Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pour Creynn: (Japan inside)

2 participants

Aller en bas

Pour Creynn:  (Japan inside) Empty Pour Creynn: (Japan inside)

Message par Bahamuh Sam 15 Aoû - 12:28

Salut,

pour commencer, le lien de l'agence que j'ai utilisé. Pas pour que tu l'utilise, mais pour les idées de circuits proposées. LIEN

La carte du Japon: LIEN 2

Si je me souviens bien, tu me parlais de 10 jours sur place. Alors bien entendu, en 10 jours, vous allez galoper!!

1) Prévoyez de voyager en shinkansen. Rien de plus pratique et rapide. Tokyo => Hiroshima environ 3h. ATTENTION: Abonnement général à prendre depuis votre pays de départ. Sur place, c'est impossible. Voir avec l'agence. Suffi de se pointer au guichet shinkansen à la gare, montrer ton abonnement et dire ou tu veux aller et quand tu désire partir. PAF, c'est réservé!   Lien Shinkansen

Suivant votre périple prévu, vous pouvez arriver à Tokyo, et repartir depuis ailleurs, c'est un gain de temps que d'éviter de revenir sur Tokyo à la fin du séjour.

TOKYO:

Coté hôtel, je vous conseille le TOKYO PARK HOTEL. J'y suis descendu 2x, c'est juste parfait. Moderne, les chambre entre le 25ème et le 30ème étage. Demander absolument une chambre avec vue sur la Tokyo Tower. Par beau temps, tu vois le Fujisan. Bien situé, il est à 5min à pied de la gare Shiodome. (Shinkansen, métro et monorail robot). A proximité, il y a une magnifique horloge à voir. ( lien3 ) Penser à la voir à 18h, (il me semble) heure de la présentation.  Wink

A voir:

-Akihabara, la ville électrique. Je pense que tu connais de nom...
-Parc Yoyogi, le poumon vert de Tokyo. Parfait pour déguster un bento sur la pelouse et oublier la ville.
-Shinjuku, le "Wallstreet tokyoïte", pour ses building.
-Odaiba, un quartier complet, gagné sur la mer. Le monorail robotisé s'y rend. Il y a Joypolis à ne pas rater! Le trajet passe par le Rainbow-bridge, magnifique de nuit.
-Shibuya, pour la vie nocturne et les p'tits restos.
-Marché aux poissons de Tsukiji. Le plus grand marché au monde. Prévoir de se lever tôt. Se renseigner, car il me semble que ce n'est plus accessible aux visiteurs.
-Parc du palais impérial, pour la beauté du lieu.


KYOTO:

Si Tokyo est le Japon moderne, Kyoto et ses 1500 temples, est le Japon traditionnel. Impossible à louper.
Si vos finances vous le permettent, faites au moins une nuit au ryokan TAWARAYA. C'est le plus ancien du Japon et est considéré par certains comme le meilleur hôtel au monde. Vous y serez hors du temps pendant le séjour.

Sinon, le Rihga hotel est très bien placé, à 5-10 min de la gare. Nous y étions très bien.

A voir:

-Le pavillon d'or, Kinkaku-ji.
-Le pavillon d'argent, Ginkaku-ji.
-Jardin sec, Ryoan-ji.
-Nara (prendre le train express, sinon c'est 1h30 avec l'omnibus...) On a testé pour vous.  siffle
-Templs Todai-ji.
-Kasuga Grand shrine et ses 3000 lanternes.
-Ruelle Pontocho-dori.
-Ruelle Ishibei-koji.
-Temple Kiyomisudera.
-Sanjusangen-do shrine.
-Marché couvert au nord-est de la gare, dont le nom m'échappe. (coutellerie, bouffe, tissus, fringues, et autres japonaiseries typiques, à des pris normaux!!)



Si le temps vous le permet, allez faire 1 nuit sur l'île de Miyajima, au large d'Hiroshima. Dormez au ryokan IWASO.

A voir:

-Sommet de l'île, téléphérique puis 30min à pied.
-Itsukishima shrine
-Daims en liberté, gaffe à vos plans!! mort de rire

Si le sujet ne vous effraie pas, le musée mémorial de la paix est à voir. Audioguide en Français. Ça chamboule un peu, mais il faut le voir.


Voilà ce que je peux vous proposer, selon nos expériences. Bien entendu, il y aurait encore beaucoup à dire, mais c'est déjà une bonne base de départ.

hello

P'tit bonus: clic!!
Bahamuh
Bahamuh
membre

Nombre de messages : 795
Age : 45
Localisation : Vous n'êtes pas prêts!!
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour Creynn:  (Japan inside) Empty Re: Pour Creynn: (Japan inside)

Message par Creynn Dim 16 Aoû - 17:16

Merci pour les conseils Okko ^^

En fait notre voyage est déjà fait, on fait juste Kyoto et Tokyo en passant une nuit à Hakone. Comme tu dis en 10 jours si on fait plus on risque de trop galoper et de ne pas vraiment profiter. On préfère prendre notre temps et profiter du voyage et donc on cherche des infos sur les choses à faire et celle qui peuvent être zappée car pas si indispensable que ça Smile Et puis, le fait de ne pas tout faire d'un coup permet de justifier le second voyage :p

Notre voyage est prévu comme ceci :

KYOTO

Arrivée à l'aéroport d'Osaka et transfert à l'hôtel dans Kyoto pour 3 nuits. On a eu du mal à trouver un hôtel correct (mini 3 étoiles on voulait) et pas trop cher à cause du fait qu'on part pendant la période de l'hanami (sakura en fleurs). Il est à 5 minutes à pied de la gare de Gion et à une 20aine de minutes en bus/train de la gare du shinkansen Smile Il est également à 5 minutes à pied du Yasaka Jinja qui est d'après un ancien collègue japonais magnifique lorsque les sakuras sont en fleurs ^^

On a déjà parlé de faire le Kinkaku-ji et le Fushimi Inari. On hésite de faire un crochet par Nara mais plusieurs personnes me l'on vivement conseillé Smile

Hôtel in Kyoto Sasarindou

HAKONE

Après Kyoto on met le cap sur Hakone pour loger dans une ryokan au bord du lac Aishi Smile On n'aura pas énormément de temps pour visiter les environs donc on voulait une ryokan proche du lac pour visiter les quelques temples sur la rive nord-est avant de se prélasser dans les sources chaudes toute la soirée :p

Ce fut d'ailleurs très difficile de trouver une ryokan, Hanami oblige... En plus on est assez exigeant sur le choix vu qu'on aimerait une ryokan traditionnelle avec des futons et non des lits comme les ryokans plus modernes. En plus mon cousin à un tatouage (et un gros qu'il ne saurait pas cacher), donc il ne peut pas aller dans les bains publics ^^  Il nous faut donc une ryokan qui a des bains privés. J'ai réussi à en trouver une mais ils ne prennent les réservations que 6 mois à l'avance. C'est donc le dernier point encore incertain du voyage vu qu'elle n'est pas encore réservée (mais je serai à l'affût Razz).

Washintei Hougetsu - ICI

TOKYO

Après s'être relaxé on reprend pour le reste du voyage à Tokyo ! Notre hôtel n'est pas très loin de l'hôtel que tu mentionnes. On a privilégier un hôtel situé plus ou moins au centre de Tokyo comme ça rien n'est vraiment loin, en plus y a un 7 eleven juste à côté :p

Akihabara & Shibuya sont bien entendu prévu ainsi que la balade dans le parc impériale Smile

Et puis faudra bien rentrer :'(



En tout cas encore merci pour ton post, il m'a déjà fait rajouter quelques points à ma liste de chose à visiter ^^

Pour ceux que ça intéresse j'ai tout fais "à la carte" via l'agence de voyage Connections. J'ai payé mon voyage vendredi passé pour partir fin mars 2016. Vols + hôtels + Japan Rail Pass et un guide un jour à Tokyo j'en ai pour +- 1900 € par personnes.

P.S. : Si ma liste "à visiter" dois encore s'étoffer, la liste "à déguster" est déjà bien remplie huhuhu Razz

Creynn
membre

Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum