Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

+15
Dinis
Zoltarus
Kea
Painkilleuz
drizztdo
baltoc
Gabor
Pouma
Nelwy
Afflictéa
doudmo
fripon
Haagen
Nävis
Aphykit
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 2 Empty Re: CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

Message par Nelwy Mar 20 Juin - 16:43

Ceci étant dit, je constate qu'il y a globalement peu de posts..... Je vais le laisser actif environ 1 semaine..... Si après çà, il y a toujours aussi peu de réponse, j'en connais qui n'auront pas trop interêt à la ramener sur le thême "[i]ouin ouin vous ne nous laisser pas venir à MC, la guilde ne fait rien pour nous

Je trouve que tu abuses un peu là on est qq un a vouloir faire mc mais pas en bouche-trou non plus ne serait que pour s'équiper aussi.

Moi je dirais simplement qu'un guilde ou tout les membres ne peuvent faire MC pour s'équipé n'est pas normal sinon quel est l'interret dans faire partie

Sur ce voici mes disponibilité si un 2 groupe de raid se forme : lundi -mercredi - jeudi

Elfiquement,
nel

Nelwy
membre

Revenir en haut Aller en bas

CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT - Page 2 Empty Re: CONSULTATION RAID MC : RECENSEMENT

Message par baltoc Mar 20 Juin - 17:16

Nel tout le monde pourra s'equiper à MC .....................quand le raid B sera complet et formé ( ce qui est loin d'être le cas vu le nombre de postulants actuellement recensés ).
On ne peut pas demander au raid A qui a essuyé les platres de céder leurs places pour qu'on puisse s'équiper pendant qu'eux regardent tomber les loots mort de rire
Mais je pense que la place de bouche trou pourrait être intéressante même pour ne faire qu'une petite partie de MC et céder sa place à un titulaire pour terminer l'instance. Le tout c'est d'être d'accord au départ.
Au bout de quelques participations de la sorte des leaders potentiels pourraient émerger ( faut penser au lead aussi et l'expérience est la meilleure formation)
Ce serait une bonne formation pour les postulants au raid B et puis les loots tomberont toujours assez tôt ,donc formont nous avec l'aide des platriers et allons nous même chercher nos récompenses. cheers
baltoc
baltoc
membre

Message par Gabor Mar 20 Juin - 20:02

Y a pas à dire....en les secouant un peu...c' est dans les vieux siciliens qu 'on trouve la sagesse.....
Certes , un peu collée au fond....mais bon!! mort de rire mort de rire mort de rire
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Message par Zoltarus Mar 20 Juin - 20:57

Very Happy Cette envie de raid commence à emerger et c'est tant mieux!

Je serais là également pour donner un coup de patte comme Mage 60 humain dégarni^^

Pour les vrais nouveaux raiders, j'en compte six, pour le moment, le heal semble assuré, mais niveau MT, je ne vois rien...

Kikon a en wawa velu Question c'est quand meme bien un tank hein Question

ps : avec les anciens, je compte 17 participants, ça devient bon cheers
d'ailleurs en parlant de raid bis, est ce qu' un raid Zul Gurub ne serait pas plus adapté que MC, dans un premier temps Question (2 fois moins dur a monter...eh eh les maths j'adore!) Ce serait plus facile à organiser, 20 joueurs au lieu de 40, et le challenge est là, pareil que Hakkar fait toujours son craneur... siffle
Zoltarus
Zoltarus
membre

Message par Kea Mer 21 Juin - 11:16

Lu mes guildous jolis

Moi suis partante pour ZG avant MC car effectivement cela demande moins de personnes à regrouper.

Pi des tis cholos ... baron ... (connais pas encore sniff)

A pus
Kea
Kea
membre

Message par Pouma Mer 21 Juin - 12:53

ah ben Loreline aussi doit faire scholo.
(rhooo entre nous Kea, rouspeter pour MC alors que t'avais pas fait la bise au Baron... tongue geek )
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Message par Invité Mer 21 Juin - 14:27

Moi je suis partante aussi pour strat baron ou phalange aussi, j'ai pleiiin de choses à faire à phalange Razz

Invité
Invité

Message par Haagen Mer 21 Juin - 17:16

Je suis partant pour toutes les instances mais je me connecte un peu tard. (vers 21h30)
Haagen
Haagen
membre

Message par Invité Jeu 22 Juin - 7:29

*chuchote* J'ai éventuellement un tit démoniste qui a plein de quêtes en cours à baron et phalange... enfin si z'avez besoin.. enfin voila... vala vala vala...

Wink

Invité
Invité

Message par Invité Ven 23 Juin - 17:39

Preda , guerrier DPS
Dispo tous les soir sauf imprévue
Motivé car les gens de l'entente sont coll et le raid motivé Very Happy
Je veu détruire tous les WB avec vous moi aussi diable mais je sui impatient!!!!! pête un cable
Sinon le stuff c'est du bleu et quelque violet Razz

Invité
Invité

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 13:18

Libre a chacun d'avoir son avis mais avec mc et l'entente , j'ai plus l'impression d'etre dans une guilde et je crois que votre systeme va causer des départs.
En gros ira me fait de plus en plus penser a fondation et je le regrette.

je risque de quitter ira bientot a cause de cela.
En attendant je vous parlerais + de mc .

Nelwy
membre

Message par fripon Ven 30 Juin - 14:33

Nelwy a écrit:Libre a chacun d'avoir son avis mais avec mc et l'entente , j'ai plus l'impression d'etre dans une guilde et je crois que votre systeme va causer des départs.

Et tu proposes quoi ?
fripon
fripon
membre

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 15:21

fripon a écrit:
Nelwy a écrit:Libre a chacun d'avoir son avis mais avec mc et l'entente , j'ai plus l'impression d'etre dans une guilde et je crois que votre systeme va causer des départs.

Et tu proposes quoi ?

Je propose qu'on tente par la suite de faire mc en guilde .
Ca serait pas mal .
Et si le fait de pas etre d'accord gène (et je suis pas le seul)
Je peux aussi bien partir.

Nelwy
membre

Message par Dinis Ven 30 Juin - 15:29

Nelwy a écrit:
Moi je dirais simplement qu'un guilde ou tout les membres ne peuvent faire MC pour s'équipé n'est pas normal sinon quel est l'interret dans faire partie
S'équiper voilà la source du problème...
Le dkp n'est pas là simplement pour virer le rand. Il sert à équiper ceux qui se présentent lors des sorties à la hauteur du temps qu'ils ont passé dans l'instance . Contrairement à ce que certains espèrent trouver à Mc, c'est-à-dire un supermarché géant où l'on arrive en poussant son caddi et d'où l'on ressort avec le caddi plein d'épique, Mc c'est un endroit ou l'acharnement prime avant tout.

Et oui à ceux qui espéraient voir tomber de l'épique dans leur poche dès leur première sortie....c'est tout bonnement impossible. Pourquoi? Simplement que si on montait un raid pour équipper les gens au rand la puissance du raid serait étalée sur 120 personnes et non plus sur 60....A cette vitesse on aurait atteint notre point actuel (5 boss en 3h30) en non pas 4 mois....mais en 8mois...

Au début lorsque l'on ramait sur (le premier boss d'ont j'ai oublié le nom), on tombait 1 voir 2 épiques par soirée et pourtant les mêmes gens on continué à venir...et maintenant que le raid tombe une dizaine d'épiques par sessions on devrait les donner a ceux qui ne viendraient 1 fois QUE pour s'en mettre plein les fouilles au détriment de ceux qui y sont allé 32 fois?

Pour finir je dirais que le dkp est jauge qui permet de quantifier la motivation que les gens ont pour les sorties....

A bon entendeur...
Dinis
Dinis
membre

Message par fripon Ven 30 Juin - 15:32

Enfin une ( non deux ) propositions !

Car sur ce post je ne vois pas beaucoup de monde (autre que ceux faisant déjà MC ) qui ont répondu !

c'était l'objet de ma question.

Je suis ok pour ta proposition et complétement dispo pour cela.
fripon
fripon
membre

Message par Dinis Ven 30 Juin - 15:34

Ah oui j'allais oublier...

Dinis Mage 60.

Je suis prêt à former les mages du raid B à ZG. Bien sûr, j'ai encore du boulot avec les mages du raid A :p.

Dispo le Vendredi soir et le Samedi soir les semaines de cours :p
Dinis
Dinis
membre

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 15:47

Au début lorsque l'on ramait sur (le premier boss d'ont j'ai oublié le nom), on tombait 1 voir 2 épiques par soirée et pourtant les mêmes gens on continué à venir...et maintenant que le raid tombe une dizaine d'épiques par sessions on devrait les donner a ceux qui ne viendraient 1 fois QUE pour s'en mettre plein les fouilles au détriment de ceux qui y sont allé 32 fois?

Pour finir je dirais que le dkp est jauge qui permet de quantifier la motivation que les gens ont pour les sorties....

A bon entendeur...[/quote]

Je crois que tu as pas compris dinis.
Imposer un systeme n'est pas non + une bonne chose surtout pour ceux qui se pose des question sur MC.
Ni de nous traiter de profiteurs car là je vois pas ou est le profit.

Et quand a ceux qui sont pas d'accord et il en a.
Peut etre n'ont ils pas envie de se lancer dans un débat perdue d'avance.
Si le fait de perdre des membres ne te dérange pas ok

A bon entendeur...

Ca sera mon dernier commentaire sur MC.
Voir sur le forum

Nelwy
membre

Message par Dinis Ven 30 Juin - 15:54

Nelwy a écrit:
Je propose qu'on tente par la suite de faire mc en guilde .
Ca serait pas mal .
Et si le fait de pas etre d'accord gène (et je suis pas le seul)
Je peux aussi bien partir.

Le fait de ne pas être d'accord ne me gêne pas au contraire... ce qui est gênant c'est de gueuler contre le système mais de n'avoir rien à proposer.
Je trouve que la proposition de Red pourrait fonctionner Zg est une instance simple d'accès si les consignes du lead sont appliquées. Maintenant le problème c'est que le raid B n'attire pas les foules alors qu'il y a des masses de plaintes au portillon.

Quand à faire Mc en guilde je ne sais pas ce que cela pourrait créer ou détruire...Parce que faire Mc en guilde signifie laisser tomber l'entente, car 1 seul ID par semaine. Est-ce que la guilde est prête à faire sa? Je ne sais pas...
Dinis
Dinis
membre

Message par Invité Ven 30 Juin - 16:08

Laisser tomber l'entente... merci bien de nous avoir aidé, maintenant on n'a plus besoin de vous, allez vous faire... il me semble qu'il y a un truc qui cloche là Neutral

En tout cas, ne comptez pas sur moi pour envoyer bouler les gens avec qui nous avançons depuis des mois... au-delà d'une question de guilde ou autre, il s'agit là pour moi de respect et de loyauté.

Et ce, même si je comprend la frustration que certains peuvent ressentir, car je me mets à leur place. Il n'empêche que comme le dit Dinis, Red a bien du mal à trouver des réponses aux efforts qu'il déploie...

Invité
Invité

Message par Nävis Ven 30 Juin - 16:17

C'est par l'entente que le raid MC a été créé.

Monter un raid MC intra guilde parce que désormais notre guilde est assez grande serait un manque total de respect vis à vis de nos partenaires.

Ira est une grosse guilde, Les longues barbes, La guilde impériale et La croix jugan dans une moindre mesure non. Il est hors de question de les abandonner et les laisser galérer à remonter un raid maintenant que nous avons atteint une taille suffisante. C'est niet.

On a proposé un raid B, ça fait un moment maintenant que des topiks à ce sujet ont été créés de part et d'autre des forums des guildes et de l'entente.Et pour le moment le résulta est extrèmement décevant au regard du bruit qui a été fait par ceux qui ont réclammé :/

J'en conclue de façon peut être hative qu'en gros il est plus facile de réclammer et de râler que de se sortir les doigts et essayer de monter un second raid. AH oui bien sur, c'est pas facile de monter un raid, mais imaginez vous, on a commencé le notre en mars et on arrive seulement à Ragna maintenant. Des heures, on en a passées, des PO on en a bouffé, des touches de clavier (roumain) on en a usées. On est d'accord pour intégrer des nouveaux au fil de l'eau quand il y a de la place, on est d'accord pour accompagner les travail de mise en place d'un second raid, mais ne nous demandez pas de le monter nous même afin de pouvoir en profitter ensuite.

Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, et nos marteaux ont déjà tapé pour savoir faire ce qu'il savent désormais faire. A vous de taper maintenant.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Message par Invité Ven 30 Juin - 16:26

je rejoin un peu lidée de dinis la dessus faire mc en guilde pourquoi pas mais comme la dit dinis adieu lentente. De plus au debut de la guilde on avait de quoi faire tourner un raid mc mais personne n etait vraiment interreser donc la seule alternative qui c est proposer a nous etait de faire une alliance avec d autre guilde ce qui c est passé grace notament a ulv et furios.
Maintenant on a essayer de trouver une solution et redturtle a essayer de proposer quelque chose mais apparemment sans succes et on enttant encore des gens se plaindre parce que on ne fait rien pour eux.
Nelwy se message ne t es pas destiner je sais que tu etais la au tout debut de mc et que tu a connu c est fameu wipe.

Mais cependant je trouve pas ca normal que des gens se plaignent alors que l on a essayer de trouver des solutions ; qui entre parenthese n etait pas a nous de faire cela et je pense que red la compris et a essayé a plusieur reprise de faire des petit truc mais en vain.

En ce qui concerne les dkp on a eu tous notre mot a dire au debut du raid pour trouver une solution qui soit le plus juste possible car le systeme de random franchement bof et tout le monde ou quasi etait d accord meme les LB (qui nous on rejoin bien appres) on aprecié le systeme.

je pense que j en ai fini.

Invité
Invité

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 16:28

Si la politique d'ira est casse toi si tu es pas content
je vais partir ce soir ou demain.

Juste une question après mc que ferez vous? La suite normalement.
De + vous parlez plus d'ira mais de votre petit groupe privé de mc.
Vous devriez créer une guilde avec sa serait + honnete vis-a -vis des membres d'ira qui n'en font pas partie.

Nelwy
membre

Message par Nävis Ven 30 Juin - 16:37

Je ne vois pas où il est marqué ce que tu dis :/

Notre avis est : aide toi le ciel t'aidera.

La guilde aide ses joueurs, on le fait tous le jours, on essaye d'intégrer dans le raid comme c'est possible, on fait de notre mieux, mais on a une limite, on peut partir qu'a 40...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Message par Dinis Ven 30 Juin - 16:38

Imposer un systeme n'est pas non + une bonne chose surtout pour ceux qui se pose des question sur MC.

De quel système le dkp? Ou le raid B? Quelles questions?

Le dkp a été choisi après moultes discussions sur le forum lancées par Era.
Le raid B? Seule solution au problème proposée.

Ni de nous traiter de profiteurs car là je vois pas ou est le profit.

Où est le profit? Il est bien là oui...
Au début: 25 personnes présentes dans le raid->obligés de prendre du pick up
Pourquoi ? Peu de loots, beaucoup de temps perdu et beaucoup de réparations.

Maintenant: 55 personnes inscrites dans le raid->Obligation morale de prendre ceux qui étaient là au début.

Pourquoi? des loots conséquents en peu de temps et des réparations presques négligeables selon les classes.

Je ne dis pas que tout le monde souhaite profiter du système... mais certains pensent (en toute innocence) que 1 run =1 épique et ben non c'est faux. Pour moi 14 runs = 1 épique c'est le temps qu'il a fallu pour que j'aie mon premier loot.

Et quand a ceux qui sont pas d'accord et il en a.
Peut etre n'ont ils pas envie de se lancer dans un débat perdue d'avance.

Et bien qu'ils viennent s'inscrire ici pardi!!! S'ils ne sont pas d'accord qu'ils proposent d'autres idées et qu'ils en soutiennent d'autres. On ne demande pas un débât mais qu'ils montrent qu'une idée les satisfait..mais bon raid B -> 1 participant...son initiateur en plus.

Si le fait de perdre des membres ne te dérange pas ok

Que crois -tu? Que de perdre des gens sa m'amuse ? Que je me marre devant ma cheminée d'un rire démoniaque dont la force est proportionelle au nombre de départs? Et ben non...
Je ne souhaite pas qu'un départ comme celui d'il y a 4 mois se reproduise et je ferais tout pour l'éviter...mais je l'ai toujours clamé haut et fort, si une personne décide de partir c'est son choix et je n'interviendrais pas là-dessus....
Dinis
Dinis
membre

Message par Nävis Ven 30 Juin - 16:49

Erf Nel, tu vas pas quitter la guilde, pis tu le dis toi même que t'as des horaires compliqués :/

Cela dit, si tu peux quitter la guilde ce soir, c'est que toi au moins tu peux te co, veinard Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Message par Nelwy Ven 30 Juin - 17:25

Ira divinae a bien changé.
Je quiterais donc cette guilde sans regrets ce soir
après avoir dit au revoir a tous.

Nelwy
membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant