Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Demande bédéphiles

+9
popodegrez
fripon
Nävis
Pouma
Gabor
Aphykit
nonolejuste
drizztdo
baltoc
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Mer 22 Nov - 13:18

Lire mes aventures il faut mort de rire

Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 22 Nov - 13:26

nexus4 a écrit:
[...]et si tu n'as pas lu :
Lanfeust de Troy, decrié par les intellos mais le premier cycle de 8 tomes tiens tres bien la route.

J'ajouterai même, que le second cycle (=> Lanfeust des étoiles), je pige pas un broc de l'histoire.
tongue

Vi ! Lisez les aventures de notre cheffe ! Wink (j'ai accroché moi mort de rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mer 22 Nov - 14:12

Aphykit a écrit:
nexus4 a écrit:@Aphy : tu parles de Fondation d'Asimov ? T'entends quoi par T4 ? Terre et Fondation ?
Vi Very Happy . Je me rappelle avoir lu toute la nuit pour connaitre le dénouement (de mémoire, il y avait 3 "fins" possibles...), et sur le coup de 6h du mat, le dénouement : une fin torchée en 2 coups de cuillère à pot, à peine crédible tant il était fait omission de toutes les hypothèses précédentes. Ca ne m'arrive pas souvent, mais je crois me rappeller que j'en ai jeté le bouquin de dépit.... mort de rire mort de rire mort de rire Je n'ai lu aucun des suivants, et je n'ai que les 3 premiers tomes dans ma bibliothèque mort de rire .
Tout pareil. Terre et fondation a été ecrit 40-50 ans plus tard. Le vieux renard avait appris a delayer une histoire de 300 pages en 600. L'interet de Terre et fondation est de reunifier le cycle de fondation avec le "cycle" des robots, qui n'ont absolument rien a voir. J'ai continué un peu mais je ne retrouvais pas le foisonnement d'idées dont cet immense vulgarisateur truffait ses nouvelles.
Enfin, bon, le vrai Fondation, c'est les tryptique initiale, qu'il a commencé a publier à 17 ans Shocked Shocked Shocked

Pour la petite histoire, Asimov est l'inventeur du mot robotique.

@Lysou : Ne te laisse pas desarconner par le graphisme des deux premiers Rork. C'est certe magistrale mais un peu daté année 80.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Aphykit Mer 22 Nov - 15:45

nexus4 a écrit:Tout pareil. Terre et fondation a été ecrit 40-50 ans plus tard. Le vieux renard avait appris a delayer une histoire de 300 pages en 600. L'interet de Terre et fondation est de reunifier le cycle de fondation avec le "cycle" des robots, qui n'ont absolument rien a voir. J'ai continué un peu mais je ne retrouvais pas le foisonnement d'idées dont cet immense vulgarisateur truffait ses nouvelles.
Enfin, bon, le vrai Fondation, c'est les tryptique initiale, qu'il a commencé a publier à 17 ans Shocked Shocked Shocked
Clair. Pour moi Asimov, c'est Fondation (3 tomes), le(s )cycle(s) des robots, et les nouvelles. Là, je crois avoir tout lu Shocked mort de rire geek (même lu des soit-disant anthologies Asimov, dont les 3/4 des textes étaient d'autres auteurs Shocked Shocked sisi, véridique !)

nexus4 a écrit:Pour la petite histoire, Asimov est l'inventeur du mot robotique.
Ca je le savais Wink youpie


nexus4 a écrit:@Lysou : Ne te laisse pas desarconner par le graphisme des deux premiers Rork. C'est certe magistrale mais un peu daté année 80.
D'autant que les 2 premiers tomes ont été publiés quelques 4 ans avant les autres, qu'ils se présentent sous la forme d"histoires courtes qui n'avaient (à priori et à l'époque) que peu de lien entre elles. Ce n'est que beaucoup plus tard que la cohérence est apparue. Note perso : je me suis toujours demandée si Andréas avait déjà en tête l'intégralité de l'histoire quand il a publié les 2 premiers tomes, ou si il avait fait les liens "après coup".... juste une refléxion personnelle, qui n'a finalement que peu d'importance Very Happy mais c'est pour parler quoi ..... mort de rire
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Mer 22 Nov - 15:47

Ce qui signifie quand même que c'est nettement moins ancien que Diacron.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mer 22 Nov - 18:11

Aphykit a écrit:Clair. Pour moi Asimov, c'est Fondation (3 tomes), le(s )cycle(s) des robots, et les nouvelles. Là, je crois avoir tout lu Shocked mort de rire geek (même lu des soit-disant anthologies Asimov, dont les 3/4 des textes étaient d'autres auteurs Shocked Shocked sisi, véridique !)
Je citerais qd meme "La fin de l'eternité" qui est pas mal du tout et "les dieux eux meme" prix hugo je crois.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 25 Nov - 11:41

Hop, Hellboy commencé, merci c'est super Very Happy
Je me souviens en fait, ils en ont un film, qui était super chouette aussi d'ailleurs Wink

Si vous avez d'autres recommendations, je suis preneuse, en ce moment, les BDs c'est pile poil ce qu'il me faut Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 25 Nov - 21:11

En fait, correction c'est pas super, c'est vraiment très très très bien mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Dim 26 Nov - 16:30

Ah super ! Very Happy

Tu as vu le travail des aplats noir et blancs ? C'est un des deux grands maitres americains contemporains, le second etant Frank Miller avec la serie Sin City. L'ambiance est tres différente cependant, là il s'agit de polar noir.
http://www.bedetheque.com/serie-320-BD-Sin-City.html

Pour Hellboy tu as deux spin off :
B.P.R.D. scénarisé par Mignola mais dessiné par differents auteurs pour les deux premiers puis par Guy Davis pour les deux autres. Graphiquement c'est moins bon.
http://www.bedetheque.com/serie-9105-BD-BPRD.html

Et aussi Hellboy - Histoires bizarres où des auteurs US plus ou moins connus rendent hommage a Mignola et Hellboy dans des histoires courtes qui recouvrent toutes les epoque de 45 à nos jours.
http://www.bedetheque.com/serie-10236-BD-Hellboy---Histoires-bizarres-(Delcourt).html
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Dim 3 Déc - 19:24

Voilà, 2 premiers tomes de Hellboy avalés, je me suis ré-ga-lée, et je m'en vais commander la suite Very Happy. J'étais peu habituée à ce type de graphisme, mais je me suis vite habituée. Smile
Rork en approche... à suivre Wink
Et j'adooore les polars noirs.... ça sent le claquage again ça^^ Frank Miller.... Sin City... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 6 Déc - 12:10

Dis donc poumi, Amazon a aussi un autre tome pour Hellboy : "Le 3ème souhait et autres histoires". Tu connais ? Juste pour savoir si ça vaut le coup, ou si c'est du délayage Razz .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par popodegrez Mer 6 Déc - 13:46

Ah ben puisque vous parlez de Frank Miller, je ne peux m'empêcher d'évoquer 2 séries :
LIBERTY et BATMAN, ainsi qu'un bel album de DARDEVIL qui ne m'a pas laissé indifférent !
Oui, je sais c'est assez orienté super héros, mais j'ai un peu baigné dans STRANGE quand j'étais un jeune nain !
El Popo
popodegrez
popodegrez
membre

Nombre de messages : 60
Localisation : sud IdF
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mer 6 Déc - 14:10

ben maintenant que l'univers est posé, Hellboy se compose d'histoires qui ne font pas avancer un schema plus vaste. Enfin j'en ai l'impression. Ca reste un tres bon Hellboy.

je te renvoies vers la chronique faite sur le site.
http://www.bdgest.com/critique_1603.html
Trois neuf et deux huit comme notes, c'est qd meme du tout bon.
L'autre a avoir mis 8 est un grand fan de la serie.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Ven 15 Déc - 18:38

Pas moyen de trouver Sin City sur Amazon... sniff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 16 Déc - 18:54

raaaah Franck miller!!!! si vous saviez que je possède dans ma collection des joyaux de cet auteur!!! Dark knight 1 et 2, year one, tout Dardevil (elektra et born again entre autre), robocop vs terminator, tout sin city, 300... tous en VO édition de l'époque

Alors pour ceux qui veulent découvrir un autre grand auteur sous forme graphic novel, le couple jeph loeb et tim sale revisitant les débuts de batman, daredevil et autres est excellent.

Pour les plus cosmiques d'entre nous, essayez de trouver le Thanos de jim starlin auquel fait suite le défi de Thanos, un chef d'oeuvre sorti quand j'étais au collège mais réédité depuis (j'ai lu nietzsche au collège à cause de cet BD . mort de rire )

Les rééditions des X-men de Chris Claremont vous ferons passés d'agréable moment.

A lire aussi les très beaux album de David Mack et bill Sienkiewisz qui travailla en son temps sur elektra avec ... frank miller youpie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Dim 17 Déc - 9:09

raaaah Bill Sienkiewicz ! L'autre de mes auteurs americains fétiches.
Sur le DVD "De superman à Spider-man" (arte video) dans les bonus on a 5 ou 6 dessinateurs (et pas des moindres ) qui dessinent leur super héros. Il y a les vieux routards qui ont perdu la flamme, les jeunot besogneux qui tirent la langue à chaque trait et il y a Sienkiewicz. Le talent brut. Trois traits, un coup de pinceau et deux tache de blanco et paf, une elektra superbe, magique. Ce gars est époustouflant de virtuosité. Domage qu'il produise si peu.

Pour repondre à lisous, je dirais de commander chez un libraire spé et d'être patiente. Je ne pense pas que tous les albums soient épuisés. Mais il faut commencer par le premier.

Sinon essaye chez ce fournisseur :
http://www.bdnet.com/Sin%20City/fiche_serie.htm
Mais attention, frais de port assez cossus.


Dernière édition par le Lun 18 Déc - 8:37, édité 1 fois
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Dim 17 Déc - 9:20

Tiens en parlant de Miller, z'avez vu les premieres images de 300 ?
La magie des effets spéciaux : T'as 4 mecs en slibard avec un air vaguement égaré sur un fond bleu. Apres retouches c'est 100 spartiates exagérement musclés, le corps oin d'ambre, en haut d'un gouffre rocailleux par un couché de soleil qui ourle d'or la frange de nuages menaceants.

Suspect

Y a un truc.

geek

Pour info, 300 relate comment 300 spartiates ont mis minables plusieurs milliers d'adversaires au defilé des thermopyles, histoire véridique. Bon dans la bande annonce ils mettent 300 contres des millions mais faut pas faire attention, c'est des americains. Deja qu'ils mettent l'attaque de pearl harbour à 10h du mat parceque c'est plus beau de jour... mur mur mur
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 23 Déc - 16:47

Pour la petite histoire miller joue le prêtre confesseur dans le film sin city.

Pour la grande histoire, 300 relate l'un des plus grands moments de l'histoire (pour moi) les guerres entre la grèce, à l'époque nation morcelée en petites cités, Athènes la cultivé et spartiate la guerrière entre autre, et la toute puissante Perse et son armée de 200 000 hommes.
Avec pour grand moment le défilé des termophiles ou une petite armée spartiate rend inutile le nombre des perses en les faisant passé par un défilé étroit, d'abord utilisé par franky dans sin city the big fat kill, puis dans 300, mais également les origines du marathon et ce gars qui cours sans arrêté pour alerter athènes qui gagnera la guerre sur mer contre les perses. Les débuts de la grande nation grèce en somme.

Question BD je ne sais pas si en France, en belgique ou en Suisse, vous connaissez Next men de John Byrne??
En tout cas très grande oeuvre!

Pour bill Sienkiewicz avec elektra de miller, lire l'excellent et troublant Stray Toasters.

Parmis mes dessinateurs favoris j'aimerai ajouter le grand et sublime Simon Bisley : les 4 premiers tomes de Slaine en autre qui relatent le myth primitif qui donna naissance à la quête du graal et au chevalier de la table ronde.

qui a dit que les BD rendait idiot... study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 23 Déc - 19:12

Le Graal... les chevaliers de la table ronde... c'est pour moi ça aussi, pas de doute... j'ai une chouette série de bouquins là-dessus, si ça intéresse quelqu'un Wink .

Et Dark.... tu reviens quand euuuuuuuuuuuh ????? tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mar 3 Avr - 13:59

Deux blogs spécial Lysounette :
Un blog traditionnel :
http://excusemeteacher.canalblog.com/

et un blog qui est devenu une BD : Journal d'un remplaçant.
http://bluecity.free.fr/instit/index.htm
Et tout le reste de son blog est super :
http://www.bulledair.com/everland/archives.html#
et son nouveau blog :
http://www.bulledair.com/everland2/
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 4 Avr - 5:38

M'en vais aller regarder ça de près cet aprem, merci Poumi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:24

Quoi de neuf en BD c'est temps ci? car je viens de me relire mes 30000 BD ces derniers mois...rien à se mettre sous la dent là.... Crying

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:47

Ooooh un revenant ! Razz
Moi j'ai commencé les "Brumes d'Asceltis", c'est pas trop mal ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Jeu 19 Juil - 0:34

C'est quoi ta came Dark ?
Dis un peu ce que tu aimes qu'on puisse t'aiguiller Wink
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Gabor Jeu 19 Juil - 7:43

Je crois me souvenir qu 'il etait plutot subjugué par l' oeuvre de Milo M.
Je ne sais pas du tout ce que ça vaut...tu peux peut etre nous en parler Poum....Navou me disait que c' etait ton auteur preferé....
C' est plutot quel genre?

Moi je suis dans decalogue, complexe du chimpanzé et betelgeuse quand meme...j' ai des années d' inculture à ratrapper....mais je m' occupe du dossier.
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Jeu 19 Juil - 7:52

Ah ben puisque je te tiens. Quand t'auras fini tes lectures en cours, dans le meme genre que le chimpanzé :
Universal War One (dont je te causais l'aut'jour) :
Demande bédéphiles - Page 3 Universalwarone1
http://www.bedetheque.com/serie-279-BD-Universal-War-One.html

et aussi la Guerre Eternelle.
Demande bédéphiles - Page 3 Guerreeternelle01
http://www.bedetheque.com/serie-233-BD-Guerre-eternelle.html
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 3 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum