Ira Divinae
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le mage givre dps 3.3

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khalynda
natirel
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le mage givre dps 3.3 Empty le mage givre dps 3.3

Message par natirel Mer 27 Jan - 11:39

Le but de cet article est de montrer les avantages et les inconvénients de la spécialité givre en raid et de mettre en valeur le fait qu'elle peut tout à fait avoir sa place en terme de DPS pur, elle est la plus performante. En effet, bien d'autres critères peuvent entrer en jeu lors les raids : la survie, la mobilité, la gestion des adds, la gestion de la mana, la longueur des combats, etc ...

Généralités sur le Mage de Givre :
- Son cycle de DPS est basé essentiellement sur l'éclair de givre. Ce dernier peut être agrémenté de divers élements en fonction du template choisi. Nous verrons cela en détail un peu plus bas. Donc nous avons là un cycle de base très simple qui peut facilement être repris sur un combat de mouvement.
- Les critiques du mage de givre sont essentiellement basés sur les talents :
> Eclats de glace 3/3 : 100% de dégats supplémentaires infligés par les coups critiques
> Fracasser 3/3 : +50% de chances d'infliger un coup critique sur des cibles considérés comme gelées.
> Froid Hivernal 3/3 : 100% de chances de poser un débuff qui augmente de 2% les chances de critiques des sorts stackable 5 fois soit 10% au max de critiques de sorts supplémentaires pour votre raid et vous par débuff.
> Morsure de givre et Doigts de Givre : au maximum, ces talents donnent 15% de chances aux sorts ayant un effet engourdissant (éclair de givre (même glyphé), cône de froid, blizzard amélioré, éclair de givrefeu) de geler ou de "considérer comme gelée" la cible.
Il faut savoir que ces deux talents sont intimement liés car les procs sont synchronisés. En raid, Doigts de Givre devrait être suffisant car c'est le seul applicable sur les boss, ces derniers ne pouvant être réellement gelés. Depuis le patch 3.3, le proc de doigts de givre se déclenche à la fin du cast du sort et non plus au moment du hit sur le mob ce qui fait que le sort déclenchant le proc en profite directement.
- La capacité de survie et de contrôle est basée sur les points suivants :
> Effets ralentissants sur la plupart des sorts de givre
> Barrière de glace : 3300 points de dégats absorbés par ce bouclier
> Possibilité d'enchainer deux blocs de glace à interval court en utilisant Morsure du Froid
> Réduction des cooldown de nova et bloc de glace avec le talent Iceberg
> Réduction de la probabilité d'être touché de 5% avec Vents Arctiques
> Elementaire d'eau (nova supplémentaire)
- Le mage de givre peut avoir accès à un élémentaire d'eau qui une fois amélioré et glyphé peut combattre à vos côtés indéfiniment en sacrifiant sa nova à distance. Il vous apportera un dps supplémentaire d'environ 10 à 15%.
Voici quelques éléments importants à savoir à son sujet :
L'élémentaire d'eau profite de l'ensemble des buffs de raids comme les auras, les totems et les procs. Il possède 1/3 des dégats des sorts de son maitre et l'ensemble de son toucher. L'éclair d'eau utilise 5/6e des dégats des sorts de l'élémentaire et ses dommages de bases sont 256-328 + 11.5*(niveau - 50). Son endurance est de 118 + 30% de l'endurance de son maitre. Son intelligence est de 369 + 30% de l'intelligence de son maitre. Son armure est de 7822 + 35% celle de son maitre. Sa santé est de 6676 + 7.5 * (Son Endurance) et sa mana est de 1082 + 4.95 * (Son Intelligence)
L'élementaire d'eau (et les pets en général) survivent maintenant très bien durant toute la durée des combats grâce aux nouvelles capacités d'évitement apportées par le patch 3.3.
- Le mage de givre peut également utiliser une augmentation temporaire de la hâte de 20% pendant 20s toutes les 2 min 24 secondes avec le talent iceberg et veines glaciales. Ce sort peut être relancé immédiatement en utilisant Morsure du Froid pour un burst maximal.
Templates :
20/0/51 orienté dps maximum : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23000503310003000000000000000000000000000000000000000000000533030311233100030152231051
> Accès à l'ensemble des spécificités citées ci-dessus
> Congélation : instant permettant de faire de gros dégats (20-25k en stuff T9) toutes les 30 secondes sur des cibles insensibles de manière permanente au stun (boss essentiellement mais aussi les pics de glace du seigneur gargamoelle par exemple). Pour l'activer, il faut que vous ayez le buff doigt de givre actif.
> Gel mental : 15% de chance de pouvoir lancer une bdf gratuite apres un éclair de givre.
> Accès à Focalisation de la Magie : 3% de critique en plus pour un membre du raid qui, si son taux de critique est bon, pourra vous en rendre une bonne partie. Renseignez vous bien sur votre cible pour en profiter au maximum.
> 10% de sorts gratuits en théorie avec idées claires.
> Impact des sorts : augmentation de 6% des dégats de la boule de feu, d'explosion des arcanes et de cone de froid.
> Etudiant de la raison : augmente le taux de critique par l'intermédiaire de l'armure de la fournaise.
> Tourmenter les faibles : 12% de dégats supplémentaires sur les cibles ralenties. Ce talent s'applique aux cibles qui sont victimes de tout effet ralentissant sur eux, y compris les effets ralentissants la vitesse d'attaque comme : Coup de Tonnerre du Guerrier, Toucher de Glace du DK, Jugement des Justes du Paladin, Blessures Infectées du Druide. Autrement dit, tout tank doit pouvoir poser un débuff activant ce talent.
Le cycle DPS est tres simple. Il faut spammer éclair de givre et simplement réagir aux procs de gel mental et doigts de givre pour lancer soit une boule de feu soit congélation si celui ci est disponible.
Glyphes :
- glyphe d'eau éternelle : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=50045
: élémentaire permanent - n'oubliez pas de le sortir avant les buffs de raid pour qu'il en profite.
- glyphe de l'éclair de givre : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42742
- glyphe de l'armure de la fournaise : http://www.forgeonyxia.be/index.php?idart=15&page=detail&ob_id=42751
Equipement :
L'équipement de mage de givre ne nécessite pas autant de critique que celui du mage de feu de part ses talents. Vous pouvez donc vous concentrer principalement sur le trio :
- toucher jusqu'au cap
- degats des sorts
- hate
Conservez toutefois un taux de critique correct. 20% avec vos buffs me parait une bonne valeur. Tout est question d'équilibre. Je vous invite à utiliser les calculateurs et autres outils statistiques (vous pouvez jeter un oeil du côté des addons drdamage et recount) pour bien mesurer les impacts des différentes stats sur votre dps.
Pour memoire, voici des informations concernant le cap toucher :
- 368 de base car vous avez deja precision elementaire qui vous donne 3%
- 341 avec un draenei
- 289 avec pretre ombre / druide equi
- 263 avec un draenei et un pretre ombre / druide equi
Voilà, j'espère que ce petit guide vous aura été utile. Je ferai les corrections et les ajouts nécessaires en fonction de vos remarques.


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Message par natirel Mer 27 Jan - 11:43

Une nouvelle glyphe majeure : http://ptr.wowhead.com/?item=50045
En français dans le texte : Glyphe de l'eau eternelle,
Votre invocation d'élémentaire d'eau dure maintenant indéfiniment
Un apport indéniable en Dps constant comme un diablotin en somme.
Si on y ajoute les modifications suivante, ça commence à sentir bon le Gros Dps a 8k pour l'arbre givre :
- Congélation : ce sort inflige désormais un grand montant de dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements.
- Doigts de givre : ce talent se déclenche maintenant immédiatement au lancement d'un sort, sans attendre que le sort touche sa cible.
- Cœur de gel : ce talent permet également aux frappes critiques de Javelot de glace de réduire le temps d'incantation du prochain Eclair de givre ou Eclair de givrefeu de 0,4/0,7/1 seconde.
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Message par natirel Mer 27 Jan - 11:44

voila poumi en resum les news des fofo de grosses guildes.
bon a vous de voir.
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Message par natirel Mer 27 Jan - 12:39

pour finir:
J'ai trouvé ce petit " test " dps " frost 3.3, le mec fini à 8.5k
https://www.youtube.com/watch?v=yPieXvLMoGw
ou
https://www.youtube.com/watch?v=dycqfFpD0kU&NR=1
voila voila
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Message par natirel Mer 27 Jan - 13:04

natirel a écrit:pour finir:
J'ai trouvé ce petit " test " dps " frost 3.3, le mec fini à 8.5k
https://www.youtube.com/watch?v=yPieXvLMoGw
ou
https://www.youtube.com/watch?v=dycqfFpD0kU&NR=1 je pense qu'il vont nerf givre parce que 6x 29k et plus d'une 30ene 19k en edc 25 la le mago cheaté!!!!!!!


voila voila
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Message par khalynda Mer 27 Jan - 18:09

je croyais que c'etair la spe feu qui etait mis en avant je comprends plus la le mage givre dps 3.3 Confused
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Message par Cathou Jeu 28 Jan - 9:28

On peut avoir du gros dps avec les 3 spés Khaly Wink

Apparemment le plus gros dps vient avec la spé arcanes Razz (même assez largement). Au moins 1 mage feu ou givre c'est nécessaire pour mettre le debuff 5% critiques sur la cible, à moins d'avoir un demo qui le fait.

Liste des plus gros dps des mages à la citadelle sur wowmeteronline :

http://www.wowmeteronline.com/rank/clazz/dps/mag/9/0/3
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Message par natirel Jeu 28 Jan - 11:43

bon voila j'ai trouvé encore une tres grosse guilde pve hl qui fait un poste sur le spé givre!
et pour ton cite cathou j'ai un doute de sa fiabilité,mais cela regarde que moi,et puis le spé givre se joue que sur les boss,donc les magos sont arcanes sur les trash et givre sur les boss!

donc voila le nv poste
Bonjour à tous,
Comme promis voici le petit post concernant la spé givre qui est un vrai régal à jouer pour tout ceux qui ont montés leurs mago avec cette spé
Nouveauté de la 3.3
Depuis cette version un bon up a été fait sur la spé givre. 2 points essentiels ont été modifiés, le premier est la présence continu de votre élémentaire d'eau. La seconde la congélation est maintenant possible sur un boss.
Le template classique Spé Givre : http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=230005031100030000000…
Glyphes Majeur
Glyphe de l'armure de la fournaise
Glyphe d'éclair de givre
Glyphe de l'eau éternelle (Glyphe vous pemettant d'avoir continuellement un elem de glace à vos côtés)
Glyphes mineurs
Glyphe du pingouin (quoi je met ce que je veux c'est mon post et pis celui là il déchire)
Glyphe de la chute lente
Les Caps
Le touché est la priorité en spé Givre et doit être de 14%
Si Draenei dans le groupe ou vous-même un Draenei : -1%
Si prêtre ombre / druide équi dans le raid : -2%
Donc vous devez atteindre le cap de 11% de touché
Le Pet
Votre élémentaire d'eau est un apport régulier de DPS (20% ou 25%)
Il y a encore quelques bugs à corrigé concernant ce pseudo pet qui disparait à chaque écrans de chargements par exemple. N'oubliez pas de vérifier sa présence
Cycle de DPS
Monocible (avec votre elementaire d'eau près de vous)
Spam d'Eclair de givre
Si Gel Mental proc lancer une boule de feu (instantanée)
Si Doigts de Givre proc lancer Congélation ou Javelot de glace si congélation n'est pas up
Multicible
Lancer une nova de givre pour congeler les mobs sur place, puis Blizzard, en boucle
Orientation du Stuff et enchantements
Cap toucher des sorts > Dégats des sorts > hâte > crit > esprit
Gemmage :
Jaune : Toucher si cap non atteind sinon Hate
Rouge : Dégats des sorts
Bleu : Dégats des sorts + Esprit
AddOn
PowerAuras : Vous permettra d'afficher visuellement la durée de vos débuffs sur la cible ainsi que le proc chaleur continue (Je vous expliquerai comment le paramétrer si besoin)
Decursive : Vous pouvez décurse Maladie, Poison et Malédiction donc sans hésiter
Utilisation de l'image mirroir
Faites vous une macro pour lancer l'image mirroir, tout comme le DK avec la lame rinuque, vos images reçoivent vos buffs actifs au moment de leur activation
Exemple
/USE
/USE
/CAST Veines glaciales
/STOPCASTING
/CAST Images Mirroir
Autres sorts utiles lié à la spé givre :
Barrière de glace : 3300 points de dégats absorbés par ce bouclier, à utiliser tout le temps qu'il est up, vous soulagerez vos healers
Hésitez pas si vous avez des questions je tenterai d'y répondre

donc je connais pas trop le mage,je prefere que seule les mage test et repondre si possible a savoir que la spé givre ne pe pas etre test sur les toto de forgefer le proc de congelé fonction pas vu que le toto n'a pas de resist comme un boss,merci pour votre attention
cordialement
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Message par Cathou Jeu 28 Jan - 11:49

Non non Nati, je te jure que c'est en arcanes que tu montes le plus haut. Par contre bcp trouvent la spe arcanes chiante...
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Message par natirel Jeu 28 Jan - 11:56

a voir mais j'ai vu pleins de video givre avec des chiffres enormes et des video spe arcanes j'ai pas trouvé l'equi
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Message par lylouh Jeu 28 Jan - 18:08

oulala par ou commencer? le mage givre dps 3.3 Icon_razz

- Prendre le dps sur les jumelles est une enorme erreur notre dps y est bcp plus important
- quel est son stuff? spell ? hate? critique? desolé mais j'ai pas des bons yeux pour voir son nom ^^
- un eclair à 30k , ouai et alors? ma deflag fait 30k aussi sur les jumelles en 10 et je monte à 11k5 de dps dessus donc ces 8k DPS en 25 ... lololol !!!! Et je ne prends en comparaison pour ma part uniquement le raid 10 : mon pc ne me permet pas de faire des exploits en 25 ... (vieux p4 dont je ne prends pas soin ^^) le mage givre dps 3.3 Icon_redface

- la spé arcane reste superieure à toutes les autres spé actuellement: compare le dps de pouma et le miens ... à stuff equivalent et gameplay equivalent (enfin des fois il dort papy :p) l'arcane est supérieure (de pas beaucoup) en monocible. Biensur, la spé feu est supérieure en multicibles surtout que personnellement j'ai enlevé les bonus en aoe.

-Dans l'ordre spé arcane>spé feu>>spé givre

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Message par natirel Ven 29 Jan - 20:13

c'est pas mieux mais a tester
dsl pour mais poste si j'ai froissé des joueurs c'etait pas mon idée,juste l'envis de proposer!
je ne ferai plus de poste!
merci a tous
cordialement.


Dernière édition par natirel le Sam 30 Jan - 22:54, édité 1 fois
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Message par lylouh Ven 29 Jan - 20:47

oh la la la mais ne prends pas les choses comme ca
c'est bien de proposer des vidéos à aller voir et tout ca, mais il faut juste pas croire tous ce que les gens disent
maintenant si j'ai bien compris notre discussion : cette personne joue arcane mais elle passe givre pour la nouvelle aile d'icc car ca apporterait un plus que je ne peux comprendre pour le moment vu que je n'ai pas encore fait la derniere aile
affaire à suivre ...

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Message par Pouma Sam 30 Jan - 17:53

Rhoménon Nati, en plus c'est moi qui t'ai demandé.
Faut faire des post, ça ouvre le débat et ça fait progresser. Pas de soucis.

Bon, je vais lire tout au calme demain Razz
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Message par natirel Sam 30 Jan - 23:05

https://www.youtube.com/watch?v=hzZrF7Eiql4

voila si j'ai bien compris les boss nvle ailes ont de tres gros resit arcanes et le frost magus a de bon point dans cette partie voila un peitie video
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Message par natirel Sam 30 Jan - 23:13

natirel a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=hzZrF7Eiql4

voila si j'ai bien compris les boss nvle ailes ont de tres gros resit arcanes et le frost magus a de bon point dans cette partie voila un peitie video
en fin il joue givre50% et feu50% sur le combat
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Message par natirel Sam 30 Jan - 23:26

https://www.youtube.com/watch?v=hzjfMg1t4-o
et une sur sucroc on voit le frost magus on voit pas son dps.mais bon apres un test de spécialiste mage qui joue avec nous on sera.
je le redis j'ai aucun avis sur le sujet,juste envis de montrer des video en plus on voit impeut la strat c'est sympa,mais bon on y est pas encore.
https://www.youtube.com/watch?v=wD9OJtC1kAQ&feature=related
une derniere pour la route hihihihihihi
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Message par Handrael Dim 31 Jan - 10:02

le mage si il se prend un renvoi de sort,il s'autopulvérise ! le mage givre dps 3.3 Icon_razz
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Message par natirel Dim 31 Jan - 15:35

ou sinon ce template aussi pour raid
http://eu.wowarmory.com/talent-calc.xml?cid=8&tal=23000503110003000000000000000000000000000000000000000000000533030310033100230152231351
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Message par Pouma Lun 1 Fév - 8:58

Bizarre qd même comme vidéo, il y a un raccord ou un fondu enchainé à chaque fois qu'il change de sort principal. Donc du coup on voit pas trop pourquoi. Il faut aussi voir le boss, il y a peut etre des moments où il est insensible au feu et tres sensible au froid et inversement. Parceque sinon, je ne vois comment on peut taper du 25.000 avec un coup feu un coup givre sans changé de spé entretemps Razz
Et puis je vois pas trop comment il fait pour avoir la bombe vivante en meme temps que l'élémentaire d'eau, on a pas assez de points pour avoir les deux. mort de rire On est dejà bien content d'arriver jusqu'a veine glaciale en spé givre qd on a pris la bombe en spé feu.

En fait ca m'a l'air d'un test comparatif de deux spé et non d'un seul et meme combat.

Mais des mob super sensible a une seul classe de sort on a déjà eu. Par exemple Osirian qu'on tapait déjà a 20.000 lvl 70. Razz Tu as montré plus haut un combat des jumelles où on est super buffé par les boules, moi aussi je tape des 27.000 sur les jumelles et il me semble que Lylouh dépasse régulierement les 10 ou 11kps sur elles.

Bref, je continue de regarder et de lire les post précédents.

Et merci de nous faire partager tes trouvailles, on sait jamais, faut garder l'esprit ouvert. study
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Message par Cathou Lun 1 Fév - 10:37

Ouaip on a vu hier Lylouh à 13800 dps sur les jumelles, mais bon ça a pas duré longtemps, la jumelle a pas trop aimé ça et ça a fait paf la gnominette Razz
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Message par Pouma Lun 1 Fév - 10:53

Par contre les roxors que tu as cités Cathou on une seconde spé Givrefeu et non givre tout court. Si c'est des gros roxors de teckels, ca vaut pitet le coup d'essayer. Razz
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