Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Organisation de guilde..suggestion

+3
Aphykit
Nävis
nonolejuste
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par londonner Lun 22 Oct - 23:03

voila au moins c'est clair.....il est juste que le mode d emploi est donne a titre indicatif et chaque poste reflete la personnalite de chacun...comme moi je suis une grande gueule d'autres preferent etre plus mysterieux et cela n'en demeure pas moins une demarche encourageant la refonte mise en place....
moralite la motivation n'etant pas toujours proportionelle aux belles paroles, je prefere vous faire confiance....

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par Nävis Lun 22 Oct - 23:12

Au fait Londo, dis à ta moitié de me wisper dès qu'elle me voit IG Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par londonner Lun 22 Oct - 23:16

oui pas de soucis mais en ce moment entre le boulot et ses cousins allemands a la maison elle a pas trop eu le temps de se connecter...d ailleurs je vais la co de suite si tu es encore la comme ca s est fait

londonner
membre

Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par nonolejuste Mar 23 Oct - 0:00

Il ne fallait pas attendre de cette opération un "écrémage"..la seule façon d'en conduire un était de faire scission en ne gardant qu'un certain nombre de joueurs triés sur le volet. En procédant de la sorte nous nous exposions (et nous l'avions meme dit publiquement) à reprendre tout le monde...tout du moins ceux qui viendraient faire un post ici.
Mais finalement je vois dans cette affaire le moyen de se donner plus de cohésion et de recadrer les joueurs dans le registre qu'il leur convient...ce qui m'a ouvert les yeux si je puis dire c'est le post de Poumi...si on se regroupait entre "bien ensemble" qui veulent plus s'embeter avec les jeunes trublions...nous risquions à court terme la sclérose complète..et pire que ça..nous devenions entiérement tributaires des "volontés de pousuivre le jeu" de tel ou tel joueur phare. Plus que des personnes c'est une structure qu'il faut remettre en ordre...si on veut tous pouvoir continuer à jouer...tranquillement...mais surement.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par Nävis Mar 23 Oct - 5:36

On se rend tout de même compte que visiblement il y a des joueurs qui ne viendront pas faire l'effort ici.

Parmis ceux la, certain m'ont wispée et on reçu le mode d'emploi qu'ils n'avaient pris la peine de lire dans le courrier et on manifestement estimé que c'était trop demander pour appartenir à une guilde, d'autre ne se sont pas manifestés du tout. AU final ça élague quand même du monde. Et il faut reconnaitre que ce qui se connecte en ce moment ressemble fort à ce que l'on voyait avant, parce que justement il s'agit de joueurs que l'on voyait, parce qu'il s'agit de joueurs qui se sentent bien avec nous Wink

Donc cette opération n'a pas et n'est pas vaine, loin de la.

Bon, il y a peut être l'un ou l'autre joueur qu'untel apprécie moins, que celui la trouvera fumiste, qui passera pour une grande gueule. Mais au final, ce sont des joueurs qui sont quand même unis avec une volonté commune de faire en sorte que cette guilde soit pour eux un espace convivial. Je trouve ça plutôt encourgeant Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par Aphykit Mar 23 Oct - 9:32

Même analyse que Navou.

Perso, cet "écrêmage" ne me fait pas peur. Un joueur qui ne prend même pas le temps de lire le mode d'emploi et/ou faire l'effort de se présenter (donc de s'intégrer), c'est pour moi quelqu'un qui ne partage pas forcément nos valeurs. Donc pas un problème s'il ne désire pas continuer.
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par Merlinis Mar 23 Oct - 9:59

cheers Navou Présidente cheers
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Organisation de guilde..suggestion - Page 2 Empty Re: Organisation de guilde..suggestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum