance ça serait fort^^ ), je quitterais le poste de moi-même, étant IRL quelqu'un d'honnête et sachant reconnaître ses torts.

Voili-voilou !

Bien à vous.

Hédayph. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 7 Mar - 14:15

Question !

Peut on réagir nous "bas level" a ces candidature et aux propositions qui y sont faite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mar 7 Mar - 14:50

TuGaLoCo a écrit:Peut on réagir nous "bas level" a ces candidature et aux propositions qui y sont faite ?

Ce topic concerne tous les membres, jusqu'à preuve du contraire, et tu es ici sur un lieu d'expression libre, alors vas-y Wink, en restant constructif, bien sûr ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Aphykit Mar 7 Mar - 14:52

TuGaLoCo a écrit:Question !
Peut on réagir nous "bas level" a ces candidature et aux propositions qui y sont faite ?

2 réponses (pour 1 seule question, tu fais une affaire Very Happy ) :
a) Ira n'est pas une dictature, tous les avis sont les bienvenus Razz
b) Petit level deviendra grand... Wink (proverbe chinois Very Happy )

Donc oui je pense que l'avis de tous est le bienvenu.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mar 7 Mar - 17:51

Je tiens moi aussi à remercier Furios pour son investissement et son dévouement à la guilde. Quant au lead, c'est effectivement un poste difficile, sur lequel il est tentant de tirer à vue en cas de pépin... donc bravo à ceux qui prennent ce risque !

Maintenant, il est clair que nous ne pouvons pas tous être tout le temps d'accord, l'essentiel étant effectivement de règler les différents de façon sensée et sans rancoeur No

Encore une fois, l'esprit de cette guilde est pour moi essentiel (bravo aux "vieux de la vieille" pour ce que vous avez construit Wink ), et trop précieux pour qu'on le mette en péril, mais je pense que nous y tenons tous, donc travaillons tous ensemble à préserver cela sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Mer 8 Mar - 11:37

Pour tuga : lis la 2eme phrase du post et tu as la réponse a ta question. Bien sur que tout le monde peut s'exprimer..encore heureux.

Pour la guilde : une candidature déclarée a ce jour....ce serait bien qu'on soit fixé dimanche au plus tard sur les candidats et qu'on puisse procéder aux élections ensuite.

Ensuite pour les élections deux façons de faire...à mon avis

In game je collecte vos votes la semaine prochaine et je publie les résultats dimanche suivant et la faut me faire confiance......

Sur sondage forum réservé aux membres que je clos le dimanche suivant et la faut tous se faire confiance et pas voter plusieurs fois (quoi que je sais pas si c'est possible....a verifier).

Pour éviter de discuter trop longtemps sur le sujet je fais un sondage consultatif...mais si il y a d'autres options envisageables dites le.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Haagen Mer 8 Mar - 13:34

comme je le disais dans l'autre post, on ne peut pas revoter. Je suis favorable à un vote sur le forum.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mer 8 Mar - 13:55

Perso cette histoire va sentir le souffre je sens Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mer 8 Mar - 16:02

TuGaLoCo a écrit:Perso cette histoire va sentir le souffre je sens Rolling Eyes

Quelle histoire Question
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Monsieurdeux Mer 8 Mar - 16:12

Aaaaaah ! L'histoire du mode de scrutin ? ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty postulat de voleur

Message par ulv Mer 8 Mar - 20:45

Je ne suis pas un officier………
Je ne suis pas un vieux de la vieille…….
Je n’ai pas la legitimitée………..

Mais je ne manque pas d’idées ! ! !
J’en ai des bonnes, des moyennes, des pourries et des marrantes….

Ma vision du jeu est : PLAISIRS DE JEU POUR TOUS sans obligations ni contraintes.

Je vous presente donc ma candidature
J ai envie de remettre de la bonne humeur, de structurer le conseil pour une efficacite accrue.
Mon but , est de vous proposer a tous et a toutes la possibilitée de faire ce dont vous avez envie
Et pourquoi pas vous faire essayer de nouvelle choses ! ! !

Si je suis elu je m’ engage a faire cela :

- ne rester que 4 mois a la tete d’ ira divinae, apres ce laps de temps je remetterai aux urnes la place !
- etre disponible et ouvert aux idées et reclamations de chacun de vous et cela soit par l intermediaire
d’un post dedié ou ig .
- de privilegié car cela a toujours été mon habitude le dialogue et l’ecoute pour les réglés les
divers problemes.
- la creation de divers post sur le forum ou vous trouverés :
-informations sur le travail en cours du conseil ,et résumé des reunions.
-informations sur vos set de classe et ou les louter.
-un post ou vous pourrez ecrire vos plaintes et reclamations.

- une reunion fixe et mensuelle du conseil .
- une renégotiation avec l’entente pour amelioré le plaisir et les probleme de tous.
- de recruter des persos sympa non succeptible et privilegiant la bonne humeur dans le but de passer
à 25/30 connectés tout les soirs.
- une reprise rapide des raid de set comme dit dans mon post « tudutt un guildien parle au guildeux »
qui ce trouve à la rubrique souvenir, et cela en vue de la 1.10 qui vas changer des choses concernant
brd ; sholo et strat……….
- une aide si besoin pour les créations de groupe pour instance .
- creation d’une nouvelle mule spé plante pour la confection de popos pour les groupes d’instance.
- en plus de leurs roles de garant du bon esprit et de conseillé je voudrais proposé à chaque officier
un role specifique, precis et concret donc voici quelques exemple :
-information ( charger de la transparence du conseil et des resumés des reunions sur 1 post
dedié : la voix du conseil)
-accueil ( charger de l accueil et information des nouvelle recrues)
-protocole (charger du lieu et de l’orga des diverses reunion )
-pharmacie ( la reine des popos pour les instance en groupe)
-trésoriers (charger des mules et distributions)
-bas lvl ( comme sont nom l’indique………)
-reclamation ( charger de regrouper les desirs et reclamations des membres et d’en faire pars
au conseil lors des reunions )
-informatique et technologie
-bibliothequaire (tu te demande ou ce trouve ton epaulette de set ? lui te le diras soit ig soit sur
sur 1 post qui lui seras dedié ! ! !)
-mediation (charger de la mediation la ou il y a probleme entre membres d’ira)

pour cela j’ aurais besoin de 3 ou 4 nouveaux officiers en plus de ceux deja present que je proposerais et qui seront comme moi à durée limités !

tout cela n’est qu’ un debut …….. et si vous voulez des precisions je suis connecté tout les jours et je suis a votre
disposition pour repondre à vos questions……..

nb : bien sur je donnerais 1 pass gratuit a tout votant pour moi de : 4 nuits gratis (boissons comprises) avec une taurrenne poilue de menethil ou un giton troll a longues défenses a baie du butin……………………
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Mer 8 Mar - 23:06

et Ulv, tu promets de ne pas organiser d'entremetance (çà se dit çà ?^^) louche entre les taurens et les nains ?
bon d'accord, je sors Razz
ps : j'aurais pu dire entre les trolls et les elfes aussi
ps 2 : bon d'accord je sors aussi tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par arakzadhum Mer 8 Mar - 23:15

Cool moi je veux bien une Taurenne Lvl 1 ou 2 parce qu’après tous le monde sais bien que tu leur est toutes passé dessus^^ Wink
Plus sérieusement chui content que tu te présentes Very Happy
arakzadhum
arakzadhum
membre

Nombre de messages : 33
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 17/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Mer 8 Mar - 23:46

Deux candidats déclarés les élections sont donc fondées....

Cloture pour candidature dimanche 12/03 soir minuit.
Début du vote Lundi 13/03 jusqu'a dimanche 19/03 inclus 20h00 et application du résultat immédiatement.

Aprés tout ça réunion de guilde pour boire une bonne bière et faire une grosse instance festive.
ps: eau bénite pour Diacron et Nävis suivant leurs voeux de sobriéité et druideronage intense pour Doud Smile
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par baltoc Jeu 9 Mar - 0:51

Edward mon fils encore un coup sur ta tête affraid ( on s'acharne)

Vous les jeunes vous " vous en tapez des chefs et des officiers " c'est " des vieux " et vous comprenez rien à " notre hiérarchie ".

Alors pourquoi être dans une guilde ? Posez vous la question.

Ce que les vieux ont essayé de batir lorsqu'ils étaient jeunes (et oui eux aussi ) c''était une guilde ou tout le monde pourrait avoir sa place, bon ou mauvais joueur , occasionnel ou acharné, bas lvl ou hight lvl ertc........

Le role de la hiérarchie dans cette guilde et celui de son chef est tout simple à mon sens c'est :

S'impliquer et faire remonter les informations puis avec les officiers essayer de définir un fonctionnement qui satisfasse le plus grand nombre et s'en donner les moyens .

Les problèmes que rencontrent la majorité des guildes viennent du fait que la majorité des joueurs rejoint une guilde dans son intéret propre et il se cantonne à attendre la bouche ouverte et les doigts de pieds en éventail tous les bienfaits de la guilde .
"On farme et crafte pour moi , on me distribue des loots , le chef et les officiers planifient mes raids , un technicien fait tourner la partie technique
et moi je suis le joueur heureux. " mort de rire

Mais pour moi c'est pas comme ça que je vois les choses : je dis qu'une bonne guilde c'est une guilde ou chaque joueur s'implique du plus jeune au plus vieux et quand on fait passer les interets de la guilde avant les siens on en tire beaucoup plus de bénéfices en relations que d'or à la banque et même si des fois il faut mettre son amour propre dans sa poche ou retenir sa langue on le fait parce qu'il faut être con pour détruire la maison où on habite.

Et pour moi et vous tous la guilde c'est "notre maison".

Ed y'a rien pour toi j'ai juste pris le prétexte de ton post pour essayer de communiquer ma façon de voir les choses , peut être que l'état d'esprit que tu signales et cette incompréhension viennent ils d'un manque de communication .

Alors communicons tous encemble et rebatissons notre maison dans la joie et la bonne humeur et jettons toutes nos futilités derrière nous .
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par baltoc Jeu 9 Mar - 0:58

Et vive les candidats mort de rire
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Gabor Jeu 9 Mar - 8:35

Trés content de lire ces posts....et celui de Balt particulièrement....

Je vais encore répéter la meme chose...( c' est ça les vieux )
Une guilde c' est, à mon sens, un ensemble de personnes qui ont la meme vision du jeu...
et moi ce qui m' interesse jusqu' à lors c' est l' évolution de l'ensemble de ce groupe.

Alors voilà, il faut parfois prendre sur soi, accepter la critique si elle est constructive, ne pas grimper aux rideaux à la première contrariété, discuter rapidement des problèmes que l' on rencontre.....et aussi savoir donner de son temps de jeu...de son argent et de ses competences...mais surtout prenez du recul...et regardez pour quelle futilité vous etes en train de vous brouiller avec un ou des amis de longue date....
Aidez le groupe à evoluer, à devenir plus fort, donc plus productif...c' est ça jouer en guilde.

Dans cette vision des choses, il me semble en fait important que l' on ait un groupe d' officiers, comme cela a été dit plus haut, avec des missions spécifiques..c' est une bonne idée.
Il serait donc peut etre plus logique non pas d' elire un chef, mais plutot d' organiser l' election des officiers....puisque c' est eux qui detiennent le " pouvoir".....l' identité du chef en decoulera...c' est pas le plus important...
Le fait d' elire un conseil d' officiers permettra à chacun de mieux voir s' exprimer sa vision des choses...plus que dans l' election d' une seule tete...
Enfin......reflechissons...je me doute bien que c' est plus difficile à organiser...mais......

Cordialement Gab

Ps: pas mal de portes ouvertes enfoncées dans ce post....mais faut rabacher^^
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Invité Jeu 9 Mar - 9:54

Hédayph a écrit:Aaaaaah ! L'histoire du mode de scrutin ? ^^

Yep entre autre =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par nonolejuste Jeu 9 Mar - 11:19

Balt et Gab attention a vos rhumatismes quand vous faites un post aussi long.....
Allez je vous ferai une petite potion de jouvence c 'est pour ça que je tiens la forme encore malgré mon grand age.... mort de rire
A mon avis faut quand meme une tête (le chancelier) et des bras (les officiers) et le reste du corps (tous les membres...heu sans jeu de mot salace) et tout ça fait une guilde performante et conviviale.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Point sur la chancelerie Empty Re: Point sur la chancelerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum