Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Harui

+4
Nävis
Pouma
Monsieurdeux
Gabor
8 participants

Aller en bas

Harui Empty Harui

Message par Gabor Ven 9 Mar - 9:33

Il se passe quoi avec ce joueur?

coté pile...toujours en train de reclamer de l' aide et de desesperer de pas en avoir...
coté face...peu patient en groupe si la situation s' avere " delicate" d' apres ce que j' ai pu lire

Apparement tres gentil mais ....Parti de la guilde...revenu...arrivé sur le canal officier...
Drizz m' a interpellé hier soir pour savoir ce qu 'il faisait là...j' ai repondu de voir avec Navou....
Est ce vraiment qqun qui merite de rejoindre notre noyau?

Je porte pas de jugement puisque je ne le connais que à travers ses chinoiseries et pour avoir fait une seule instance avec lui...

Merci d' eclairer ma vieille lanterne cheffe Very Happy
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Monsieurdeux Ven 9 Mar - 13:56

Tiens c'est vrai ça, j'ai pas percuté mais Harui a accès au canal Officier, est-ce que c'est l'extension à certains non-offs dont on parlait il y a peu ? Dans ce cas, je ne sais pas trop s'il devrait faire partie des "étendus"...

Sinon pour ce qui est de son comportement en groupe, de mes expériences je n'ai rien de notable à en conclure quant à une patente impatience (pas facile à dire ça... c'est comme "une table bleue" mort de rire )
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Pouma Sam 10 Mar - 15:03

Meme probleme rencontré par Arak.
De l'aide , de l'aide, de l'aide, zu bout d'un moment, ca lasse.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Nävis Sam 10 Mar - 15:46

Harui est un joueur très gentil, trop parfois sans doute.

Il en est arrivé au même point que Nata, il a aidé beaucoup, énormément même, de monde et il arrive en ce moment un peu au bout du rouleau j'ai l'impression...

Je l'ai fait accéder au rang de maître parce qu'il s'est beaucoup impliqué pour aller aider des joueurs de bas level et qu'il a envie de faire des choses pour la guilde.

Je demande un peu de mansuétude à son égard, si vous le souhaitez je peux le wisper pour en causer un peu avec lui, mais j'y irai molo parce je comprendrai qu'il prenne mal qu'on lui reproche juste de s'impatienter un peu lorsqu'il demande un peu d'aide alors que lui n'a pas été avare de coups de main.
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Monsieurdeux Sam 10 Mar - 18:04

Cheffe je te fais confiance quant à ton jugement, tu sais moi mes cos sont relativement sporadiques ces dernières semaines, je resterai donc neutre sur ce sujet. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Gabor Sam 10 Mar - 19:03

Qu 'il soit maitre, ça me derange pas si tu juges qu 'il travaille pour la guilde...par contre qu 'il accede au chan officier...ça ça m' embete un peu plus...
ça restait un espace ou on pouvait discuter, à chaud, entre gens qui se connaissent tres bien...ça ne sera plus le cas...je pense que c' est dommage..

A vous lire...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Nävis Sam 10 Mar - 20:17

C'est toi qui as eu l'idée de donner accès aux maîtres au canal off je te rappelle Wink

En outre, ben faut pitêtre aussi s'ouvrir un peu, au lieu de se plaindre ensuite qu'on connait pas la moitié de la guilde mort de rire
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Gabor Dim 11 Mar - 8:56

Oui enfin à l' epoque, je connaissais la liste des maitres....mais bon...ça a peu d' importance en fait...

Fais ce que tu juges bon...

Je me demande d' ailleurs si il faudrait pas refondre tout ça....Faut voir les choses en face : la majorité des officiers ( dont moi) ne sont plus du tout inspiré par ou disponible pour la gestion de la guilde....il n' y a plus grand chose de structuré à part un channel et un gros groupe fait de petits groupes...j' ai peur qu 'à force de ne plus regarder dans le meme sens on finisse par ne plus representer grand chose...
ça fait plusieurs fois que je lis les inquietudes de plusieurs d' entre nous...sans relever...parce que je sais pas trop quoi y repondre...
Va falloir qu 'on en parle....un jour peut etre Very Happy


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 10:28, édité 1 fois
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Solanda Dim 11 Mar - 10:00

Concerant Harui je suis assez d'accord avec Nävis il est vrai que par moment il est tres insistant et un peu lourd quand ila besin d'aide^^ mais a coté des que quelqu'un a besoin d'aide ils e porte volontaire, il est toujours pres a aider je trouve ca très bien Cool
Pour en revenir a ce qui a était dit plus haut, c'est vrai qu'il y a un peu un manque de cohesion je pense que cela vient du fait que des petits groupes sont formés et les gens jouent au sein de ces groupes sans se mélanger aux autres. Et je dirais que c'est encore plus vrai pour nous les officier et les plus anciens qui sommes bientrop intégrés dans l'entente si bien que nous n'avons finalement pas vraiment besoin de l'aide de la guilde et le but d'une guilde est bien l'entraide si la guilde ne nous apporte rien si les personnes que nous aidons sont surtout des gens de l'entente c'est sur que nous nous eloignons des guildiens.
Et si on se montait un petit raid MC intraguilde pour tous apprendre a mieux se connaitre ou alors on peut fair une soirée barbecue en Azeroth mort de rire copaing
PS: pour les grades je ne te comprend pas toujours Nävis lol pourquoi je suis officier alors que des joueurs dans la guilde depuis bien plus longtemps que moi ne le sont pas( drey, krill, ulv...) mais je me pleind pas d'etre off hein mort de rire après tout c'estune place de choix pour te taquiner gnagnagna
Solanda
Solanda
membre

Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par doudmo Dim 11 Mar - 10:42

Solanda a écrit:PS: pour les grades je ne te comprend pas toujours Nävis lol pourquoi je suis officier alors que des joueurs dans la guilde depuis bien plus longtemps que moi ne le sont pas( drey, krill, ulv...) mais je me pleind pas d'etre off hein mort de rire après tout c'estune place de choix pour te taquiner gnagnagna

C'est le piston, Soso !!!!! ...... Nerick tongue gnagnagna


copaing encore merci pour la barre espace^^copaing
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Nävis Dim 11 Mar - 12:33

Drey est une petite bombe, elle a un passif un peu sulfureux, et pis elle est un peu cyclotimique Wink

Krill ne m'a jamais donné l'impression de vouloir se donner pour la guilde, il joue avec la guilde, il vit dans la guilde, mais ça s'arrête un pue la, c'est sans doute sa volonté, il a déjà été GM dans une autre vie Wink

Ulv c'est autre chose, c'est l'ancien GM des Ira, il est passé officier de fait en me passant le rôle, mais c'est lui qui a souhaité ne plus être officier, j'ai quand même insisté pour qu'il soit au moins maître Wink

Si je t'ai passée off c'est pas pour rien, tu participes activement à la vie de la guilde, tu es tempérée et modérée, souvent présente et qui plus est tu connais le job, pis c'est moi qui décide Razz


Bon, pour ce que tu dis Diacron, moi je veux bien, mais ça fait quand même quelques mois que j'ai parfois l'impression d'être un peu seule sur le bateau, donc moi je veux bien qu'on revoie un peu nos orientations, mais faudrait pas me laisser sans cesse dans le flou Wink

On devrait pitêtre redéfinir un peu les rôles, je vois bien que tu t'impliques pas mal au niveau de l'Entente, pourquoi ne pas tout simplement en être l'officier de liaison, Soso semble avoir bien joué le rôle de la gentille accueillante pour nos nouvelles recrues, hop le poste est vendu (si tu veux bien Soso), Hédayph a pris des initiatives sur l'entraide intraguilde, hop le rôle esr vendu, Aphy nous gère TS de main de maître, hop officier de liaison TS et ainsi de suite Wink

On est tous grands, on peut en discuter et entravoir ce que chacun pourrait prendre un peu comme rôle au sein de l'organisation Wink

Je verrai bien également une sorte de conseil de discipline pour envisager les cas comme Faelyr, et un ou des officiers officier qui pourraient m'assister au niveau des recrutement (genre on laisse le candidat se présenter, on en cause et on décide) je verrai bien Nerick, Pouma, Doudie et Pouma par ex...

Et pis je verrai volontier Nono à un poste un peu spécial : sage de la guilde, une sorte de conseil constitutionnel, qui observe et conseille au niveau des officiers Smile

Z'en pensez quoi ?

A vous la parole, mais j'aimerai bien me sentir parfois moins seule Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Monsieurdeux Dim 11 Mar - 21:42

Si le canal Officier ne doit plus en être vraiment un, il nous reste tjrs notre coin à nous ici, mais il est vrai que de revoir le statut dudit canal pourrait être une bonne chose pour les discussions à chaud.

Quant à nous trouver chacun un rôle, why not mais d'y ajouter une touche de polyvalence me semblerait une bonne idée.

Au sujet du recrutement, on a été plusieurs (dont moi), à plusieurs reprises, à se demander s'il ne faudrait pas fermer un peu les vannes, et à se sentir un peu perdus, là où on connaissait (ne serait-ce qu'un peu) tous les membres auparavant. Jamais il ne nous est venu à l'idée de faire un sondage du type "stop ou encore ?" au sein des officiers, donc le recrutement majoritairement engagé par cheffe a continué, et ceux qui ne sont pas fans des guildes très peuplées comme la notre ne peuvent en aucun cas lui en tenir rigueur, qui ne dit mot consent...

Maintenant nous en sommes là : très nombreux membres, un certain nombre d'officiers (voire tous) qui n'en connaissent qu'un faible pourcentage, un recrutement qui nous dépasse, etc...

Mon avis : contrôler les vannes (avec un conseil du recrutement par exemple), améliorer la visibilité des entrées et sorties (à défaut que ce ne soit les concernés qui le fassent), et faire en sorte que tout ce beau monde se connaisse un peu mieux par l'entraide ou autre... En bref reprendre un peu tout ça en mains, car j'ai cette impression que la devise actuelle d'Ira pourrait être une devise Shadok : "Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller, et le plus vite possible !".

Cet état de fait il faut qu'on en prenne la responsabilité dans notre ensemble, on est là pour ça, alors laissons-nous moins aller, discutons plus souvent lorsque ça s'impose (via des réunions régulières par exemple), cherchons des solutions, ne laissons plus si souvent cheffe toute seule, etc...

Tout ça me tient vraiment à coeur, j'ai des cos actuelles qui me font peut-être perdre en crédibilité, mais ça ira vite mieux et je m'impliquerai à hauteur.

A vous les studios ! Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par nonolejuste Dim 11 Mar - 22:22

La vie de la guilde c'est d'abord être présent...et sur ce coup qui mieux que Nävis peut avoir une vision globale et connaitre tout le monde ?
Les officiers se sont à un moment ou un autre impliqués dans la vie et la gestion de la guilde mais ceci a peut etre changé de par l'évolution dans le jeu et le dévellopement de l'entente.
Notre forum est moins actif au profit de celui de l'entente et ce sont finalement toujours les memes joueurs qui le parcoure et l'alimente.
Je relisai l 'autre jour l'excellente rubrique du conseil et il n'y a plus eu de grand chantier depuis une réunion bien lointaine probablement parce que chez nous ça roulait et que nous étions occupés sur le terrain des relations extérieures.
Maintenant je ne suis plus assez présent depuis BC pour me faire une idée précise de la situation......
Je continue à modérer le forum sauf dans son aspect technique (merci les filles That's good ! ) et j'accepte bien volontiers comme je l'ai souvent fait de m'exprimer sur les affaires guildesques.
Ceci dit je ne perçois pas en ce moment l'envie chez les vieux officiers de se réunir pour rediscuter de tout ça....les bases sont la et si le besoin se fait sentir nous aiderons notre cheffe selon nos moyens comme depuis toujours à cette tache difficile et ingrate de GM.
Heu c'était quoi la question au début......Harui...connais pas en fait.....allez je pencherai pour le coté éducatif de Nävis...et si il comprend pas la leçon il partira...d'une façon ou d'une autre.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Aphykit Lun 12 Mar - 12:44

Nävis a écrit:Aphy nous gère TS de main de maître, hop officier de liaison TS et ainsi de suite Wink
Juste pour info, TS roule tout seul à présent Very Happy . J'ai un peu Rolling Eyes Very Happy participé à la mise en oeuvre, mais maintenant que c'est calé, j'ai bloqué la direction, enclenché le régulateur de vitesse et je sirote un café mort de rire .

Nävis a écrit:Et pis je verrai volontier Nono à un poste un peu spécial : sage de la guilde, une sorte de conseil constitutionnel, qui observe et conseille au niveau des officiers Smile
Excellente présomption sunny .
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Gabor Lun 12 Mar - 18:33

Alors pour plus que la cheffe s' inquiete et me crie dessus....je precise quelques trucs... Very Happy

Navis, tu fais un excellent travail que je ne voudrais pas et ne pourrais pas faire...tu es le ciment de cette "auberge espagnole"...et je pense que ce role ,en fait, te plait beaucoup....materner et "terroriser" tes petits guildoux....c' est ton truc....meme si parfois tu en as ras la casquette... Very Happy

Merci à toi de rester à la barre....

A force de vouloir faire plaisir à tout le monde...on s' est retrouvé avec une taille de guilde tres importante...trop importante...la 2 eme ou 3 eme en nombre de joueurs sur voljin...c' etait rigolo au debut...ça represente parfois des avantages...comme tu dis au milieu du champ de mauvaises herbes on decouvre parfois une jolie fleur...mais aussi de belles bouses de vache mort de rire
Mais ça amene forcement des soucis d' incompatibilité et des problemes d' orientation...je pense qu 'on a pas reussi à digerer cet afflux de nouvelles personnes, qui plus est, representé surtout par de jeunes voire tres jeunes joueurs...
Les joueurs les plus matures et volontaires ont reussi à faire leur trou et à s' incorporer au groupe de base...beaucoup d' autres sont restés entre eux en s' accaparant eux aussi de nouvelles recrues...
Ce qui amene la formation de clans ou de groupes...pas genant en soi...sauf quand un joueur se retrouve au milieu de tout ça et a du mal à se raccrocher à une equipe...je mettrai harui par exemple dans cette categorie...

L' entente dans tout ça reste indispensable...c' est en fait un etage superieur à notre guilde ...enfin pour tous les anciens...
pour les plus jeunes ira elle ne represente rien...c' est normal puisqu' elle est composée de compagnons d' aventures anciennes...

Tout ça pour dire que je ne crois pas du tout à un repli sur nous meme en intra guilde...j' en ai pas envie et pas le temps...j' arrive deja pas à jouer avec toute ma friendlist...je vais pas me sacrifier des soirées pour aller aider des inconnus...ça ne m' interesse pas ou plus...

Alors quoi faire?...qu' est ce que ça va donner tout ça?...et bin j' ai pas de reponse...je crois de plus en plus à ce que j' appelle " mon cercle d' amis" qui est un melange d' ententeux et meme de gens hors entente....ces gens m' aident et j' aide ces gens....c' est pas beaucoup plus compliqué que ça..et je pense que ça va continuer.

En me relisant, je vois que j' enonce beaucoup de choses evidentes...mais bon...c' est du direct au boulot sans brouillon....d' ailleurs on ferme....
D' autres elements suivront plus tard...

Au plaisir de vous lire
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Harui Empty Re: Harui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum