Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Demande bédéphiles

+9
popodegrez
fripon
Nävis
Pouma
Gabor
Aphykit
nonolejuste
drizztdo
baltoc
13 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 7 Oct - 9:12

Comment donc? on parle BD!
cheers
Mon grand soucis actuel étant de trouver un appart assez grand pour acheter une nouvelle bibliothèque afin de me remettre à acheter des BD, j'ai parfaitement ma place ici youpie

En plus je suis ecclectique au niveau de mes fréquentations bédéesque, donc j'ai une bibli manga, une comics,une espagnole/sud américaine (qui ne connait pas superlopez!!! ...en espagne Suspect ), et une européenne.
Voilà voilà sinon je suis en recherche d'une nouvelle BD héroic fantasy qui atteigne le niveau des premiers tomes des chroniques de la lune noire....les suivants (vers le tome 6) étant une parfaite bouse...
Si vous avez des conseils copaing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Gabor Sam 7 Oct - 9:30

Je me demande meme si tu n' aurais pas encore plus que tu ne crois ta place ici Dark....... Very Happy
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Sam 7 Oct - 9:58

En héroïc fantasy, pas facile de répondre, il y en a tellement...

Vas faire un tour sur le forum BDGest tu y trouveras surement ton bonheur Smile

Bon, sinon j'ai lu que tu te sauvais, c'est quoi ces manières, on a besoin de toi nous Very Happy
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Sam 7 Oct - 10:06

trois fondamentaux, au cas ou :
La quete de l'oiseau du temps. Si j'emmene une BD sur une ile deserte c'est le T3 : Le rige. Un bijou.

La saison des cendres : Superbe BD de l'illustrateur historique de Casus Belli. Plus HF, tu peux pas.
Demande bédéphiles - Page 2 Legendesdescontreesoublieescouv01
http://www.bedetheque.com/serie-2-BD-Legendes-des-contr.html#219

Demande bédéphiles - Page 2 Queteoiseautempsint
http://www.bedetheque.com/serie-5-BD-Quete-de-l-oiseau-.html#15409

et un one shot :
Demande bédéphiles - Page 2 Grandpouvoirchninkel01
http://www.bedetheque.com/serie-26-BD-Grand-pouvoir-du-Chninkel-(Le).html

Le mieux est effectivement d'aller sur le post
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Generalites-sur-la-Bande-Dessinee/Heroic-Fantasy-meilleures-series-discussions-sujet-38760-1.htm
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Sam 7 Oct - 13:58

Je ne classerai pas vraiment le Shninkel dans l'héroïc fantasy, plutôt dans le mystico fantasy pour être pinailleuse. Concernant La quête de l'oiseau du temps, y'a pas, c'est un chef d'oeuvre, et en effet Le Rige est un bijou Smile

J'aime aussi beaucoup L'épée de Cristal Smile

Demande bédéphiles - Page 2 Epeedecristalcouv01
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 7 Oct - 16:40

Nävis a écrit:Je ne classerai pas vraiment le Shninkel dans l'héroïc fantasy, plutôt dans le mystico fantasy pour être pinailleuse. Concernant La quête de l'oiseau du temps, y'a pas, c'est un chef d'oeuvre, et en effet Le Rige est un bijou Smile

J'aime aussi beaucoup L'épée de Cristal Smile

Demande bédéphiles - Page 2 Epeedecristalcouv01


De la bonne lecture, saine , enfin des connaisseurs tongue mOssieu Crisse fait parti de mes dessinateurs préferés, j'ai adoré aussi Atalante. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 7 Oct - 17:42

Je ne connaissais pas L'Epée de Cristal, je m'en vais me dépécher de combler cette lacune Wink

Quant à La Quête de l'oiseau du temps... j'aimerais presque ne pas l'avoir lu pour avoir le plaisir de le découvrir tellement c'est trop bien.
J'ai même créé un perso qui s'appelle Pélisse, c'est dire si je suis marquée Razz
D'ailleurs, en parlant de Pélisse, elle met Popo dans un état... mort de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Sam 7 Oct - 19:06

A l'oiseau du temps oui vous inquiétez pas je connais mes classiques Very Happy
L'excellent Peter Pan de loisel fait aussi partie de ma collection.
Bon je vais aller tester tout ça.
En attendant je me suis mis à 20th century boy de l'auteur de Monster.
Et oui les mangas ça prend moins de place alors j'achète ça en attendant le nouvel appart Wink
Merci pour les conseils amis débévore débéphile tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par fripon Mar 10 Oct - 10:46

je viens de commander la série de l'épée de cristal ainsi que celle de la quête de l'oiseau du temps !



Pitite question : qui a lu les mangas de WOW ?

++
fripon
fripon
membre

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : Livry Gargan ( neuf trois )
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mar 10 Oct - 12:26

moi j'ai lu le 1er volume du manga Warcraft, jolies dessins dans l'ensemble, sur une histoire de Richard Knaak (=> celui qui a fait les romans Warcraft, que je conseille en passant, ne serait ce que pour comprendre l'histoire chaotique d'Azeroth ^^). Sinon le manga parle entre autre, du puit Solaire, des Dragons Bleus , et de l'invasion de Tarren Mill par le fleau. Que du bon quoi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Mar 10 Oct - 12:27

Lu aussi, sympathique, sans plus Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Lun 23 Oct - 21:21

Un petit lien pour le curé, avec une chouette BD pour enfant avec une véto dedans :
http://www.bdgest.com/prepub.php?IdPrepub=207
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mar 24 Oct - 8:13

Pour situer l'histoire, parcequ'on est au tome 16, Jojo est orphelin de mère, son père est plombier et lui il vit chez sa grand mère. Il n'est donc pas tres riche mais ca ne pleure pas dans les chaumieres pour autant.

Au tome précedent, Jojo et son meilleur ami ont essayé de refourguer leur maitresse au Pere de Jojo, comme nouvelle maman. Pour s'apercevoir finalement qu'il a deja tout ce qu'il lui faut. L'album 16, Jojo véterinaire, debute sur quelques jours de vacances que Jojo va passer chez son pere et sa nouvelle compagne, vétérinaire.

Pour les gens non habitués, ils pourraient croire que c'est juste du gros nez. Mais en s'y attardant un peu, on voit bien la finesse du dessin, l'encrage nerveux et de la mise en couleurs soignée. Bref, chaque album est une petite merveille, pour petit et grand.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par fripon Mar 24 Oct - 10:27

j'adore !!!!!!
fripon
fripon
membre

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : Livry Gargan ( neuf trois )
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Gabor Mar 24 Oct - 11:16

ça m' a l' air tres sympathique cette affaire.....je vais acheter ça pour la famille...
il y a de la commande en ligne sur bdgest?
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mar 24 Oct - 12:32

Tiens Jojo, c'est ce que je lisais aussi dans l'hebdo spirou il y a de ça 2 ans, quand j'étais encore abonné Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mar 24 Oct - 15:24

Gabor a écrit:il y a de la commande en ligne sur bdgest?
oui, on est partenaire d'amazon. Donc on gagne 8-10% de la commande selon le palier.
Si tu pouvais commander un frigidaire au passage. geek
Mais visiblement la tempete a du faire du mal notre hébergeur, le site semble off, depuis Paris et Angers en tout cas.

Voici le lien direct sur Amazon qui nous fait qd meme gagner des sousous.
http://www.amazon.fr/gp/product/2800138033?ie=UTF8&tag=bdgest-21&linkCode=as2&camp=1642&creative=6746&creativeASIN=2800138033
Wéééé ! 0.8€ de gagné. Le debut de la fortune ! mort de rire
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Gabor Mar 24 Oct - 15:40

Merci Poum...mais je le commanderai des qu ' il sera dispo That's good !
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mar 24 Oct - 15:44

Et pour le frigidaire, ca va pas etre possible alors ? mort de rire mort de rire mort de rire
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Gabor Mar 24 Oct - 16:07

Arf....si y a que ça pour te faire plaisir...mais Frigo j' en ai un relativement grand et neuf...on peut pas transiger sur un LCD de 2 metres 12?....je dirai a mon epouse que c' est pour faire plaisir à un ami...ça devrait bien se passer Very Happy
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mar 21 Nov - 19:12

Bon, j'ai testé le 1er tome de L'Epée de cristal... j'ai pas super accroché je dois dire : scénario un peu trop expéditif à mon goût Razz. Ca change après ?

Sinon, j'en ai trouvée une (enfin ça fait un moment^^) plutôt sympa, c'est "Le Lama Blanc". Ah et pis "Le chat du rabbin" aussi Wink.

Et pis Poumi, j'ai un ami dessinateur, qui a fait fait "Le Pays miroir" chez Dargaud avec Carré (pas récent^^), "De Profundis".... tu connais ces BDs ?

C'est bien (non, je ne dis pas ça parce que c'est mon pote, mauvaises langues Razz) Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Aphykit Mer 22 Nov - 7:41

Lisys a écrit:Bon, j'ai testé le 1er tome de L'Epée de cristal... j'ai pas super accroché je dois dire : scénario un peu trop expéditif à mon goût Razz. Ca change après ?

Si tu as trouvé le tome 1 "expéditif", je ne te conseille pas vraiment la suite... j'ai trouvé le dernier tome (le 5) presque... "baclé", comme si les auteurs avaient voulu finir impromptument la série.... Ca m'a rappellé le T4 de Fondation : le suspens qui monte, qui monte.... tu arrives au dernier chapitre.... tension maximum, et...... pffffrt..... fin en queue de poisson, torchée avec une explication à la c.. en 5 lignes tongue . Frustrant Suspect . Et pourtant, je suis une accro du genre.... Reste les dessins, qui sont toujours aussi beaux.


Lisys a écrit:Sinon, j'en ai trouvée une (enfin ça fait un moment^^) plutôt sympa, c'est "Le Lama Blanc". Ah et pis "Le chat du rabbin" aussi Wink.
Le Lama Blanc, j'ai jamais vraiment accroché, question de feeling personnel je pense.
Le Chat du Rabbin est excellent, encore que le dernier m'a semblé un peu "tourner en rond". A ne pas vraiment savoir où l'auteur veut en venir..... mais bon....

Lisys a écrit:Et pis Poumi, j'ai un ami dessinateur, qui a fait fait "Le Pays miroir" chez Dargaud avec Carré (pas récent^^), "De Profundis".... tu connais ces BDs ?

C'est bien (non, je ne dis pas ça parce que c'est mon pote, mauvaises langues Razz) Wink
J'avais beaucoup aimé le concept du Pays Miroir Very Happy , tu pourras le dire à ton copain mort de rire . Ca fait un bout de temps cette BD, non ? (après vérif : 1993 pour le dernier tome.... effectivement... tout çà ne nous rajeunit pas ma povre dame mort de rire )

De Profondis, je connais pas.... faudra que je regarde çà à l'occasion....
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Pouma Mer 22 Nov - 9:10

J'ai lu l'Epée de Cristal dans la foulée de la quete de l'oiseau du temps. Loisel et Letendre avaient a eux seuls renové le genre Heroic Fantasy, les editeurs cherchaient à transformer l'essai en publiant un peu tout et n'importe quoi. L'epée de cristal etait la troisieme serie potable à l'époque, et deja pas top, top.

@Aphy : tu parles de Fondation d'Asimov ? T'entends quoi par T4 ? Terre et Fondation ?
Alors De profundis, connait pas : Wink
http://www.bedetheque.com/serie-4983-BD-De-Profundis.html#20874

Alors Lisou, je te conseille :
Legendes des contrées oubliées (j'ai meme une planche originale geek )
http://www.bedetheque.com/serie-2-BD-Legendes-des-contr.html#219

et si tu n'as pas lu :
Lanfeust de Troy, decrié par les intellos mais le premier cycle de 8 tomes tiens tres bien la route.
http://www.bedetheque.com/serie-6-BD-Lanfeust-de-Troy.html#740

Si t'aime le fantastique un peu Lovecraftiens deuxs serie tres sympa :
Rork, d'un de mes 5 ou 10 dessinateurs preferés. Attention, le style graphique des deux premiers tome est tres différent de la suite. Si ca te plait tu pourras enchainer sur le spin off Capricorne, aussi bien que Rork.
Rork est terminé, Capricorne a son premier cycle terminé. Autant je suis un grand fan, autant faut avouer que le 2e cycle de Capricorne me laisse de marbre.
Rork : http://www.bedetheque.com/serie-519-BD-Rork.html#8461
Capricorne : http://www.bedetheque.com/serie-1700-BD-Capricorne.html

L'autre série, tres Lovecraftienne, dans un au genre graphique qui utilise avec maestria les aplats noirs et blancs : Hellboy. Serie américaine qui melange Contes russes, légende amerindienne, monstres a la chtuluesque, et kek nazi pour faire bonne mesure. Dis comme ca ca peut paraitre kitch mais non. mort de rire
http://www.bedetheque.com/serie-4185-BD-Hellboy-(Delcourt).html#18364
Il faut commencer par les germes de la destruction. C'est la naissance d'Hellboy. L'editeur ne les a pas publié dans l'ordre mur mur mur
Donc ordre chrono :
- Les germes de la destruction
- Au nom du diable
- Le cercueil enchaîné
- La main droite du destin & Le diable dans la boîte
- Le ver conquérant
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Aphykit Mer 22 Nov - 11:44

nexus4 a écrit:@Aphy : tu parles de Fondation d'Asimov ? T'entends quoi par T4 ? Terre et Fondation ?
Vi Very Happy . Je me rappelle avoir lu toute la nuit pour connaitre le dénouement (de mémoire, il y avait 3 "fins" possibles...), et sur le coup de 6h du mat, le dénouement : une fin torchée en 2 coups de cuillère à pot, à peine crédible tant il était fait omission de toutes les hypothèses précédentes. Ca ne m'arrive pas souvent, mais je crois me rappeller que j'en ai jeté le bouquin de dépit.... mort de rire mort de rire mort de rire Je n'ai lu aucun des suivants, et je n'ai que les 3 premiers tomes dans ma bibliothèque mort de rire .


nexus4 a écrit:Alors Lisou, je te conseille :
Legendes des contrées oubliées (j'ai meme une planche originale geek )
http://www.bedetheque.com/serie-2-BD-Legendes-des-contr.html#219
Ca c'est très bien, mais je ne suis pas sûre que je le conseillerais "tout public".... de mémoire, c'est tout même un peu "sanglant", non ?

nexus4 a écrit:Lanfeust de Troy, decrié par les intellos mais le premier cycle de 8 tomes tiens tres bien la route.
Tout comme Nex. Premier cycle (Tomes 1-8 très bien, histoire, humour, persos, etc....). Tout le reste est à jeter par contre mort de rire mort de rire mort de rire

nexus4 a écrit:
Rork : http://www.bedetheque.com/serie-519-BD-Rork.html#8461
Capricorne : http://www.bedetheque.com/serie-1700-BD-Capricorne.html
Je trouve Capricorne beaucoup plus "abscont" que Rork. J'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans tous les concepts développés (au demeurant forts interressants). Du mal à trouver un "fil conducteur" également...
Rork est excellent. Je suis tombé en admiration devant les découpages d'Andréas, ainsi que de tous les plans (caméra) originaux (et qui étaient vraiment précurseurs à l'époque). Il faut également aimer les univers où l'on ne comprend pas tout immédiatement Very Happy .
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Invité Mer 22 Nov - 12:49

Légendes des contrées oubliées et Lanfeust, c'est déjà dans ma bibli Smile .

Par contre, moi qui suis une grande fan de Lovecraft, je vais m'empresser de commander Rork et Hellboy, merci les amis Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Nävis Mer 22 Nov - 13:18

Lire mes aventures il faut mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Demande bédéphiles - Page 2 Empty Re: Demande bédéphiles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum