Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Sondage Ipsos/Sanglier Passion

+19
aflictius
Dreystici
Keyhra
satiky
sangga
dmethor
nonolejuste
Nävis
Hadrien günthild
sâkûrâ
raxephon
Pouma
drizztdo
darcfire
Cathou
Sonicrom
Tøx
Merlinis
Monsieurdeux
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous la création d'une guilde pour les rerolls ?

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_lcap44%Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_rcap 44% 
[ 11 ]
Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_lcap28%Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_lcap28%Sondage Ipsos/Sanglier Passion Vote_rcap 28% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 25
 
 
Sondage clos

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Monsieurdeux Jeu 31 Juil - 0:46

Bonjour à tous,

L'idée m'est venue de créer une guilde "à rerolls" chez nous.

Nous sommes en effet de nombreux persos et cela ne vous a pas échappé ; certes, les rerolls ont tous un statut particulier et leur présence ne gêne au fond en rien, mais perso ça me chiffonne un peu d'être noyé dans cette "masse"... C'est psychologique je vous le concède mais, comme je vais essayer de vous le prouver, cela contentera tout le monde de créer une guilde-crèche ^^

Les caractéristiques de cette future potentielle organisation seraient :

- La guilde actuelle ne contenant que le personnage principal de chacun. Autrement dit, le nombre de joueurs IG correspondra au nombre de joueurs IRL, ça fait plus clair d'un coup et ça permettra à ceux qui se noyent *tousse* de remonter à la surface ^^. La cheffe restera bien entendu cheffe. Very Happy
- La guilde-crèche contenant tous les rerolls, dont le nom fera l'objet d'un autre sondage si le "oui" est majoritaire à ce 1er sondage. Un reroll de la cheffe sera cheffe. Very Happy
- Un canal inter-guildes sera créé, une sorte de guildoduc au final Razz, pour permettre aux mains de com avec les rerolls, et lycée de Versailles... comme on le fait sur le /g actuel.

Avantages :

- Clarté
- Pamela Anderson (laissez, je vais ouvrir... xD) accourra avec ses gros seins pour sauver les gens comme moi d'une atroce noyade !

Inconvénients et leurs solutions :

- Les envois main/reroll seront plus compliqués sans la complétion automatique des noms. Solution : mettre tous ses rerolls en amis du main et le main en ami de chacun des rerolls. Very Happy
- Un chan de plus. Solution : un, c'est rien. Very Happy

Voilà voilà ! Comme je ne peux pas créer de sondage (c'est moche Sad), je vous demanderais de répondre "pour" ou "contre" à la suite de ce message, en étayant si possible si vous êtes contre car vous aurez peut-être levé un ou plusieurs inconvénients qui m'auraient échappé.

Le sondage durera 1 semaine, et comme bien sûr tous les guildoux passent fréquemment sur ce forum, les résultats seront très représentatifs ! siffle

C'est à vous !


Dernière édition par Nävis le Ven 1 Aoû - 9:25, édité 1 fois (Raison : Je met en post-it aussi, ce sera plus visible :))
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Merlinis Jeu 31 Juil - 5:42

ni pour ni contre bien au contraire^^
Merlinis
Merlinis
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 208
Age : 39
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 17/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Tøx Jeu 31 Juil - 6:29

Alala monsieur 2 tu aurai du mettre l'option sondage >.< bon je vais faire ça pour toi ^^

Sinon moi j'y avais déja pensé et je suis pour Wink

Édit (Piaf) : Apparament seul les admin du fofo on le droit de poster des sondage, toute mes condoléance M² ^^ heu je veux dire...Monsieur Deux mort de rire
Tøx
Tøx
membre

Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Stormwind, SI:7
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Sonicrom Jeu 31 Juil - 8:00

Moi j'sais pas trop ^^ Je passe tellement de temps a reroller ... lol
Sonicrom
Sonicrom
Maître des Chamans
Maître des Chamans

Nombre de messages : 147
Age : 35
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Cathou Jeu 31 Juil - 8:08

J'ai pas l'impression qu'on puisse créer de sondage sur ce forum, en tout cas pas trouvé comment faire, même en étant admin Wink

Sinon pour ta question, suis ni pour ni contre Razz

D'abord j'ai pas de reroll dans la guilde, donc ça me concerne pas trop Wink
Cathou
Cathou
Maître des Druides
Maître des Druides

Nombre de messages : 699
Age : 43
Localisation : Zürich
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par darcfire Jeu 31 Juil - 9:45

alien2 alien3 Moi je suis pour Very Happy

Car quand nous avions plus de 200 membres dans la guilde, la cheffe a décidée de faire un déguildage reguildage ce qui a permi de ne plus avoir dans la guilde des gens qui ne jouaient plus ou des rerolls level 10 mort de rire .
Malheureusement on est sur le même chemin donc je pense qu'une guilde de reroll serais une bonne solution.
Maintenant je laisse la cheffe dire ce qu'elle en pense gnagnagna .
darcfire
darcfire
membre

Nombre de messages : 82
Localisation : Angleur ( Belgique )
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par drizztdo Jeu 31 Juil - 10:00

Bof un canal de plus ben je saurais pas j'en ai déjà le nombre max Very Happy
Un ami de plus avec le nom de mes persos ben pareil je suis au max (bon z'allez dire osef j'ai qu'un reroll dans la guilde qui sert à rien puisque je ne le joue pas des masses Very Happy )

Donc en gros m'en fou faites comme vous voulez mais je veux savoir quand mon mamour est co sinon je déprimerais (et saurais pas ajouter ses 9 rerolls à ma liste d'amis) Je pourrais faire un nettoyage mais que se passerait il alors si Darkzhebus décidait par je ne sais quel miracle de reprendre un abonnement? Very Happy non c'est psychologiquement pas possible de l'effacer Razz
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Pouma Jeu 31 Juil - 10:45

Deja faudrait voir si y a pas des mules qu'on pourrait virer.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Pouma Jeu 31 Juil - 10:48

Ah oui sinon avec sa sainteté on avait pensé a l'époque a Baby Ira, et Lui tout seul avait eu la révélation avec le superbe "Ira Convivialis" qui veut dire... euh... Ben rien en fait :
Colere convivale.

Encore un concept qu'on est pas au niveau Razz

Diacron revient, tes lumières nous manquent.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par raxephon Jeu 31 Juil - 11:33

Et pourquoi pas les Pitira, un mélange de Petit et ira ? Non ? quoi ? Que je retourne dans ma tanière de panda ? Ok, allez bye, et je suis pour cette idée.
raxephon
raxephon
Maître des Démonistes
Maître des Démonistes

Nombre de messages : 234
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par sâkûrâ Jeu 31 Juil - 12:32

Hello,

J'avais deja entendu cette idée auparavant et elle m'avait fait un peu peur sur le coup dans le sens ou mon /g me manquerait trop si peu reroll en même temps que moi. MAIS l'idée de création d'un canal qui relierai la bébé guilde et la guilde changerai tout. Effectivement on y verrai plus clair.

je trouve ca plutot positif pour un /g moins encombré, en plus ca fait un canal de plus ou mettre le boxon , YOUPI ^^

Donc va pour une pitite guilde (enfin y'a quantité de rerolls quand même à mettre dedans^^) pour les noms on verra apres.

Bizou
sâkûrâ
sâkûrâ
membre

Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Saverne (alsace)
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Monsieurdeux Jeu 31 Juil - 15:16

Tøx a écrit:Alala monsieur 2 tu aurai du mettre l'option sondage >.< bon je vais faire ça pour toi ^^

Toi, tu m'as pris pour une tarte ! Razz

darcfire a écrit:Car quand nous avions plus de 200 membres dans la guilde, la cheffe a décidée de faire un déguildage reguildage ce qui a permi de ne plus avoir dans la guilde des gens qui ne jouaient plus ou des rerolls level 10 mort de rire .
Malheureusement on est sur le même chemin donc je pense qu'une guilde de reroll serais une bonne solution.

Pas que la cheffe, d'autres personnes avaient oeuvré à l'époque pour refondre la guilde... Pour revenir aujourd'hui en quelque sorte à la case départ sans toucher 20000 youros. Bien sûr, si jamais ce projet se concrétise, le but est aussi de continuer dans la voie de la stabilisation de notre effectif, pas de libérer de la place pour guilder et reguilder, même des mains... Ca n'aurait aucun intérêt.

nexus4 a écrit:Deja faudrait voir si y a pas des mules qu'on pourrait virer.

Ca, ça me rappelle la vaine refonte suscitée.

----------------

[lobbying]A noter que ce type d'organisation est celui d'un certain nombre de guildes "usines", d'où il n'y a pas que du mauvais à tirer...[/lobbying]
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Tøx Jeu 31 Juil - 16:12

Une tarte ? scrountch

Nan j'aurai plutôt dis une jarre à biscuit mais c'est toi qui vois mort de rire

Ou peut-être une tondeuse à gazon, c'est toi qui vois.... je sors !
Tøx
Tøx
membre

Nombre de messages : 129
Age : 34
Localisation : Stormwind, SI:7
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par drizztdo Jeu 31 Juil - 17:01

Je ne trouve pas qu'on soit retourné à la case départ... il y a selon moi quand moins d'enquiquineurs, on connait un peu mieux les gens qui nous ont rejoint récemment et l'ambiance n'est plus au kikitoudur qui wispera le plus de stuff des gens de shatrah (où alors ça ne se passe pas quand je suis co...)

Ca va encore donner du boulot à la cheffe ça Very Happy
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Monsieurdeux Jeu 31 Juil - 17:51

drizztdo a écrit:Je ne trouve pas qu'on soit retourné à la case départ... il y a selon moi quand moins d'enquiquineurs, on connait un peu mieux les gens qui nous ont rejoint récemment et l'ambiance n'est plus au kikitoudur qui wispera le plus de stuff des gens de shatrah (où alors ça ne se passe pas quand je suis co...)

Ca va encore donner du boulot à la cheffe ça Very Happy

Par case départ j'entend le côté "noyé dans la masse" dont je parlais plus haut et que je ressens (peut-être comme d'autres) ; la dernière refonte de la guilde avait entre autres pour but d' "écrémer" pour retrouver une taille décente, force est de constater qu'on a depuis "recrémer"... Solution selon moi : celle sujet de ce topic. Et puis connaître les gens actuellement, tout est relatif... Pour ce qui est du kikitoudur, hum comment dire, il me semble qu'il est encore malheureusement présent et parasite les raids parmi d'autres domaines.

Sinon, je me propose en gérant de l'affaire IG si elle aboutit et si on m'en donne les droits, je ne lance pas l'idée pour donner du travail supplémentaire à la cheffe. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Hadrien günthild Jeu 31 Juil - 22:26

Je me contenterais de voter contre sans trop épiloguer étant donné que le 'pour' l'emportera largement.
Hadrien günthild
Hadrien günthild
membre

Nombre de messages : 341
Age : 32
Localisation : France Poitou-Charentes
Date d'inscription : 10/02/2006

http://guilde.imperiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Nävis Ven 1 Aoû - 9:21

Bon, je vous ai ajouté le sondage Smile

Je vous signale que vous pouvez tous créér un sondage, il suffit pour cela de cocher sur un des "plus" sous la fenêtre d'édition, et de créér le sondage, voila Wink

Concernant une guilde de rerolls, je ne suis pas spécialement pour car je ne suis pas sure que ça ait un quelconque intérêt pour les rerolls. En fait, je constate que c'est assez rare que les joueurs rerollent en même temps, ça risque de faire guilde morte. Ensuite, au niveau d'un canal commun, ça ne va rien arranger à la lisibilité. Il y a déjà les canaux de classe, le canal Entente, le canal des mdc, un de plus ça va faire chaud...

Cela dit, je n'ai rien contre l'idée. Et si le sondage est positif, je procéderai à la création de la guildounette. On fera un sondage pour le nom, et un tit concours de création du tabars. Par contre je serai GM de cette guilde aussi, il faut conserver une certaine cohérence dans les rôles, mais aucun souci pour Mr2 soit officier général Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par drizztdo Ven 1 Aoû - 10:13

zut y a pas bof... je ne suis pas sans avis, suis pas tout à fait contre mais suis pas pour non plus (vivi je sais j'aime pas le changement et je suis difficile Smile )
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par sâkûrâ Ven 1 Aoû - 13:48

effectivement je suis assez d'accord avec monsieurdeux, c'est souvent le bronx sur le /g parfois on ne voit pas les gens arriver et eux ne nous voient pas non plus.

Le but de la refonte d'ira il y a quelques mois était d'y voir plus clair. Depuis beaucoup de gens ont ete guildé (je n'ai rien contre hein) parce qu'ils avaient envie de jouer avec nous. Du coup on est repassé à beaucoup de membres et parfois on ne s'y retrouve plus.

Après c'est sur que cela rajoute du boulot à la cheffe et un canal supp mais au moins on ne rattera pas les arrivants.

ce n'est aussi que mon avis que je vous fais partager et non la parole sainte Smile

En ce qui concerne le kikitoutdur drizzou idem que monsieurdeux il est encore bien présent en raid et en jeu simple mais les gens mettent moins de link de "loot de roxxor qui tue sa maman" sur le /g par contre les exploits des uns et des autres "de dps de roxxor qui dechire sa race" sont encore bien présent^^, pour beaucoup ce n'est que de la fierté mais c'est comme tout il ne faut pas en abuser.

Ps: hadrien je trouve ca dommage que tu n'explique pas plus tes motivations même si la majorité à voté oui.

Sur ce a bientôt à tous.
sâkûrâ
sâkûrâ
membre

Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Saverne (alsace)
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par nonolejuste Ven 1 Aoû - 14:19

Ira Convivialis

M'étonne pas Poumi tiens...he he
Vu de loin je dirai que le plus simple c'est de tenir les rerolls pas actifs en dehors de la guilde...parce que ce qui compte c'est le joueur et pas le nom de son personnage.
Créer une guilde un peu morte par définition n'a pas beaucoup d'interet je pense de même que de guilder a tour de bras tous les rerolls.
Le reroll peut etre l'occasion de rester en dehors des canaux habituels et de jouer dans une certaine tranqulité..enfin de mon point de vue.
Le travail de gérer la guilde et essayer de faire qu'elle soit cohérente est déjà compliqué...gérer une deuxième guilde me semble sur le papier peut etre séduisant dans un but de clarté mais probablement en pratique ne débouchant pas sur grand chose d'exploitable...
Je n'ai pas voté car mon compte est en suspens mais si j'avais à choisir je dirai non.
Coucou à vous tous au passage Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par drizztdo Ven 1 Aoû - 17:41

Je sais je suis une emmerdeuse...

Ce qui me pose problème enfin ce qui pourait poser problème car encore une fois ça ne me concerne pas trop, c'est si quelqu'un reroll pendant nos raids... il risque de se retrouver tout seul... Voir encore plus chiant avoir deux mains qui seraient pas pris pr le raid et un pecno qui reroll et se retrouve aussi tout seul alors qu'il pourait être avec les deux mains...
drizztdo
drizztdo
Maître des Chasseurs
Maître des Chasseurs

Nombre de messages : 1209
Age : 41
Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Monsieurdeux Ven 1 Aoû - 18:18

Hadrien günthild a écrit:Je me contenterais de voter contre sans trop épiloguer étant donné que le 'pour' l'emportera largement.

Lache ces Chiantos(tm) et ouvre donc une roulotte "Au Nain devin"... -_-

Nävis a écrit:Bon, je vous ai ajouté le sondage Smile

Merki cheffe Smile

Nävis a écrit:[...]Ensuite, au niveau d'un canal commun, ça ne va rien arranger à la lisibilité. Il y a déjà les canaux de classe, le canal Entente, le canal des mdc, un de plus ça va faire chaud...

Quand on voit la faible activité des chans Entente (puisque Ira = 95% de l'Entente ajd) et maîtres de classe, j'estime que ça passe... Perso, j'ai gardé l'interface de base, pas de kikoololisme avec broderies & co chez moi, j'ai 2 fenêtres de chan bien lisibles prêtes à accueillir un chan supplémentaire... Wink De ce que j'ai vu des qq interfaces postées sur ce fofo récemment, je ne sais pas comment font certains avec des fenêtres de chans de 10cm sur 3cm... Shocked

Nävis a écrit:Par contre je serai GM de cette guilde aussi, il faut conserver une certaine cohérence dans les rôles

...ce que j'ai dit dans mon post d'origine (cheffe, ne me dis pas que tu as lu en diagonale !? Razz)

Nävis a écrit:[...]mais aucun souci pour Mr2 soit officier général Wink

...et je n'ai prétendu à aucun rôle particulier dans cette guilde-crèche, je me suis juste proposé pour assurer la transition (cheffe, ne me dis pas que tu as lu en diagonale !? bis Razz Razz)
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Pouma Sam 2 Aoû - 4:40

Arf, manque le choix "Vive les pandas" cheffe.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Nävis Sam 2 Aoû - 5:09

J'ai pas lu en diagonale Mr2, j'ai juste écrit ce qui à mon sens sera Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Pouma Sam 2 Aoû - 7:29

Saku, ca se fait pas de donner le resultat en cours. Manquerait plus qu'un sondage sortie des urnes mort de rire

Ah sinon, le (ZE en anglais) grand avantage d'avoir tout les perso actifs (faut virer les peigne-poussières) dans la guilde c'est que quand Ashimudoubiduletruc déboule sur le canal guilde, un petit coup d'oeil à la fenetre de guilde permet de savoir qui est le main.

Avantage qu'on perdra avec une nouvelle guilde et un canal commun.
Si c'est pour voir des noms de perso que je connais ni d'eve ni d'adam, je chui pas sur d'activer le canal.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sondage Ipsos/Sanglier Passion Empty Re: Sondage Ipsos/Sanglier Passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum