Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

+15
Dinis
Zoltarus
Kea
Painkilleuz
drizztdo
baltoc
Gabor
Pouma
Nelwy
Afflictéa
doudmo
fripon
Haagen
Nävis
Aphykit
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 3 Empty Re: CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 17:25

Ira divinae a bien changé.
Je quiterais donc cette guilde sans regrets ce soir
après avoir dit au revoir a tous.

Nelwy
membre

Revenir en haut Aller en bas

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 3 Empty Re: CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

Message par Nävis Ven 30 Juin - 18:29

Il ne me restear donc plus qu'à te dire au revoir Sad

Bonne route si tel est ton choix...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Message par Kea Ven 30 Juin - 18:35

Nel ira n'a pas changé rhooo elle a évoulué et c'est une bonne chose.
Regarde toutes les personnes qui sont prêtes à filer un coup de main aux jeunes !
Nel je serai vraiment triste si tu choisissais de quitter Ira.
Sur le thème de MC je dirai juste que ça commence à me gaver sérieux de voir ces déchirements entre guildous. J'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins d'accord mais ça ne s'arrete pas!
L'entente est une bonne chose il ne faudrait pas revenir dessus.
Je ne sais plus quoi dire sur ce sujet ...
Si, Nel ça me fait vraiment chier k tu choisisse de partir voila !
Pour moi, une guilde c'est avant tout la réunion de personnes. Après on a des manières différentes d'appréhender le jeu. Mais cela n'empèche pas de former une même communauté au contraire c'est le mélange qui nous enrichit chacun les uns autres.
Si dans le pire des cauchemards Ira devenait guilde MC uniquement oui je quitterai cette guilde.
Pfffff pitain Nel ! Fais pas ça No

Crying Crying
Kea
Kea
membre

Message par Dinis Ven 30 Juin - 18:40

Tu es libre d'aller là où te porte le vent...
Bonne chance pour la suite
Dinis
Dinis
membre

Message par Afflictéa Ven 30 Juin - 19:49

Nelwy quitte la guilde...c'est un monde nocturne qui s'effondre... Qui verrais-je de connecter a 4h du mat maintenant?

Je pense que nel a mis le doigt sur un phénomène à double tranchant : l'entente.

Il est vrai que d'avoir autant galérer a MC a créer des liens entre les joueurs, et ces liens sont tissé entre les membre de l'entente et non de la guilde. En ce qui me concerne je doit avouer avoir au final plus d'afinité avec les membres du raid (donc des ira mais ausi des Jugan, des Poilus, des GI...). Il est évident que je favoriserai quelqu'un portant un tabard différent mais avec qui j'ai galeré plusieur mois, plutôt qu'un inconnus portant les même couleurs (je ne parle pas pour toi nelwy, tu n'es pas un inconnus c'est evident).

Je pense que c'est bien ça qui frustre certains, on est au final un petit grp au sein des guildes de l'entente. Mais que faire? Renier nos compagnons de route non ira sous prétexte que l'on porte le même tabard?

A votre avis, vos parent sont forcement ceux qui vous ont donné votre nom, ou ceux qui vont ont éléver et fait grandir dans le temps? C'est un peu le combat du sang contre le coeur...

Je choisirais toujours le coeur même si on n'oubli pas son sang.
Afflictéa
Afflictéa
membre

Message par Pouma Ven 30 Juin - 20:50

Juste pour info, hier 5 places de libre dans le raid.
Je vais voir quels 60 seraient interessés. 25 connectés, 19 soixantes dont 2 en BG et 17 a MC Shocked . Sans compter ceux qui etait derriere leur firewall à pester. Ira remplis 50% du raid MC. C'est enorme. On a deja bien de la chance d'avoir des alliés et un lead qui se soit contrefoutu au départ de l'equilibrage des loot interguildes (la patience a tout rééquilibré, fatalement). Mais ce n'est pas assez, loin de la pour monter un MC en solo. Sans parler du fait qu'il est hors de question de leur dire tchao et bonne route. On essaye désormais de faire MC en 2 soirs pour liberer du temps pour autre chose que MC.

Mais pareil que Lisys, a qui je vais dire au revoir à 4h du mat maintenant ?
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Message par fripon Sam 1 Juil - 6:40

Je vois que comme d'habitude la critique est facile mais que peu de membres d'ira font quelque chose il suffit de regarder GEM pour se rendre compte que seul les membres de l'entente proposent des sorties.
Je me demande ou on en serait s'ils n'étaient pas la !

Pour ma part je n'ai pas vu une seule proposition de raid B MC sur GEM, alors les ralleurs vous attendez quoi ? ( pas plus de proposition d'instance d'ailleurs )

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 3 Wowscrnshot0701060820010yw

Qu'on le fasse pour vous ?

Désolé, mais pour ma part je ne le ferais pas, je suis pret a venir aider ce qui se bougent, mais pas les autres ( pour info je tiens a rappeller que le fait d'être officier ou GM d'une guilde ne nous donne pas de réduction sur l'abonnement ) donc prét a aider mais pas a bosser pour les autres !

D'autre part quand je vois le nombre de soit disant membre d'ira qui vienne sur le forum franchement cela ne me donne pas envie de me bouger pour eux !!!! ( je parle pour ceux qui n'y viennent pas ).
fripon
fripon
membre

Message par Pouma Sam 1 Juil - 8:43

fripon a écrit:Pour ma part je n'ai pas vu une seule proposition de raid B MC sur GEM, alors les ralleurs vous attendez quoi ? ( pas plus de proposition d'instance d'ailleurs )
Ceci dit il faut être realiste, il va falloir commencer par un raid B ZG.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Message par drizztdo Sam 1 Juil - 16:19

frip frip tu n'as pas bien vu pour les propositions de raid B il y en a eu et mis en place par red et qui s'est inscrit à chaque fois? Deraci et Red! alors deux hunts pr faire une instance même à 5 c po possible! No
Sinon Nel une chose à te dire une guilde n'est pas une secte! Nous ne sommes pas obligé de venir aider, de donner, de laisser notre place... Et pourtant certains le font!
A propos de MC demande à Kealy je lui ai déjà proposé ma place à MC plusieurs fois... De plus chez les hunts d'accord il y a les dkp mais il y a aussi le canal hunt et c'est là qu'on s'arrange! cheers Regarde kill qui a son 3-4è mc a eu son fusils! regarde arilyn qui était derrière nous et qui est full t1 parce que tout le monde a passé pour qu'elle ait fini. Regarde Dark qui passe sur son premier loot MC parce que moi qui suis 2 dkp en dessous n'ai pas encore l'objet (je l'ai obligé à prendre et je suis récompensée la semaine d'après il retombe tongue ), regarde Ed et moi qui nous nous sommes mis d'accord pour qu'il aie les épaulières ou les jambières en priorité parce qu'il a de la merde sur lui! Donc dkp c'est vrai mais avant tout il y a une bande d'ami qui est derrière et qui est prète à passer pour que tu aies quelques chose aussi! Razz Et c'est pareil avec d'autres classes pas seulement chez les hunts.
Abandonner les membres de l'entente c'est hors de question! parce quand moi je demande de l'aide qui arrive? shacka, ari, blonde, dark,abo... bon il n'y a pas qu'eux ed, nerick, zolt,nävis... aussi mais ça reste quand même les camarades de MC De plus malgré les insinuations, l'entente ne se limite pas à MC, sur le canal il m'arrive de parler à des gens avec qui je n'ai jamais joué! j'ai déjà envoyé des objets à des tits lvls de l'entente parce que ça n'intéressait pas la guilde... c'est un peu comme si on était dans 2 guildes à la fois : une nommée ira et l'autre nommée entente! Et pour moi l'une est aussi importante que l'autre! Pour accéder à cette seconde guilde, il suffit de faire /join entente on l'a dit, on l'a redit et répété encore et encore! là dedans il n'y a pas que des joueurs de MC, y en a d'autres et eux aussi cherche de temps à autres de l'aide ou des personnes prêtent à papoter de tout et de rien! L'entente n'est pas réservée au lvl 60 joueurs de MC.
Een ce qui concerne les demandes d'aide, c'est évident que MC nous prend beaucoup de temps, qu'il est difficile à ce moment d'aider les autres! Surtout que moi par exemple souvent je me connecte vers 19h30 et c à ce mmt qu'on me demande de l'aide malheureusement 1h c trop peu! Donc plutôt que de venir et d'abandonner en chemin je suis obligée de refuser! Pourtant de 19h30 à 20h30 je ne fais que dale à part le chemin jusque mc! et comme il y a eu des reproches maintenant je me co à 20h15 juste le temps d'arriver du berco à MC! c'est dommage d'en arriver là...
D'autres personnes plus bas lvl veulent quitter la guilde parce qu'on ne s'appliquent pas assez à les aider! je trouve ça triste parce que prêter de l'argent, faire une tite quete élite qui prend 10 min, crafter un objet, envoyer un loot q j'ai dropé ne me dérange pas mais faire le temple, le mona, les dm, maraudon, zf ça prend du temps, on ne l'a pas tjrs et svt c bcp plus facile de monter un groupe à if que de supplier la guilde de venir aider! Ou alors... faire des event sur GEM! je ne suis pas contre faire un Zf, maraudon... mais si vous me vouler à vos côté fo le prévoir! genre je suis dispo les aprèm mais je ne me connecte pas parce qu'à part farmer je ne sais pas quoi faire! si vs me demandez de l'aide (genre le soir avant) je peux me connecter avec plaisir.
En plus, une chose que les plus bas lvl ne comprennent pas c'est qu'arriver 60 ce n'est pas fini! Souvent nous devons farmer pour monter les po (pr payer nos réparations), faire des instances hl pour avoir un équipement convenable! Je vais vous dire : je viens d'une petite guilde (cohiba cuba), je fais partie de la classe la plus représentée, et j'ai attendu d'être full t0 (sauf le plastron) pr rejoindre une team qui faisait MC en l'occurence Ira! J'ai a mon actif pas moins de 40 drakki et vous savez cmb de fois je l'ai fais en guilde? 1! sinon ça a toujours été en pick up et j'en ai vu des vertes et des pas mûres (demandez à Raxe: encore merci de m'avoir preté ta chance Wink ) J'ai des fois du attendre des heures avant de partir pour mon raid, j'ai eu des ninjas loot, j'ai eu des départs de prêtre devant drakki, j'ai eu des wawa pulleurs qui amenait deux groupes de mobs à la fois, j'ai eu des wipe à l'arêne parce qu'un hunt pullait un des gardes ou que quelqu'un restait en haut, un hunt qui à son 3è ubrs gagne son plastron (alors q c bien ma 30è) mur ... ça fait partie du charme jeu! non? confused
Je vous explique un truc mes frères achetent 3 tonnes de jeux vidéo en tt genre, le 3/4 du temps ils achetent les soluces ou utilisent les codes! Quel est l'intérêt à part avoir fini le jeu en un temps record et le mettre dans un tirroir pour qu'il prenne la poussière! moi j'en vois aucun...
Bon j'arrête là même si j'ai encore des tonnes de chose à dire! mais je crois déjà vous avoir endormi Sleep
Je conclu Nel réfléchis bien avant de nous quitter... d'après une expression connue : tu sais ce que tu as, pas ce que tu auras! Wink
voilà bon jeu à tous moi je ne peux pas jouer sinon mon copain râle... vivement lundi Very Happy
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Message par drizztdo Sam 1 Juil - 16:20

rrroooo je savais pas q ct aussi long pale suis désolée pale
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Message par fripon Sam 1 Juil - 18:06

ben si justement c'est bien ce que je dis : Red essaye de monter un raid et combien se sont inscrits ? 2 c'est cela ?

Quand je vois le nombre qui rale c'est bien peu !

Le raid entente fonctionne, kill et d'autres peuvent en témoigner le raid A n'est pas fermé.
Donc quand je lis que le raid A est réservé a une certaine partie et bien je ne suis pas d'accord !

Mais certain estime que cela ne va pas assez vite et quand enfin quelqu'un essaye de monter un 2éme raid MC ( merci red ) et bien il n'y a que peu de monde qui repond présent !

Et c'est cela que je voulais dire.

Pareil pour abandonner l'entente au profit de la guilde , pas question non plus pour moi.

Juste une petite chose a regarder : quand un membre d'ira se connecte regardez si en même temps il rejoint le canal entente !

Vous verrez c'est assez révélateur comme d'ailleurs le nombre de membres qui viennent sur le forum ( et oui je me répète mais bon vu mon age c'est normal !!! ).
fripon
fripon
membre

Message par Arilynn Dim 2 Juil - 12:36

Je ne fais que passer, hein, normalement, je devrais mm pas poster ici ^^

- Le système DKP a été proposé par Erakles au tout début des raids MC. Personne ne s'y est opposé, ou n'a proposé autre chose, voire une modification. Et maintenant qu'il est totalement en place, je ne vois pas pourquoi on le changerait comme ça : "le rand, c'est mal" c'est bien connu... alors on s'arrange autrement : le DKP.

- Les leaders du raid ont pour le moment la volonté d'aller au plus vite à l'essentiel : down 6 boss le 1er soir, de manière a avoir Ragnaros le vendredi. Pour cela, il nous faut un maximum de puissance de frappe => les anciens, pour commencer (c eux qui connaissent les strats et ont le stuff). D'ou une limitation ds un premier temps des autres, mais en général, on a toujours une ou deux places libres.

- Quitter l'entente... erf... à MC, les roles sont répartis ds TOUTES les guildes : tanking, heal, DPS, lead... Pour contenter tlm? non, simplement parce qu'on a pas un monopole au sein d'une guilde pour une classe (sauf le lead ^^). Si jamais une des guildes quitte l'entente, le raid va en souffrir, et pas qu'un peu. Bien sûr, je passe sur les liens qui se sont formés entre les joueurs... (au fait : pensez vous que les anciens du raid voudraient recommencer à 0 par caprice de joueurs ralant mais ne proposant pas?)

- Un raid B a été proposé par Redturtle, il l'a posté à de nombreuses reprises... pourtant personne, hormi Deraci (ne fait plus partie de l'entente) et Mosko (LB, une fois ou deux) ne s'y est inscrit. Pourtant, ça se bouscule pour aller ds les MC de jeudi et vendredi...

Bref, tout ça pour dire que raler ne sert pas à grand chose si on ne propose rien derrière. Et de proposition, je n'en ai vues que de la part de Red et des "anciens" du raid MC, ceux qui en ont bavé, on wipé, on payé pour que ce raid soit ce qu'il est actuellement.

Voila, j'ai jeté mon pavé ds la mare, on va attendre que l'onde se calme un peu ^^

Arilynn
membre

Message par Nävis Lun 3 Juil - 8:21

T'inquiêtes Ari on en arrivera pas la Wink

Sinon on pourra entendre "nuclar launh detected" dans la guilde siffle mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Message par Kea Lun 3 Juil - 10:47

Je confirme les dires de Drizou à mon sujet !
Ct limite du harcelement sexuel je vous le dis tongue
Un grand merci Drizou Smile

bizzzzzz
Kea
Kea
membre

Message par Monsieurdeux Dim 16 Juil - 20:43

Avant-gardiste que je suis, je réponds à ce topic... ^^

Alors... Hédayph, Paladin 60, stuffé 50% T1, 25 % T0, le reste en bleu ou purple Wink Dispo 3 jrs max par semaine pour MC, mais comme on s'oriente pour le faire en 2... Les jours actuels me conviennent.

Voilou ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Message par Invité Dim 16 Juil - 21:10

Decimmus wawa lvl 60 stuff 6/8 T0 dispo tous les soirs si on le previent un peu avant ^^

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Juil - 7:30

Sinon on pourra entendre "nuclar launh detected" dans la guilde

Starcraft ?

Invité
Invité

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 3 Empty Recensement raid MC

Message par savyna Lun 11 Sep - 9:00

Savyna : mage 60 quelques pieces de magistére et 1 piece T1 ^^
Disponible tt les soirs de la semaine sauf vendredi et samedi jusqu'a fin septembre et apres en fonction des horaires de cour. Motivé pour tt ce ki est instance HL type MC, ZG, AQ, etc ...

Jespere réellement apporter ma petite contribution au sein de la guilde :-)
PS : je monte un pretre spé soin/discipline spécialement pour accompagner les raids mc etc ^^

Voila je vous souhaite donc a tous bonne journée et bon jeu.

savyna
membre

Message par Invité Mar 12 Sep - 13:15

prêtresse spé heal dispo presque tous les soirs des 20h30-21 h des que mon petit monstre est dans son lit ....
Toujours la pour aider le raid Wink Wink Wink

Invité
Invité

Message par Dreystici Mer 13 Sep - 0:57

Voleuse spé mains dans les poches et feignasse pour pouvoir manger en paix un brugnon à MC toujours dispo et avec le sourire

copaing
Dreystici
Dreystici
Maître des Rogues
Maître des Rogues

Message par Dreystici Mer 13 Sep - 0:57

Voleuse spé mains dans les poches et feignasse pour pouvoir manger en paix un brugnon à MC toujours dispo et avec le sourire

copaing
Dreystici
Dreystici
Maître des Rogues
Maître des Rogues

Message par Aphykit Mer 13 Sep - 7:25

Sujet obsolète : veuillez vous rediriger ici Very Happy , merci :

https://iradivinae.forumgaming.fr/viewtopic.forum?p=6261#6261
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3