Votre premier jeu...(nostalgie quand tu nous tiens) :')
+7
Kea
Monsieurdeux
Dreystici
Haagen
Pouma
Hadrien günthild
drizztdo
11 participants
Page 1 sur 1
Votre premier jeu...(nostalgie quand tu nous tiens) :')
Un pti post pour détendre l'atmosphère et nous replonger quelques années en arrières, pour savoir quel fut votre premier jeu et/ou console/ordi
Pour ma part j'ai débuté sur Super Mario/Duck Hunt sur NES en 87, Super Mario , jeu maintenant Ô combien culte pour tout une génération
et Duck Hunt, ma première partie de chasse virtuelle, d'où mon penchant pour la classe Hunt dans WoW, déjà à cet époque je shootais des nains...euh des canards
Pour ma part j'ai débuté sur Super Mario/Duck Hunt sur NES en 87, Super Mario , jeu maintenant Ô combien culte pour tout une génération
et Duck Hunt, ma première partie de chasse virtuelle, d'où mon penchant pour la classe Hunt dans WoW, déjà à cet époque je shootais des nains...euh des canards
Invité- Invité
Re: Votre premier jeu...(nostalgie quand tu nous tiens) :')
héhé mdr dark nos premiers jeu étaient les mêmes... sauf que mes parents ne voulaient pas acheter de console ce qui fait que j'allais jouer chez ma meilleure amie de l'époque et de temps on temps on louait la nes à la ludothèque...
sinon sur pc j'ai eu de nombreux jeu sur les grandes disquettes (dont j'ai oublié le nom) mes préférés étaient squeez un tit bonhomme qui devait repeindre les cases en rose (et oui ct l'époque des jeu en rose et vert mdr) et un genre de bananoïode ou il fallait casser les briques avec une bille... Mais mon jeu préféré était d'écrire des histoires sur des invasions extraterrestres (influence de ET et ALF)...
Et maintenant on collectionne les consolles on a la ps, la ps2, la x-box, la game cube, la super nes, la nintendo 64 et la dreamcast... z'ont du changer d'avis les vieux...
sinon sur pc j'ai eu de nombreux jeu sur les grandes disquettes (dont j'ai oublié le nom) mes préférés étaient squeez un tit bonhomme qui devait repeindre les cases en rose (et oui ct l'époque des jeu en rose et vert mdr) et un genre de bananoïode ou il fallait casser les briques avec une bille... Mais mon jeu préféré était d'écrire des histoires sur des invasions extraterrestres (influence de ET et ALF)...
Et maintenant on collectionne les consolles on a la ps, la ps2, la x-box, la game cube, la super nes, la nintendo 64 et la dreamcast... z'ont du changer d'avis les vieux...
drizztdo- Maître des Chasseurs
drizztdo a écrit:héhé mdr dark nos premiers jeu étaient les mêmes... [...]
Drizzou ,je sais que Dark est un ami mais de là à lui ressembler
Invité- Invité
lol! elle me voit partout!
Alors moi ma première console était aussi la NES! avec Kung fu , zelda et duck hunt!! Foutu chien qui se fout de ma gu....
Mais j'avais commencé avant avec les ptits jeu LCD.
Ahhhh donkey kong.....
Mon père avait aussi la première console de jeu: pong
Avec pour manette des potar qu'on tournait dans un sens ou l'autre pour faire descendre ou monter une barre et faire rebondir une balle carré
Ah nostalgie...
Alors moi ma première console était aussi la NES! avec Kung fu , zelda et duck hunt!! Foutu chien qui se fout de ma gu....
Mais j'avais commencé avant avec les ptits jeu LCD.
Ahhhh donkey kong.....
Mon père avait aussi la première console de jeu: pong
Avec pour manette des potar qu'on tournait dans un sens ou l'autre pour faire descendre ou monter une barre et faire rebondir une balle carré
Ah nostalgie...
Invité- Invité
héhé désolé ed... mais dark me manquait tellement trop que je n'avais plus que lui en tête... maintenant qu'il a l'air revenu ça va aller mieux
sinon moi aussi j'avais pong je jouait avec mon frangin! mais on se disputait tellement que mes parents devenaient dingue et nous le supprimaient tt le temps
sinon moi aussi j'avais pong je jouait avec mon frangin! mais on se disputait tellement que mes parents devenaient dingue et nous le supprimaient tt le temps
drizztdo- Maître des Chasseurs
Mon 1er jeu a moua rien qu'a moua ??
Sonic sur Megadrive
Edward tu habite dans la Somme ? Moua aussi lol
A Amiens ^^
Sonic sur Megadrive
Edward tu habite dans la Somme ? Moua aussi lol
A Amiens ^^
Invité- Invité
Ouaaahhhhhh oO
Moi j' ai commencer à 6 ans sur NES, avec Super Mario. Comme quoi on as commencer sur à peu prêt les mêmes trucs
Moi j' ai commencer à 6 ans sur NES, avec Super Mario. Comme quoi on as commencer sur à peu prêt les mêmes trucs
Ah ben moi, comme beaucoup, mon premier jeu vidéo ca a été les deux rectangles avec la balle carré, plus gros. Il y avait aussi un pistolet pour viser et tirer sur le carré. Qd on y pense ca devait être une prouesse de technologie.
Apres je me souviens plus du non, on a eu une console 16 couleurs avec des manettes rectangulaires et un disque en alu pour diriger le curseur. Des jeux sympa la dessus, batailles navales, gestion d'aeroport etc.
Et je me souviens d'un jeu ou il fallait creuser des tunnels et ou on faisait gonfler des dragons. Impossible de me souvenir du nom.
Sinon au café, j'ai passé des heures et des heures a jouer au Defender (shoot horizontal) et au Galaxian (shoot vertical).
Ahlala, le bon temps mon bon monsieur.
Apres je me souviens plus du non, on a eu une console 16 couleurs avec des manettes rectangulaires et un disque en alu pour diriger le curseur. Des jeux sympa la dessus, batailles navales, gestion d'aeroport etc.
Et je me souviens d'un jeu ou il fallait creuser des tunnels et ou on faisait gonfler des dragons. Impossible de me souvenir du nom.
Sinon au café, j'ai passé des heures et des heures a jouer au Defender (shoot horizontal) et au Galaxian (shoot vertical).
Ahlala, le bon temps mon bon monsieur.
Dernière édition par le Mar 1 Aoû - 17:52, édité 1 fois
Pouma- Moutonneur fou
Oui je me souvient de se jeu où on creusait!!! c'était pas la console de jeu atari ça?
y avait aussi pitfall là dessus, j'y jouais chez mes cousins
Invité- Invité
ouh les dinausores !!!
je n'ai pas eu de console et j'ai eu un pc vachement tard.
J'ai commencé avec LA BRUTE du moment un amd k6-350MHz, 1 dd de 8.4Go, 128Mo de ram etc ..... J'ai donc commencé par jouer à heroes of might and magic, puis half life (je vous rassure depuis j'ai changé de Pc)
je n'ai pas eu de console et j'ai eu un pc vachement tard.
J'ai commencé avec LA BRUTE du moment un amd k6-350MHz, 1 dd de 8.4Go, 128Mo de ram etc ..... J'ai donc commencé par jouer à heroes of might and magic, puis half life (je vous rassure depuis j'ai changé de Pc)
Haagen- membre
J'ai commencé sur Zelda Ocarina of time sur nintendo 64... Je ne l'ai plus laché
Dreystici- Maître des Rogues
Sisi t'as raison c'etait celle la :darkzhebus a écrit:Oui je me souvient de se jeu où on creusait!!! c'était pas la console de jeu atari ça?
Ca me donne bien envie de m'installer un petit simulateur, tiens.
Pouma- Moutonneur fou
Admirez l'ergonomie et le design de la manette :
Nitendo peut en prendre de la graine
Nitendo peut en prendre de la graine
Pouma- Moutonneur fou
looool
C'est un digicode!!!!
Mais en fait je pensais à l'Atari 2600 moi!
me rappelait plus de cette console intellivision
C'est un digicode!!!!
Mais en fait je pensais à l'Atari 2600 moi!
me rappelait plus de cette console intellivision
Invité- Invité
Pour ma part, j'ai commencé avec la Master System II de Mr Sega, j'insiste sur le "II" car elle était relookée par rapport à la "I" qui était un peu repoussante... ^^
Niveau jeu, c'est avec Alex Kidd et son énaaaauuuuurmeuh poing (comparativement à sa taille ) que j'ai eu mes 1ers émois vidéoludiques...
Je suis resté fidèle à Sega avec la Megadrive, me faisant régulièrement hué par mes potes car la Super Nintendo était trop beaucoup mieux ! En y repensant, c'était p-ê vrai mais je défendais ardamment mon poulain !
S'en sont suivi le bijou PS1, puis j'ai été faire un p'tit tour du côté de Nintendo avec la GBA (bien mais beaucoup de repompe) et la GameCube (de belles promesses de - en - tenues, malheureusement).
Et... QUOI ? Comment ça je suis un "infidèle vidéoludique" ? ^^
Voilou ! ... Mince ! j'en ai peut-être trop dit...
Niveau jeu, c'est avec Alex Kidd et son énaaaauuuuurmeuh poing (comparativement à sa taille ) que j'ai eu mes 1ers émois vidéoludiques...
Je suis resté fidèle à Sega avec la Megadrive, me faisant régulièrement hué par mes potes car la Super Nintendo était trop beaucoup mieux ! En y repensant, c'était p-ê vrai mais je défendais ardamment mon poulain !
S'en sont suivi le bijou PS1, puis j'ai été faire un p'tit tour du côté de Nintendo avec la GBA (bien mais beaucoup de repompe) et la GameCube (de belles promesses de - en - tenues, malheureusement).
Et... QUOI ? Comment ça je suis un "infidèle vidéoludique" ? ^^
Voilou ! ... Mince ! j'en ai peut-être trop dit...
Monsieurdeux- Maître des Paladins
Lol Nex, c'est vrai que c'est du top, première classe^^
Moi je ne me souviens plus du tout j'ai eu un pc relativement tard.
mais plus jeune je jouais chez une tite copine qui avait un dinosaure à des jeux du style pacman. Sinon yavait un jeu ct des carrés pleins avec pierres et des poches ou yavait des mechants, une espèce de labyrinthe ou on deplaçait une ti bonhomme.
Mais pas vraiment de jeux marquant à part Tomb Raider.
bisousses
Moi je ne me souviens plus du tout j'ai eu un pc relativement tard.
mais plus jeune je jouais chez une tite copine qui avait un dinosaure à des jeux du style pacman. Sinon yavait un jeu ct des carrés pleins avec pierres et des poches ou yavait des mechants, une espèce de labyrinthe ou on deplaçait une ti bonhomme.
Mais pas vraiment de jeux marquant à part Tomb Raider.
bisousses
Kea- membre
Ah j 'allais oublié Ddonkey kong ^^ siper à la récré ça entre une partie de billes et de sauts à l'élastique
Kea- membre
Nex....c est la Mattel la console...grande rivale de l atari 2600....toute ma jeunesse....
Premier jeux les carres comme toi.Premiere console atari 2600 avec le mythique asteroid...
meilleur jeu de tous les temps...powermonger...mais la on parle d'un temps que les moins de 20 ans lalalala
A pluche
Premier jeux les carres comme toi.Premiere console atari 2600 avec le mythique asteroid...
meilleur jeu de tous les temps...powermonger...mais la on parle d'un temps que les moins de 20 ans lalalala
A pluche
nonolejuste- Admin
Mon premier ordi....hmmm, et bah un zx spectrum 1 ko de mémoire !!
Il fallait taper les lignes de programme pour jouer a un jeu de caisse digne de pong avec des traits blancs....
10 print "xxxxx"
20 return 10 etc.... collector^^
Pour la console, je crois que c'était une cbs colecovision et un des premiers jeu en 3d, Zaxxon, euh y a un ancien qui connait
Il fallait taper les lignes de programme pour jouer a un jeu de caisse digne de pong avec des traits blancs....
10 print "xxxxx"
20 return 10 etc.... collector^^
Pour la console, je crois que c'était une cbs colecovision et un des premiers jeu en 3d, Zaxxon, euh y a un ancien qui connait
Zoltarus- membre
Hédayph a écrit:
Oui je l ai connu aussi (jeu que j ai du finir une quarantaine de fois lol)
pour info promier jeu sur pc c etai avec borocc avec heores 1 et 2 deja notre monde merveillieu ou des centaure ou nain ou elfe fon la gueguerre
j ai un aussi mon temps de FF7 ou le meillieur joueur que j ai connu et de loin notre grand cnight (je m incline devan lui il la tuer toute les amres et fini le jeu a 100%( ou preske) que moi j arrive mm pas avoir "chevalier de la table ronde" pour les connaisseur)
et j ai u mes periode formula one (fan de f1)
sinon petit info sur les joueur de wow ke je connai en vrai
borocc meillieur joueur a soccer shoot (jeu de foot sur super nes)
cnight heuuuu jeu de dbz ff7 ff8 ff9 heuuuuuu son frere c des foi pire
baradock heuuuuu c pas le jeu son truk lol son cerveau et un radar a nana
moi red heuuu je suis bon au jeu telke simcity et football manager
borocc et moi essemble etion tres fort a commende et conquer le premier
sinon on aime tous heroes les serie et ff7 pour cee , bobo et moi mm
voila un peu la biographie des jeu
j oublier le plus important tou premier foi c etai avec pac man sur arcade lol
Redturtle- membre
Moi aussi, j'ai débuté tard sur pc, avec heroes, comme Haag. Je n'ai jamais connu les horreurs que nous montre Poumpoum
Invité- Invité
Rhaaaaa.... nostalgie
Mon tout premier jeu (vidéo s'entend ), ca a été une console avec 8 ou 10 jeux de type "ping-pong" sur une télé N&B (sisi, j'ai connu ce temps là ), que j'avais payé avec mes éconocroques personelles .
Ensuite, me suis acheté un Spectrum, ou comme le dis Zolt, il fallait tout programmer soit même pour jouer . J'ai joué également sur Atari au truc de Nex, c'était géant .
Mais pour moi, le premier vrai jeu qui m'ait marquée, c'était Loderunner : sur un écran 24x80 en mode caractère monochrome , un petit bonhomme (piloté par les flèches), devait monter des échelles, sauter, éviter d'autres bonhommes (les ennemis), poser des pièges, bouffer des caisses, puis monter au niveau suivant. 150 niveaux sans sauvegarde possible , avec 3 vies pour démarrer (après on en gagnait des supplémentaires en fonction des résultats....).
Un dimanche pluvieux, je m'y suis attellée : 7h de jeux non-stop (sans sauvegarde....) quelques sandwiches et bières plus tard, je finissais le niveau 150 !!!!!! La gloire .
Mon tout premier jeu (vidéo s'entend ), ca a été une console avec 8 ou 10 jeux de type "ping-pong" sur une télé N&B (sisi, j'ai connu ce temps là ), que j'avais payé avec mes éconocroques personelles .
Ensuite, me suis acheté un Spectrum, ou comme le dis Zolt, il fallait tout programmer soit même pour jouer . J'ai joué également sur Atari au truc de Nex, c'était géant .
Mais pour moi, le premier vrai jeu qui m'ait marquée, c'était Loderunner : sur un écran 24x80 en mode caractère monochrome , un petit bonhomme (piloté par les flèches), devait monter des échelles, sauter, éviter d'autres bonhommes (les ennemis), poser des pièges, bouffer des caisses, puis monter au niveau suivant. 150 niveaux sans sauvegarde possible , avec 3 vies pour démarrer (après on en gagnait des supplémentaires en fonction des résultats....).
Un dimanche pluvieux, je m'y suis attellée : 7h de jeux non-stop (sans sauvegarde....) quelques sandwiches et bières plus tard, je finissais le niveau 150 !!!!!! La gloire .
Aphykit- Admin
Redturtle a écrit:j ai un aussi mon temps de FF7 ou le meillieur joueur que j ai connu et de loin notre grand cnight (je m incline devan lui il la tuer toute les amres et fini le jeu a 100%( ou preske) que moi j arrive mm pas avoir "chevalier de la table ronde" pour les connaisseur)
Raaaah... la perle FF7...
Je l'ai aussi fini à 100% ou presque, avec l'aide du hors-série d'un mag dont je ne me souviens plus du nom (PlayStation Mag p-ê ?)... Mais quels combats épiques que ceux contre les armes ! fragilisables grâce en effet à la matéria d'invocation des "Chevaliers de la Table Ronde" obtenue grâce aux aptitudes du chocobo doré, résultat de moult accouplages chocoboesques ! Mais quand on sait qu'un des big boss donnait comme récompense un... chocobo doré, les joueurs furent un tant soit peu déçus...
Bref... que de bons souvenirs tout ça !!
Monsieurdeux- Maître des Paladins