Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

De la quintescence de la guilde....

3 participants

Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty De la quintescence de la guilde....

Message par Aphykit Jeu 1 Mar - 10:31

Suite à quelques posts (Harui, Héda, Drey, pour ne citer qu'eux...), je me questionne sur ce qui fait tourner notre guilde.....

Force m'est de constater que les hypothèses formulées pré-BC (et auxquelles je croyais moi aussi d'ailleurs) s'avèrent erronées.

Nous pensions à l'époque que les groupes requis étant plus petits, il serait beaucoup plus facile d'en monter. Force de constater que ce n'est pas vrai.

Premier constat : il y a eu une course acharnée au levelling (pour tout un tas de raisons), et que par conséquent, la distribution de population ne s'est pas faite comme espérée : aujourd'hui, pour une quinzaine de lvl 68-70 co, il y a environ 2 ou 3 lvl 62-64. C'est la faute à personne, mais çà rend les montées de groupe "à l'arrache" assez difficile.

Second constat : Ce déséquilibre rend l'entraide très difficile. Les hauts levels sont très occupés (ce qui se comprends aisément), les low levels sont en nombre trop faible (en plus, s'ils sont low levels, c'est généralement parce qu'ils ont un temps de jeu plus faible et/ou erratique, ce qui renforce le pb). Il est à noter au passage que demander/obtenir l'aide de quelques 70 quand on est 62 n'est pas forcément la solution, car du coup, on ne fait pas grand chose, à part courir derièrre eux.....

Troisième constat : les échanges d'items (quels qu'ils soient) suivent bien évidement la même tendance. Avec un second effet kisscool au passage (pas vu au sein de la guilde, mais de l'Entente) : certaines personnes bien-pensantes (que personnellement je qualifie de trous du cul) estimant qu'il serait vraiment inacceptable que des biens ramassés par l'élite puisse un jour, ô sacrilège, être distribués à d'autres qui galèrent derrière...

Quatrième constat : une réponse fréquente aux problèmes de groupage est "faites donc du pick-up". [digression on]A ceci je réponds que a) ayant vraiment beaucou souffert du pick-up jusqu'au 60, il n'est pas question de recommencer et b) si je passe mon temps en solo/pick-up, à quoi sert une guilde ?[digression off]

Ces constats (plus accessoirement quelques remarques dans les coins) me font penser petit à petit que Ira n'est plus une guilde "familiale"/"casual" et s'est orienté vers quelque chose de plus "percutant"...
Cette remarque est encore plus vraie pour l'Entente, ce qui en soi est moins une surprise, encore qu'il ne faille pas oublier que l'Entente n'est jamais que l'union des guildes qui la composent...

Tout çà en soi n'est pas foncièrement un problème. C'est la confusion des genres qui risque de poser problème.... et que, au travers des posts que je cite plus haut, il me semble que cela a déjà des effets sensibles en notre sein.....
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty Re: De la quintescence de la guilde....

Message par Monsieurdeux Jeu 1 Mar - 16:05

Aphykit a écrit:Second constat : Ce déséquilibre rend l'entraide très difficile. Les hauts levels sont très occupés (ce qui se comprends aisément), les low levels sont en nombre trop faible (en plus, s'ils sont low levels, c'est généralement parce qu'ils ont un temps de jeu plus faible et/ou erratique, ce qui renforce le pb). Il est à noter au passage que demander/obtenir l'aide de quelques 70 quand on est 62 n'est pas forcément la solution, car du coup, on ne fait pas grand chose, à part courir derièrre eux.....

Je fais partie de ceux qui ont un temps de jeu erratique pour le moment, et c'est pour cette raison que j'observe les choses avec pas mal de recul, même si j'ai une drôle d'impression... Comme toi, je n'ai jamais été pour grouper avec des persos bien plus haut lvl que moi, ça n'a aucun intérêt sauf dans le cas d'un fast levelling bête et méchant. Alors comment grouper quand on est "low lvl" dans BC ? Eh bien j'ai eu récemment une super expérience de pick-up (comme quoi... ^^ ) avec des joueurs très bien dans tous les sens du terme ; c'est dommage d'en arriver là quand on fait partie d'une guilde comme la notre, mais ça peut réserver de très bonnes surprises, bien que ça reste encore de la loterie... :/

Aphykit a écrit:Troisième constat : les échanges d'items (quels qu'ils soient) suivent bien évidement la même tendance. Avec un second effet kisscool au passage (pas vu au sein de la guilde, mais de l'Entente) : certaines personnes bien-pensantes (que personnellement je qualifie de trous du cul) estimant qu'il serait vraiment inacceptable que des biens ramassés par l'élite puisse un jour, ô sacrilège, être distribués à d'autres qui galèrent derrière...

Ce genre de chose fait partie de mes craintes, certains sont vraiment barrés... Des noms, des noms !! mort de rire

Aphykit a écrit:Quatrième constat : une réponse fréquente aux problèmes de groupage est "faites donc du pick-up". [digression on]A ceci je réponds que a) ayant vraiment beaucou souffert du pick-up jusqu'au 60, il n'est pas question de recommencer et b) si je passe mon temps en solo/pick-up, à quoi sert une guilde ?[digression off]

Cf. ma 1ère réponse : la loterie, tout ça... ^^

Aphykit a écrit:Ces constats (plus accessoirement quelques remarques dans les coins) me font penser petit à petit que Ira n'est plus une guilde "familiale"/"casual" et s'est orienté vers quelque chose de plus "percutant"...
Cette remarque est encore plus vraie pour l'Entente, ce qui en soi est moins une surprise, encore qu'il ne faille pas oublier que l'Entente n'est jamais que l'union des guildes qui la composent...

Pour ça j'ai donné mon point de vue sur le fofo Entente : il semblerait que l'Entente ne veuille surtout pas (ô malheur!) rater quoi que ce soit du contenu HHL qui pourra être ajouté par Bli² au fil du temps, comme nous avons pu rater par le passé les Naxx & co. (perso m'en suis super bien remis ^^ ) ; et donc ça cavale, ça va s'ennuyer très vite, quoique non, vue la taille des groupes pour Karavhan et même pour la suite (25 max.), les disparités (ou "confusion des genres" Wink ) entre nous iront grandissantes, comme si le gap 60-70 ne suffisait pas...

Bien à vous. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty Re: De la quintescence de la guilde....

Message par Aphykit Jeu 8 Mar - 12:38

Sujet ouvert depuis 1 semaine, consulté 21 fois, 1 réponse.
Sujet clos.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty Re: De la quintescence de la guilde....

Message par nonolejuste Jeu 8 Mar - 20:45

He he ...clos faut voir.....
J'ai lu longuement ton post Aphy et je me suis dis qu'il méritait une réponse chiadée...le problème c'est que je n'avais pas eu ni pris pris le temps de la faire...bon alors je me lance....
Ben je reviens juste dans le jeu et comme je le savais ce n'est pas évident de racrocher le wagon et si je demandai qui veut venir faire les instances 61 avec moi je ne suis pas sur de rencontrer beaucoup de succés...cependant certains ont des reroll de ce niveau et d'autres ont monté pépère..ce qui laisse une petite place aux plus casuals pour trouver de l'aide.
Pour l'état d'esprit les objectifs du jeu communs sont le moteur...on a beau s'apprécier a donf si on a pas les memes objectifs on jouera peu ensemble c 'est automatique.
Notre guilde a beaucoup grossi et pas forcément beaucoup muri dans sa globalité.On peut voir des départs, complaintes et autres qui font partie de la vie d'une guilde de cette taille...je dois dire qu'un départ de plus ou de moins ne m'affecte pas quand je n'ai meme jamais joué avec les joueurs en question.Par contre ton constat Aphy et ton analyse quasi scientifique comme à ton habitude ne laisse rien présager de bon de la part d'un des piliers de notre guilde.Le jeu prend un tournant c'est certain et l'illusion de croire que BC rallumerai la flamme des novices retombe peut etre pour certains d'entre nous...
J'ai aimé ne plus jouer au rythme dingue du HHl mais j'ai aimé aussi retrouver de vieux camarades et mon paladin rouillé.
Gardons notre philosophie...le plaisir du jeu avant tout et l'entraide respectueuse (qui demande réciprocité cela va de soi) et nous serons bien dans notre guilde une fois cette phase étrange de leveling éclaté....
Enfin Aphy je t'apprécie grandement et je me permets de l'écrire...et j'aime toujours notre guilde meme si son visage n'est plus tout à fait à l'image de la petite famille du vieux temps.
Allez bises et a plus in game of course Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty Re: De la quintescence de la guilde....

Message par Aphykit Lun 12 Mar - 12:54

nonolejuste a écrit:He he ...clos faut voir.....
Hi hi hi mort de rire mort de rire mort de rire
J'avoue l'avoir faite un peu "provoc" Embarassed , en sachant que seuls Navou ou toi pourrait y répondre mort de rire ... (bon finalement je déverrouille geek .....)

Pour le reste, belle réponse empreinte d'une sagesse légendaire sunny ....
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

De la quintescence de la guilde.... Empty Re: De la quintescence de la guilde....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum