Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

explication

+5
Haagen
doudmo
baltoc
Kea
Aphykit
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

explication Empty explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 11:51

Twisted Evil ce matin baltoc a quitter la guilde kelkun c pk.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 13:15

tu blague j'espers, je v metre ca au claire dans l'aprem.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 15:03

Bon ,vu que Baltoc c vraiment barer san aucune explication.
Ayant reflechie, j'ai pri la decision que si ce soir c pas regler je me casse de Ira, je commence a en avoir serieusement mare des plaisenterie douteuse qui ne fon marer que celui ki le fait et les person viser, je veu etre dans une guilde stable et non dans un yoyo geant.
Maintenant a vous de regler ce probleme, une fois regler dite a Tongeren de m'appeller pour me prevenir.
Pour moi Baltoc est un bon chef qui rest neutre et c pour ca qu'ont avai decider de le garder meme si il ne voulai pas gerer apres c aux Officer de gerer au mieu a la place du chef.


PS:// pour ceu qui ont deja cotiser pour le serveur n'ayez aucune crainte si jamais je me barre de IRA le serv sera quand meme payer ce mois-ci mais apres ca sera a vous de choisir si vous voulez continuer ou arreter TS, si vous continuez fodra refaire une nouvelle comande car je ne gererai pas le mois de mars.(dans le cas ou si je quitte la guilde.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Aphykit Sam 4 Fév - 15:28

Bah Fufu, je ne sais que répondre à çà Sad

Etant donné le peu d'infos que l'on a pour le moment, faut peut être pas prendre çà aussi fougueusement......
Baltoc a peut être réellement quitté, et pour des raisons encore inconnues... enfin moi je sais pas, mais ça me semble un peu précipité.... Il semble que Ulv ait parlé avec lui... a-t-il des infos ?

Remarque : Donner 6h d'ultimatum (qu'est ce qui va changer en 6h ??) un samedi, alors que beaucoup ne pourront pas intervenir, bof Crying ....

Enfin bon, moi je dis çà..... je serai pas là avant demain soir probablement...
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Kea Sam 4 Fév - 15:47

Bonjour,

Je ne suis pas sure Fufu qu'en quittant la guilde ça aille mieux si problème il y a.

Ca serait vraiment très domage. Il faut attendre avant de prendre des décisions trop hatives. Attendons de savoir pourkoi Balt a quitté la guilde ....
Puis je trouverai domage qu'à ton tour tu partes. Irae est une guilde super, comme une tite famille. Vaut mieux se serrer les coudes que de partir tous en live ....en tout cas c'est mon avis.

Kea
Kea
Kea
membre

Nombre de messages : 88
Age : 51
Date d'inscription : 05/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par baltoc Sam 4 Fév - 16:03

Salut amis d'ira

Je pensais pas que ça réagirait si vite et si violemment.

Vous savez tous comment je suis devenu chancelier ( par piston ), la guilde était mal en point lors de la sucession, j'ai fait mon possible pour rallumer la flamme et assurer la continuité de la guilde.

J'espère y être arrivé tout en conservant l' état d'esprit qui est propre à notre confrérie. J'ai fait en sorte que chacun devienne chef sans le savoir king
La preuve toutes les initiatives persos qui se concrétisent aujourd'hui par une alliance avec la Croix Jugan et la Guilde impéraile; aujourd'hui ça s'active dans tous les sens , les instances se montent , les mules fonctionnent, l'entraide et les rerolls sont là.
Vous avez tous les atouts en main pour que chacun puisse jouer à sa convenance. le HHL (Instance très haut niveau) est devant la porte pour ceux qui le veulent, les autres peuvent sereinement continuer leur chemin, les bases sont solides.

Je pense être arrivé au termes de mon contrat et c'est le coeur serré que je vous dis adieu mes amis.
J'ai bluffé edward (excuse moi mon ami) pour éviter toute discussion, ma décision est prise et je n'y reviendrai pas , je retourne dans l'ombre et la solitude du chasseur .
Je serais toujours là pour chacun de vous en cas de besoin contactez moi , mais surtout ne chercher pas à ma faire rempiler.

Ne changez rien continuez comme ça et surtout ne faites pas de mon départ l'occasion d'une crise , ce n'est qu'un add on ( ira divinae 1.0001 ) rien de plus.

Baltoc un ami qui vous veut du bien ( désolé j'ai pas trouvé mieux ). flower
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par doudmo Sam 4 Fév - 16:56

Sad

et rester au sein de notre groupe, qd même

juste pour jouer, papoter, et même ne rien faire^^,

n'était pas envisageable ??,

ta voix rassurante nous manque sur ts

sois heureux baltoc, je te fais un gros bisou Wink
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 16:58

.... No No No No No No No
Dis moi que c'est pas vrai ? Tu deconnes Boss ?
Qu'est ce que je fais maintenant ? Put1 , mais c'est pas vrai, apres Sanzo c'est toi qui se barre, qu'est qui ce passe ? Qu'est ce que je fout du lead moi maintenant ? Apres avoir perdu 90% de ma liste d'amis depuis 1 ans, sa continu encore.
Honnetement sa me donne plus envie de jouer, je joue pour etre avec vous moi, pas pour la competition .
No No No No

Ed. Laminé par tant de depart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Haagen Sam 4 Fév - 17:17

decidémment c'est une écatombe tout le monde s'en va.
D'accord il y a de nouveaux membres mais quand même , que reste t-il des anciens ? .....
Et en plus je sens que Furios va s'y mettre aussi, c'est la débandade.

Ma question est : quels sont les motifs qui vous poussent vraiment à partir ?
Le coup du chassuer solitaire ok, on veux bien y croire mais seul on perd quand même bcp d'avantages offerts par une guilde.

Enfin chacun fait comme il veut mais il serait bon que nous, pauvres membres restants de la guilde ne soyons pas devant le fait accompli.


Bref si tel est le destin d'Ira de perdre "sa tête" alors qu'il en soit ainsi.

Bonne route quand même, je vais courir allonger la liste de mes amis...
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par nonolejuste Sam 4 Fév - 17:20

en deux mots en attendant d en savoir plus...
balt reste dans ira et si tu veux plus etre chef on va trouver une autre solution
pour l instant j ai repris la chefferie mais on discutera de ca plus tard.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 17:29

je vien de lire tous vos post et franchement mon esprit ai de + en + confus

je vais te regretter balt c est vrai que ta voi sur ts va me manquer en tant que chef tu étais génial toujours la pour les autres pret a aider ce qui va beaucoup manquer c est ton raisonnement et tes décision d 'homme sage

pour repondre au post de fufu pour moi tu ai la personne la + importante de la guilde ton dépard sera surement la fin d ira ..... comment oublier tous le travail que tu as fait pour ira que ce soit le forum le site ts et j en passe que deviendrai ira apres ton dépard je pense le au pire avec qui je vais parler juska 8 heures du mat sur ts moi maintenant j aimerai vraiment que ce soit avec toi enfin ...

je comprend ton envie d avoir une guilde stable j ai la meme envie que toi j ai une envie de voir les membres d ira faire fasse a ce nouveau dépard difficile en soit...

baltoc a prit ca décision et ne reviendra pas decu je pense je prit pour que tout reste pour le mieu mais si d autre menbres important parte apres cette nouvelle je pense en faire de meme .....

adieu balt je serai toujours la ne l oublie pas ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 18:18

Moi perso je ne veu pas d'une person qui vien a peine de debarquer dans la guilde comme chef.
Vu que baltoc a pris ca decision c'est son droit mais aurai du le faire de facon democratique, en disant qu'il ne voulait plus diriger et de faire des vote pour definir le nouveau chef.

Now la seul chose a faire pour essayer de remetre dans l'ordre c de re-definir un nouveau chef en fesant un vote general ( et d'eviter que ca soit une person qui vien a peine d'arriver de gerer )

bref ont vera ce soir, je laisse un peut de repit avant de definir ma place dans la guilde ou hors guilde, je jugerai de ca en voyant comment ca va bouger dans la guilde.

a ce soir++

(jv m'en prendre plein la gueule je c pas pk)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 18:39

Furios a écrit:Moi perso je ne veu pas d'une person qui vien a peine de debarquer dans la guilde comme chef.

Message reçu 5/5 No

Je sais ce qui me reste a faire.
On peut pas dire que tu fais dans la dentelle.

A la revoyure.

Ed.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par nonolejuste Sam 4 Fév - 18:46

Edward tu y es pour rien dans cette histoire et ne prends pas mal le post de fufu.
On en discute de vive voix ce soir
Ne vous inquietez pas on a connu d'autres turbulences et la décision de balt ne va pas changer notre cap.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 18:51

EdwardElric a écrit:
Furios a écrit:Moi perso je ne veu pas d'une person qui vien a peine de debarquer dans la guilde comme chef.

Message reçu 5/5 No

Je sais ce qui me reste a faire.
On peut pas dire que tu fais dans la dentelle.

A la revoyure.

Ed.

Tu na pas a le prendre mal !

Furios a tout a fait raison, se n'ai pas a une personne qui est la depuis 1 mois de reprendre le relais de chef de guilde.

Tu ne connais pas tout le monde et tu sais pas tout ce qui a était fait entre autre par Furios.

Il est clair qu'un vote aurais dus étre fait immédiatement aprés le départ de Baltoc et non a Baltoc de passé le flambau.

Moi méme étant dans la guilde depuis moin de 1 mois, je commancais a connaitre un peut tout le monde ect, mais l'avantage que j'avais c'est que Furios je le connais en IRL et je le voie tous les jours.

Bref tous sa pour dire que si la stabilité n'est pas la sa ne servira a rien de continué sachant que sa fera perdre du temp a tous le monde.

Perso Furios serais le mieu placé actuellement pour le chef de la guild, et je ne dit pas sa parceque je le connais en IRL, mais plutot parcequ'il a était la pour le site, la pour TS et la pour le jeu en cas de besoin donc d'aprés moi c'est celui qui est le mieu placé et aprés libre a chacun de penssé ce qu'il veut.

Bonne soiré en tout cas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Haagen Sam 4 Fév - 18:52

je n'ai pas l'impression que c'était dirirgé vers quelqu'un en particulier.
A part ca je suis d'accord avec Furios, le chef devra etre quelqu'un de connu et reconnu dans la guilde. Chacun votera en son ame est conscience
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Sam 4 Fév - 18:53

salut Baltoc
j'apprend avec regret ton depart
j'espere que cela n'est pas suite a notre longue conversation d'hier soir
il est vrai que j'avais beaucoup de choses a dire,d'apprehension,de doute,peut etre la fatigue aussi,certainement
ton depart m'ennuie beaucoup
avec qui vais je parler,maintenant,quand j'aurais envie de parler?
meme mon echo ne m'a pas repondu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par baltoc Sam 4 Fév - 18:57

Arrêtez vous, mon départ ne dois pas tout foutre en l'air ira doit continuer et tous ces mois d'efforts doivent payer maintenant.

Fufu c'est moi qui aies bluffé Edward il n'a jamais voulu du lead mais pour quitter la guilde j'étais obligé de désigner un nouveau chef ( je sais le procédé n'était pas élégant mais j'avais pas le choix pour éviter les discussions qui m'auraient fait remettre ma décision).

Edward excuse moi encore (j'en aurais honte éternellemnt).

Relativisez et serrez vous la main.

Ira doit rester soudée et continuer maintenant plus que jamais avec un nouveau chef qui lui saura vous conduire au sommet.
baltoc
baltoc
membre

Nombre de messages : 83
Localisation : marseille
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Haagen Sam 4 Fév - 19:02

pas de honte éternelle à avoir. C'est on choix nous allons le respecter.

A nous les joies des élections (car il me semble que ce sera comme ça que sera élu le prochain chef)
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par nonolejuste Sam 4 Fév - 19:20

Pour info qui pourrait éclairer ceux qui n ont pas connu le départ de Yusha et les turbulences qui en ont découlé:
si je ne me trompe pas fufu, gab et moi meme avions refusé la chefferie a ce moment et Baltoc avait courageusement pris les rennes de la guilde tout en disant que dans le fond il ne le souhaitait pas alors TOTAL RESPECT pour Monsieur Baltoc.
Pour ce qui est de la suite j espère que Balt restera chez Ira quand meme et nous allons discuter tous ensemble de la suite a donner mais la direction d'Ira fonctionne grace a l'impulsion de tous alors cohésion gardons et tout ira bien (sans jeu de mots)
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Monsieurdeux Sam 4 Fév - 20:57

J'avais cru sentir un préavis, Baltoc, quand l'autre fois tu parlais de migrer vers le tout récent serveur Eitrigg ; te demandant si c'était une blague, je n'ai pas eu de réponse précise je crois...

Ton choix de passer le relais est tout à fait respectable, puisque tu as pris courageusement et "à l'insu de ton plein gré" les rennes d'Ira il y a quelques mois suite au départ de Yûsha.

On était tous d'accord pour dire que c'est à l'entité formée par le chef de guilde et les officiers de gérer la vie de celle-ci, cela compte tenu du temps nécessaire pour cette gestion et pour multiplier les avis ; j'espère que ça le restera après l'élection du nouveau GM.

La forme de ton départ aurait pu être meilleure, mais c'est un détail et le fond est tout à fait compréhensible, et, comme il a été dit, tu as su rester neutre et assurer l'intérim (puisqu'on peut l'appeler comme ça maintenant Wink ) à merveille.

Tout comme Nono, je souhaite fortement que tu restes des notres même si ce n'est plus en tant que chef ; si ta direction est "la solitude du chasseur", le malaise était en partie ailleurs, tu nous en feras part ou pas, mais dans tous les cas : RESPECT king

A bientôt.

JP-Hédayph. Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Pouma Dim 5 Fév - 9:49

Bien, moi aussi je regrette le départ de Baltoc. Surtout la manière, sachant qu’il l’avait vécu à l’identique. Il s’était retrouvé un peu comme Arthur qui reçoit la couronne sur le coin de la tête sans rien avoir demandé à personne. Et c’est parce qu’il a tenu bon que Ira Divinae s’est relevée et est devenue plus forte. Pour ça je l’en remercie.

Reste le problème de la succession.
Le choix d’Edward est surprenant au départ mais si l’histoire se répète, pourquoi pas. En tout cas, avec ou sans la breloque tu reste le bienvenue Ed. Pas de soucis.

Le reste s’adresse à Fufu : Te donner le lead représente trop de pouvoir concentré. Tu fais beaucoup pour la guilde et ce serait une sorte de récompense. Mais ca ne suffit pas, ce n’est pas le but. Je ne pense pas que tu ai les épaules d’un leader. Trop jeune, trop impulsif, avec le doigt sur la touche d’éjection un peu chatouilleux et une volonté d’encadrement un peu trop martiale pour nombre d’entre nous.

Ceci dit en toute amitié. T’es un super compagnon de jeu.
Et je suis le premier a reconnaître toute ton implication.

Je précise que je ne prêche pas pour ma paroisse. Je ne revendique rien.

Voilou.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par nonolejuste Dim 5 Fév - 10:17

Je suis pas d'accord avec toi nex. Le pouvoir n est pas concentré car la guilde a une sorte de comité directoire et il n y aura pas de grandes décisions sans l assentiment de tous. Fufu est volontaire pour la reprise et c est une chance pour nous et si il est parfois impulsif il a le grand mérite de faire bouger les choses en tout cas nous serons la pour tempérer avec notre grand age...
La il faut régler cette affaire sans remous et rapidement pour la cohésion de la guilde (parole de vieux singe)
de toute façon cf post pour succession.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Haagen Dim 5 Fév - 11:00

Impulsif ou pas , trop de 'pouvoir concentrés" ou pas de toute façon il nous faudra un chef.
Donc que ceux qui prétendent au lead de la guilde la fasse savoir dans un nouveau post ou même dans celui-ci (si c'est le cas on se chargera d'en créer un nouveau pour une plus grande clarté de lecture).

C'est vrai que Furios est très impliqué dans la guilde à travers le site, le forum, TS. Pourrait-il affronter le lead de Ira en plus ? c'est à lui d'en juger.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Invité Dim 5 Fév - 11:22

Haagen a écrit:
C'est vrai que Furios est très impliqué dans la guilde à travers le site, le forum, TS. Pourrait-il affronter le lead de Ira en plus ? c'est à lui d'en juger.

Vous dites saa comme si c'était un énorme poid !

Je vous accorde que dans certaine guild le chef gére tout, mais a la différence avec nous c'est que plusieurs personnes parlent donc ce qui allégent énormement le poid du role.

Pour ce qui est de TS, rien n'est plus a faire sauf payé.

Pour ce qui est du site, sachant qu'il ma aussi mis admin pour l'aider cela partage le travail en 2 (quand celui ci commencera)

Pour ce qui est du forum, il y a beaucoup de modérateur et puis c'est a chacun de ce modéré.

Bref, tout sa pour dire que si chacun tient son role, je ne vois pas ou sera le probléme, on avancera a notre rythme comme avant et tout ira parfaitement bien !

Bonne journée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

explication Empty Re: explication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum