Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Chan entraide Ira

4 participants

Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Chan entraide Ira

Message par Monsieurdeux Lun 26 Fév - 21:54

Kikoo les offs ! Wink

Suite à ce topic de notre camarade Harui, je pose sur la table l'idée de création d'un chan entraide intraguilde, dont le nom pourrait être Irentraide par exemple, qui ne servirait qu'à ce que vous savez, puisque le chan Guilde (et a fortiori Entente) est souvent engorgé et les demandes d'entraide passent parfois à la trappe, ce qui par le passé n'a pas été sans créer qq drames, et qui amène aussi à la "main courante" ^^ que je vous ai linkée plus haut...

Il y a GEM me direz-vous, mais pour aller ramasser 12 crottes de loutre du néant, la création d'un évent GEM ne s'impose p-ê pas... mort de rire

Tous les guildoux seront invités à rejoindre ce chan protégé par MdP, ce qui relancera je pense l'entraide chez nous, si tant est que ce soit nécessaire, mais ce n'en sera quoiqu'il arrive que positif.

Voilou, à vous Cognacq-Jay !

Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Nävis Mar 27 Fév - 9:55

Idée intéressante, si ce n'est que je ne sais pas s'il est possible de mettre un mdp sur un canal WoW Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Monsieurdeux Mar 27 Fév - 11:13

Il me semble avoir lu par le passé qu'il est possible de mettre un MdP sur un chan personnalisé, mais je vais me re-documenter pour en avoir le coeur net... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Monsieurdeux Mer 28 Fév - 14:41

Alors, si le nom du chan n'existe pas encore, il est possible de le créer par un simple "/join nom_du_chan"... Info issue de la vénérable notice de WoW (rigolez pas il m'est arrivé de la survoler... geek )... ahem... Mais je suis sûr d'avoir vu qq part la possibilité de le le sécuriser par un MdP, un truc du genre "/join nom_du_chan mdp"... Il y a en tout cas une notion de modération dispo sur ces chans, donc... Si qqun(e) en sait plus, il/elle serait bien aimable (et son orchestre!) d'éclairer ma lanterne (et n'y voyez aucune proposition indécente, hein !) ^^ Merki ! Smile

Bien à vous,
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Suis pour^^

Message par mazbat Mer 28 Fév - 18:00

Salut tout le monde:D . Heyd suis totalement pour ton idée meme si je pense qu'il est tres facile par les temps qui cours de monter un groupe pour n'importe quel donjons chez ira!
Le systeme de mot de passe est pas mal j'ai graté un peu j'ai trouvé ca : comment modifier un mot de passe sur un canal de discussion mais ca dit pas comment le creer mais je vous fait confiance pour ca:D^^

/passe, /mdp (ou /password, /pass) - Changer le mot de passe d'un canal.
via:http://www.wow-arena.com/liste-des-commandes.php

Biz a tout le monde
mazbat
mazbat
membre

Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 18/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Monsieurdeux Mer 28 Fév - 22:45

Je veux bien croire qu'on monte chez nous un groupe comme on veut, mais je peux te dire par expérience que des demandes d'aide sont passées et passeront à la trappe, perdues dans un concours de quequettes quelconque par exemple, et ça ne doit jamais arriver... Wink

Sinon merci pour les infos au sujet de la protection d'un chan ! J'irai jeter un oeil à tout ça. Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Aphykit Jeu 1 Mar - 9:24

L'idée de ce channel est interressante, en tout cas elle mérite d'être tentée... Ne pas perdre de vue que (sauf modif de BC) le nombre de channel / perso est limité, et que certains outils (GEM, KTM, etc) en utilisent pour leur synchro.... J'espère donc qu'on ne va pas arriver à cette limite, sous peine d'une utilisation restreinte.....

Une autre piste à creuser est TS : sur le nouveau serveur (Resurrection), la zone d'arrivée (Lounge) sera dédié (entre autre) à la recherche de groupe.... Et contrairement à l'ancien serveur, le nombre de co est quasi illimité (en tout cas en regard de la population de l'Entente). Dès lors pourquoi ne pas favoriser l'utilisation de cet outil ?

++
Very Happy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Monsieurdeux Jeu 1 Mar - 15:16

Aphykit a écrit:Une autre piste à creuser est TS : sur le nouveau serveur (Resurrection), la zone d'arrivée (Lounge) sera dédié (entre autre) à la recherche de groupe.... Et contrairement à l'ancien serveur, le nombre de co est quasi illimité (en tout cas en regard de la population de l'Entente). Dès lors pourquoi ne pas favoriser l'utilisation de cet outil ?

Je pense qu'un chan écrit apportera une meilleure visibilité aux appels à l'aide, d'une part parce que le client TS n'est peut-être pas (encore...) installé chez tlm, d'autre part si on est sur un chan TS autre que le lounge (pour une raison X ou Y) et qu'on en a presque fini avec ce qu'on est en train de faire, on voudrait peut-être être à l'écoute des demandes sans avoir à switcher toutes les 2 secondes... Bref tout ça pour dire que TS ne suffira pas selon moi à couvrir ce que l'on souhaite faire, bien qu'il puisse être complémentaire... Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chan entraide Ira Empty Re: Chan entraide Ira

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum