Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C'est l'histoire d'une guilde.....

+3
Aphykit
Kea
Monsieurdeux
7 participants

Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Invité Mar 21 Mar - 9:46

Juste une petite reflexion au sujet de cette guilde qui a fait naître tant de passion et tant de rage.

J'ai lu tout les anciens posts de la guilde, et qu'est ce que je vois : des personnes formidables qui ne pensais qu'à s'amuser et à rire, je vois des personnes comme Yusha, Anthis et bien d'autres que je ne connaissais pas ,qui ont pris le large vers d'autres horizons, je vois une guilde pleine d'amis où l'entraide était de mise.

Mais alors, bon sang de bois, où est cette étincelle qui brillait encore il y a 6 mois ?

Voila, la pensée du jour sponsorisé par Nostalgie et Ed company Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Monsieurdeux Mar 21 Mar - 11:45

6 mois de tensions, c'est un peu du "à la louche" quand même...

Il y en a eu, des tensions, certes, mais quand on compare l'état de la guilde il y a 6 mois et maintenant, on a quelques éléments de réponse :

1)Le nombre de membres

Avant -> une cinquantaine (en comptant les départs qui ont suivi), rerolls qui "s'autogéraient" dans une "ancienne" guilde

Maintenant -> 80+ dont rerolls, bas lvl, enfants, ..."grande famille" quoi ! Wink Donc plus de cas à prendre en compte dans notre orga

2)Les objectifs

Avant -> on en était max au HL, l'orga n'était pas formalisée et donc une grosse source de tensions absente, on guildotait tranquillette quoi ! Razz

Maintenant -> on a essayé moultes fois de formaliser notre organisation, cela s'avérant nécessaire pour avancer, mais ça a été proposé souvent de manière trop "extrême" => clashes à répétition. Le HHL a pointé le bout de son nez et ses conflits gratos... Ed, demande à Yûsha, tu verras qu'ils ont aussi eu quelques soucis au sein de leur alliance, rien n'est rose pour personne dans ces grosses orgas... Erakles aussi, je crois, avait parlé de conflits qu'il a vécus dans d'autres MMO... :/


Bref, c'est mon analyse, certainement incomplète, et pour la résumer je dirais qu'Ira s'est étoffée sur plusieurs points (objectifs, orga, nombre de membres, ...) et que tout ça apporte forcément son lot de péripéties, bonnes ou mauvaises, comme dans tout groupe humain. Mais il faut passer par-là pour se rendre compte de la futilité du truc : si on joue, c'est pour se détendre, etc... enfin que du "plus", quoi... sinon sert à rien... autant faire "exit game" et aller brailler sur son voisin Marcel parce qu'il fait du bruit ou tout simplement parce qu'il s'appelle Marcel... ^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Kea Mar 21 Mar - 12:06

Je ne pense pas que cette étincelle soit éteinte. En tout cas c'est ce que je ressents...
Il est temps pour nous tous de mettre toutes les vieilles rancoeurs de cotés car nous avons vu que ça ne menait à rien. Mon opinion c'est qu'au lieu de réagir au quart de tour, il faut prendre un peu sur soi et en parler tranquilement plutôt que prendre des décisions à l'emporte pièce et s'envoyer des messages assasins. Nous sommes des adultes (enfin la plupart d'entre nous).
Et puis faut pas oublier que nous sommes là pour nous amuser.
Pour ceux qui quittent la guilde vers de nouveaux horzons.. ben ça arrive nous n'avons pas tous les mêmes aspirations... mais ça n'empèche pas de garder toujours de bons contacts.
Moi j'aime cette guilde et les gens qui la composent.

Et toi Ed, l'étincelle l'as tu toujours ? Si oui pourquoi ne reviens-tu pas ? La nostalgie t'a attrapé ? Ca ne tient qu'a toi .... Tu sais bien que tout le monde t'apprécie... mosio se fait désirer ?

Moi je dis allons de l'avant ! Viva Ira ! Tchouuuuu Tchouuuu !
Bisous
Kéa
Kea
Kea
membre

Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Aphykit Mar 21 Mar - 12:31

EdwardElric a écrit:Mais alors, bon sang de bois, où est cette étincelle qui brillait encore il y a 6 mois ?
Gab est parti chercher la planche Smile , Nono l'amadou Very Happy , Frip le petit baton Razz , Héda le petit bois Shocked ; on a recruté quelques nouveaux "offs" qui ramènent le gros bois Rolling Eyes et notre super Intérimaire-CDD-CNE-CPE se forge des biceps d'enfer aux BG pour venir frotter tout le bazar et faire renaitre la flamme Suspect rendeer king

IRA POWAAAAAA cheers cheers cheers

Moi ? ben moi, je retourne aux champignons drunken Very Happy Very Happy Very Happy

P.S. : Pouma cherche toujours son briquet bom
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Haagen Mar 21 Mar - 13:16

De mon point de vue, j'ai quand même l'impression qu'il y a moins d'entrain qu'il y a quelques mois. Après je dois dire que je me connecte peut être trop tard pour le ressentir.
Cependant j'admire le travail qui a été fait par tout le monde (chancellerie, recrutement, entraide) mais malgré tout, ces derniers temps je suis un peu moins accro à WOW et je me demande si je ne vais pas essayer autre chose.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Yûsha Mar 21 Mar - 14:30

Puisque je suis cité, je vais donc répondre Wink

Tu sais Ed, une guilde, ce n'est pas le GM qui planche pour que les autres jouent. Une guilde c'est un regroupement de joueurs.

Ce qui fait avancer la guilde ce n'est pas le GM, mais bel et bien les joueurs qui la compose.

Un chef de guilde reste un joueur comme les autres.

Personnellement je suis un mauvais chef de guilde, mais j'ai l'avantage certain de pouvoir l'être. Imperium n'a pas besoin d'un chef de guilde. Ils savent où ils vont et ce qu'ils veulent faire.

Le GM quelque part... c'est une boite à idées. Tout le monde lui dit qu'il aimerait bien ça, ou que ce serait sympa de faire ça, lui il fait la synthèse et il propose.

Mais ne perds surtout pas de vue que la guilde, c'est ce que vous en faites, ce n'est pas un GM qui donne une orientation à la guilde, c'est la guilde qui donne son orientation au GM.

La passion qu'il y avait chez Ira il y a 6 mois et toujours présente. Ceux qui ont mené la guilde où elle en est maintenant, eux sont toujours là, et la passion que tu recherchais tant, ce sont ces personnes là.

Il est toujours aisé de se reposer sur les autres. Il est beaucoup plus facile de chercher et de mettre à jour les erreurs des autres plutot que de prendre sur soi et d'essayer d'aider. Mais il faut se rappeler d'une chose, c'est que lorsqu'un officier et un GM propose quelque chose, si ça ne marche pas c'est que vous ne suivez pas, et non pas que l'idée ne pouvait pas fonctionner Wink

Va vers les autres si tu veux qu'ils viennent vers toi Wink

A ce moment là et seulement à ce moment là tu comprendra ce qu'est Ira Smile

PS : Sinon effectivement je roxxe, mais ça c'est une autre histoire ^^
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par nonolejuste Mar 21 Mar - 17:07

Il est bien ce gars la Yusha.....mais qui c est donc...ça me dit quelque chose...arf si je récuperai mes neurones je me souviendrai ptet...vite une potion de jouvence y a plus que ça qui marche
Merci Yush Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Gabor Mar 21 Mar - 19:41

Maintenant que tu en parles Nono....ça me rappelle qqchose....

C' est pas le touriste qu 'il a fallu emmener 2 fois aux dead mines pour qu 'il arrive à looter la tete de van cleef??

Le nom sonnait un peu comme ça....mais c' est loin tout ça.....deja si loin....mais c' etait hier....^^
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Yûsha Mar 21 Mar - 19:42

Je savais pas qu'il fallait pas libérer moi Smile
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par nonolejuste Mar 21 Mar - 20:15

mort de rire
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Monsieurdeux Mar 21 Mar - 22:42

^^
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Yûsha Mar 21 Mar - 23:54

Z'avez fini de vous moquer wé ^^
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Invité Mer 22 Mar - 13:19

Kea a écrit:
Et toi Ed, l'étincelle l'as tu toujours ? Si oui pourquoi ne reviens-tu pas ? La nostalgie t'a attrapé ? Ca ne tient qu'a toi .... Tu sais bien que tout le monde t'apprécie... mosio se fait désirer ?

Je suis un vieux tacot, et j'ai fait beaucoup de route, alors je pense que la bougie est a changer Razz ya plus d'étincelle Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Kea Mer 22 Mar - 16:43

Si ce n 'est qu'une histoire de bougie à changer ... Bougie NGK B9EGV ?? ...je peux te donner la liste des concessionnaires sur le site internet www.m mince faut que j'arrete de me connecter pendant mes heures de boulot lol

Tchouuuuuuuu
Kea
Kea
membre

Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Invité Mer 22 Mar - 22:59

Ed n'avait pas perdu la flamme, il y a juste eu un mauvais coup de vent... n'est-ce pas Ed Wink
D'ailleurs, à mon grand plaisir ( et pas que le mien^^), son flambeau luit de nouveau à l'unisson du nôtre Smile cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est l'histoire d'une guilde..... Empty Re: C'est l'histoire d'une guilde.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum