Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les résistances, comment ça marche ?

3 participants

Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Les résistances, comment ça marche ?

Message par Gord Lun 19 Sep - 16:44

Je ne suis pas sur que ce post soit au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses (forum entraides peut etre ?)

Je me suis souvent demandé comment fonctionnaient les résistances dans WoW (feu, givre ...). Au depart, je pensais que cela traduisait un % de réduction des degats mais en fait ce n'est pas si simple.

Voici le tableau récapitulatif des résistances face aux sorts d'attaque directs

Niveau de résistance-----------------| 50 | 100 | 150 | 200 | 250 |
Chance de résister à 100%----------| 0% | 1% | 1% | 11% | 25% |
Chance de résister 75%--------------| 2% | 6% | 18% | 34% | 55% |
Chance de résister à 50%------------| 11% | 24% | 48% | 40% | 16% |
Chance de résister à 25%------------| 33% | 49% | 26% | 14% | 3% |
Chance d'encaisser tous les dégâts--| 54% | 20% | 7% | 1% | 1% |

Entre 0 et 50 de chaque résistance c'est effectivement le cas mais le % de dégat évité est vraiment très faible voir négligeable (en gros si vous avez moins de 50 à une resistance elle est inutile). Au delà de 50, les réductions ne sont plus linéaires mais par palliers: degats réduits de 25, 50, 75 ou 100%. En clair, avoir 51 ou 99 de resistance revient exactement au même: vous avez 54% de chance de vous prendre 100% des degats, 33% de chance d'en absorber 25%, 11% de chnace d'en encaisser que 50% etc ... Par contre avoir 99 de res feu ou 100, ça change tout !!

Pour info, il est expliqué sur les forums "qui vont bien", qu'affronter Ragnaros avec un MT ayant moins de 365 en res. feu est suicidaire
Rolling Eyes Encore bonne chance à tous les wawa (dont je fais partie) pour looter les équipements qui vont bien ...
Gord
Gord
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Invité Lun 19 Sep - 17:43

voila un post d'utilité publique, entant mage je ne connais malheureusement que trop bien ses resistances Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Yûsha Mer 21 Sep - 8:49

Et hop, Post-it!
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Aphykit Mer 21 Sep - 12:38

Par contre, qui pourrait me dire à partir de quel niveau/quelles instances on trouve des objets qui modifient (de façon conséquente) ces résistances ?
(suis au niveau 50, et je n'ai toujours rien -un malheureux +10 !!- sur moi pour ces résistances...)

D'autre part, je suppose qu'on ne peut pas résister à tout (nbre d'items portés oblige). A partir de là, et fonction de vos expériences diverses, y a-t-il une/plusieures branches de résistances à améliorer en priorité ?
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Invité Mer 21 Sep - 13:45

Aphykit a écrit:Par contre, qui pourrait me dire à partir de quel niveau/quelles instances on trouve des objets qui modifient (de façon conséquente) ces résistances ?
(suis au niveau 50, et je n'ai toujours rien -un malheureux +10 !!- sur moi pour ces résistances...)

D'autre part, je suppose qu'on ne peut pas résister à tout (nbre d'items portés oblige). A partir de là, et fonction de vos expériences diverses, y a-t-il une/plusieures branches de résistances à améliorer en priorité ?

Je te conseille de consulter la recherche d'items avancée d'Allakhazam en précisant les résitances que tu désires.

Et l'url de suivre : http://wow.allakhazam.com/db/itemadvsearch.html
Par exemple, en ce qui te concerne : cette recherche est une piste si tu veux de la résistance au feu.
Mais recherche également les bijous/anneaux/pendentifs/capes.


Sinon, personellement je favorise pour le moment la résitance au feu, dans une optique Molten Core, et qui me sert pas mal en sorties brd/ubrs.
En pvp, cela peut aussi servir face à un mage feu/démoniste/chaman, mais c'est anecdotique.

La résistance nature est assez inutile à mon goût en pve (Quoiqu'avec l'arrivée de Zul gurub, c'est à voir) et en pvp, cela peut servir face aux druides/Chamans.
Résistance sacré je n'en vois pas l'intérêt du côté de l'alliance.

Arcane/Ombre/Froid sont les plus utiles utiles dans un contexte pvp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Gord Mer 21 Sep - 14:04

Moi je collectionne tout les items bien qui ont de le res en qqchose et je m'equipe en fonction de l'instance que j'effectue. J'ai ainsi 2 armes diffrentes (une avec res ombre, l'autre res nature, je cherche tjs une avec feu), pareil pour les gants, capes and Co Wink
Gord
Gord
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Yûsha Mer 21 Sep - 14:10

Le problème en général c'est que ça nous force à déséquiper un item (le plus souvent un bijou) qui est bien souvent plus utile en dégats.

J'ai toujours eu la flemme de faire des tests pour comparer un item qui donne du + critique et un item qui donne du + resistance.

La question est : taper plus fort mais moins longtemps est-il mieux que taper moins fort mais en résistant plus...

Sur le final est-ce que ça change véritablement la donne?
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Gord Mer 21 Sep - 14:15

Le res est moins important sur les autres joueurs que sur le Tank. Mais il existe plein d'item (arme, plastron, bracelets, gants ..) qui donnent de la res. Pas obligé de choisir entre degat et res Surprised Il faut les looter c'est tout LOL
Gord
Gord
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Invité Mer 21 Sep - 14:30

Yûsha a écrit:
Sur le final est-ce que ça change véritablement la donne?

Tout dépend du contexte, comme le dit Gord.

A MC, en tant que classe de corps à corps, si tu n'as pas un minimum de FR, tu vas donner beaucoup de boulot aux healers...

Vaut-il mieux que tu infliges X de dégats à une langue de feu, ou X-200 en ayant encaissé une bouboule de feu à 600 en moins?
Personnellement, je choisirais la deuxième possibilité.

Imagines toi avec une belle résist arcane. Ben tu pwnes Cal en duel ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Yûsha Mer 21 Sep - 15:07

Le duel ne s'appliquent pas dans mon cas aux résistances.

Un duel avec un voleur frise un peu l'inutilité Wink

Quel intêret pour une classe qui attaque par surprise que de se battre contre un adversaire qui sait qu'il va être attaqué et par qui? Smile

En gros, les résistances étant là pour contrer la magie, et un mage/demo/prêtre n'ayant que très peu le temps de l'utiliser en 1vs1 en sauvage... aucun interêt à ce niveau là donc Smile

En revanche pour MC mon stuff est prêt, une belle résistance de 100 et des brouettes (j'ai plus le chiffe exact en tête) au feu.

Je comptes faire un mix avec des pièces d'HT pour rattraper le manque à gagner.

On verra bien ce que ça donne.

En gros pour moi les résistances c'est bien... mais en PVE (du moins en ce qui me concerne, pour un guerrier c'est différent).

Vala vala Smile
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Gord Mer 21 Sep - 23:22

Pour MC l'erreur a ne surtout pas faire (il parrait) c'est de remplacer un bon item armure/endu (pour guerrier) pour un moyen avec de la res feu. Les PV et l'amrure restent les plus importants. Il ne faut pas les sacrifier sur l'autel de la res feu. Le mieux etant de pouvoir combiner les 2 (quitte a perdre un tout petit peu en endu ou armure mais pas trop)
Gord
Gord
membre

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Yûsha Jeu 22 Sep - 12:31

Après un test, et avant enchantement du matos, je me retrouve avec 400HP de moins, 5% de critique en moins, mais 55 de résistance feu hors buffs.

Le buff de paladin étant à 60, une résistance de 115 au feu à MC devrait amplement me suffire.

Reste maintenant à farmer les librams, enchanter qq pièces et faire des calculs sur mes pièce tisse ombre à garder, celle à remplacer etc...

Faut rester efficace quand même, résister c'est bien, mais si c'est pour ne pas pouvoir se défendre c'est inutile.

La grande question que je me pose toujours c'est (et ceci s'applique surtout à ma condition de cuireux), oki je vais pouvoir éviter des dégats feu, mais en contrepartie, et dû à la perte d'agilité qu'engendre le changement de pièces tisse ombre, je perds beaucoup d'esquive. En gros j'évite les dégats feu, mais je prends plus de mandales ^^

Même si je ne suis pas censé en prendre cela dit...

Affaire à suivre après test
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Invité Jeu 22 Sep - 12:46

Yûsha a écrit:Même si je ne suis pas censé en prendre cela dit...

Ben valà ^^

A MC si le MT perd l'aggro, ne fût-ce que 5 secondes, il y a un gros problème d'organisation.

Et avec un problème pareil à MC, ça veut dire qu'on pourra rester à l'entrée en pleurant sur 10 wipes devant les premiers links...

Donc tu n'es pas censé prendre de mandales, tu encaisseras juste des aoe ou retour de coups de type feu.

Donc pas besoin d'armure, juste de la résistance.

Comme mon futur pet MC que je dresserai, il sera dps/endurance/resist feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Yûsha Jeu 22 Sep - 14:18

C'est ce que je me disais, je ferai un test sur l'efficacité réelle de la chose en jeu Smile
Yûsha
Yûsha
membre

Nombre de messages : 97
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Invité Jeu 22 Sep - 15:50

Yûsha a écrit:C'est ce que je me disais, je ferai un test sur l'efficacité réelle de la chose en jeu Smile
Brd est très sympatique pour tester cela...

Tiens ça tombe bien, je dois justement m'harmoniser...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les résistances, comment ça marche ? Empty Re: Les résistances, comment ça marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum