Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lisou & Popo

+4
Pouma
Nävis
Gabor
Monsieurdeux
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lisou & Popo Empty Lisou & Popo

Message par Monsieurdeux Sam 3 Fév - 17:03

Coucou les offs !

J'aimerais que l'on discute ici des cas Lisou & Popo, qui ont comme éventuel projet de migrer vers Eitrigg... J'ai causé en MP avec Lisys et il en ressort un sentiment d'impersonnalité de la guilde, due à sa nombreuse population dont certains éléments se plaignent trop à son goût... Elle est plus guilde familiale et se sent perdue, un peu comme moi, et d'autres membres encore nous le savons... Comme je lui ai dit, le but n'est pas de jeter des pierres au recrutement, mais plutôt de trouver des solutions pour souder un peu tout ça et redonner leur place à ceux qui pourraient avoir des envies de voyage en aller simple.

Je ne sais à vrai dire pas trop où en est le relationnel chez nous, et c'est pour ça que je vous demande vos avis : comment ressentez-vous le truc ? Vous semble-t-il nécessaire de mettre sur pattes des réunions/events intraguilde ? Tout le monde sait-il qui est qui ? Je le répète : peut-être des choses sont en route ou déjà faites, mais j'aimerais quand même avoir l'état de l'art du sujet pour éviter la fuite de nos membres auxquels je tiens le plus (et vous aussi) ; pour tout vous dire, c'est moi qui ai recruté Popo en l'an de grâce 2005... c'est mon poulain, j'ai misé beaucoup dessus ^^ ... raison de plus pour que je me batte contre son départ et celui de sa chère et tendre Lisounette. copaing

A vous les studios ! study

Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Gabor Sam 3 Fév - 19:23

tout à fait d' accord hed....on a un peu tout laissé tomber là...à part Navou qui maintient la barque, j' ai l' impression qu 'on n'est plus responsable de grand chose et d' etre tout sauf un officier....

Il est temps de se bouger je crois.

au plaisir.
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Nävis Lun 5 Fév - 10:55

Ben j'accueillerai un peu d'aide avec un grand soulagement Smile

Je dois dire que ces derniers temps je fatigue un peu sur certains cas, et je passe parfois plus de temps à gérer qu'à jouer Wink

Merci de votre soutien Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Pouma Lun 5 Fév - 11:02

Koikifokon fasse, Cheffe ?
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Nävis Lun 5 Fév - 12:52

Modérer un peu, informer un tit peu les nouveaux sur notre fonctionnement (Entente, forums, conduite, grades, etc...), animer un peu de temps en temps, enfin, faire voir aux joueurs que vous êtes des officiers en vous manifestant un peu Wink

Fin voilà quoi Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Gabor Lun 5 Fév - 16:12

Le soucis c' est que je me demande ce que certains recherchent dans l' appartenance à une guilde...en tout cas pas la meme chose que moi...c' est ça qui est penible...

Pour moi, ce qui nous rassemble passe par des objectifs communs...ce n' est pas le cas actuellement pour une grande partie des joueurs...faut peut etre les forcer un peu..je sais pas trop.

J' ai offert qq trucs recemment à qquns...je verrai bien le retour, si ils se manifestent...
Le plus bel exemple de ce que doit etre une guilde pour moi, c' est notre petite seance de farm pour l' épée de Nata l' autre soir....ça c' est efficace et vachement sympa je trouve...
Mais je ne pense pas qu 'on puisse avoir ça à grande echelle.

A suivre...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Aphykit Lun 5 Fév - 17:41

J'avais discuté IG avec Lisou la semaine dernière (avant son post), et nous étions arrivé à un constat commun : nous ne reconnaissions plus notre guilde.

Pour ma part, les points en question sont les suivants :
- connexion à 21h, 40 connectés, 2 ou 3 bonsoirs (vais pas citer les noms, mais ce sont toujours les mêmes Very Happy bisous ), 4 soirs de suite.
- déconnexion 00h00, 35 connectés, 1 ou 2 bonsoirs (idem), 4 soirs de suite.
- le canal guilde : une litanie ininterrompue de kikitoudurage pendant 3h.
- tout le monde (les djeuns comme les vioques) super-méga-hypra concentrés sur leurs quêtes/instances/donjons. Globalement peu accessibles.
- pour quelques uns, probablement un concours du plus rapide levelling.

A titre plus personnel :
- quasi impossibilité de grouper (guilde ou même pickup) en tant que rogue (raisons conjoncturelles je présume, mais au moins ça c'est pas nouveau).

Dans ces conditions, je me suis lancée à corps perdu dans les quêtes solo et les monologues sur canal privé personnel mort de rire . Puis j'ai arreté, fatiguée. Direction reroll, je ne sais pas jusqu'à quand.....

Qu'on soit bien clair : je ne me plains de rien, je tente une explication, point. J'estime que cet état de fait est inhérent à l'arrivée de BC et au mode de levelling de WoW. C'était presque à prévoir. Il serait tout aussi abberant/stupide de demander à ceux qui veulent jouer plus vite/longtemps de se limiter pour attendre d'éventuels trainards.

Je veux revenir sur une phrase de Nono dans le post de Lisou : "Le temps des grandes instances revenu tu pourrais le regretter car il existe ici un potentiel que tu ne trouveras pas la bas".
Je n'en suis pas si sûre. Pour les "tranquilous du leveling", il m'apparait que lorsqu'on arrivera au temps desdites grandes instances, les groupes/raids seront établis depuis belle lurette, et que ce sera galère pour s'intégrer. Un peu comme au temps des raids MC A/B, avec une toute petite différence : on ne jouera plus avec nos anciens camarades.....

Je pense que c'est tout cet ensemble de considérations qui amène des Lisou (et pas qu'elle d'ailleurs) à envisager des formes de rupture plus "définitives", car finalement peut être moins douloureuses.....

Et malheureusement, malgré une réflexion intense (enfin.... honorable quoi, vu mon nombre limité de neurones mort de rire ), je ne vois pas beaucoup de moyen de régler ce genre de problèmes intra-guilde.....

C'était my 2 cents Rolling Eyes .....
copaing
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par nonolejuste Lun 5 Fév - 19:02

Aphy...attends je reviens bientot...et on se fera des monologues a plusieurs (tiens drole de concept) et je te jure qu' on montera des groupes et touça touça et les vioques qui viendront pas aider j'irai leur arracher leurs attributs pour en faire des potions. Puis pour le problème des raids a 25 ben c'est pas encore d'actualité et le temps que ça se fasse et que 25 sérieux et corrects soient la et bien je me fais pas d'inquiétude sur la possibilité d'en etre...
Ne vous laissez pas gagner par la morosité les amis......en tout cas dés mon retour je m'emploierai à essayer d'insuffler à ma façon une certaine vision du jeu qui est celle de tous les anciens.
Bises
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Nävis Lun 5 Fév - 22:54

Si à l'heure des raids je ne suis pas prête, ben je ne serai pas prête.

Et je crois bien que je m'en fous, je suis pas encore certaine d'avoir vraiment envie de recommencer le farm des grosses instances, les 100 et quelques runs à MC / BWL m'ont un peu usée de ce côté, à suivre....

Mais ce qui est sur, c'est que je vais pas me mettre à speeder ^^
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Gabor Mar 6 Fév - 10:13

Tiens j' avais pas lu ton post Aphy....et le hasard arrive à point nommé parfois....vu qu 'on a pratiquement joué ensemble hier soir...en tout cas un peu plus avec hed qu 'avec toi... mort de rire mort de rire mort de rire
Faut quand meme payer tes factures de fai...sinon ça coupe...c' est normal..
Bref...hier soir...1 ere soirée pour moi de quetes...debut de soirée seul....et fin de soirée avec 2 vioques dont une voleuse bien conservée pour son age quoique deco 50 % du temps...

Au plaisir
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par doudmo Mar 6 Fév - 11:28

Nävis a écrit:Modérer un peu, informer un tit peu les nouveaux sur notre fonctionnement (Entente, forums, conduite, grades, etc...), animer un peu de temps en temps, enfin, faire voir aux joueurs que vous êtes des officiers en vous manifestant un peu Wink

Fin voilà quoi Smile

Hum hum.... ma Navis, tu me retires mon tablier d'officier dès que tu le juges bon, n'hésites pas copaing

suis bien consciente que ma façon de jouer, n'est pas... disons....
très...... adaptée à la notion de guilde.....

par contre, je le redis, j'adore les intervenants de ce post,
vous êtes des références de stabilité en +
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par doudmo Mar 6 Fév - 11:49

ce que j'ai remarqué, c'est que le plus souvent,
les décisions de "rupture" (migrations, delete, etc..)
sont prises par des personnes, "boulimiques" du jeu,
ayant "12000" rerolls lol , et donc, la multiplication de leurs persos devrait leur permettre de jouer ou ils veulent, qd ils veulent, et avec qui ils veulent, à tour de role!! sans quitter, dans le cas de lis, des amis qu'elle dit adorer !!

ya quelquechose qui m'échappe.....
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Aphykit Mar 6 Fév - 16:20

Je vais pas me jeter du pont non plus hein mort de rire .

Il s'agissait de réflexions qui me sont venues il y a quelques temps déjà, et que je voulais faire partager...
Comme je suis quand même d'un naturel plutôt calme (sauf quand on me cherche mort de rire ), je me suis laissé le temps de la réflexion et ...... ben suis toujours là quoi gnagnagna mort de rire .

Il est clair en tout cas que des soirées comme hier soir (et encore mieux puisqu'impromptue Very Happy ) sont un bain de jouvence (ya que mon FAI qui ne m'enchante pas pête un cable mur , mais çà va pas durer... actions en cours Wink démon ).

++
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Gabor Mar 6 Fév - 17:42

Je me demande si il ne faudrait pas elargir le canal officier à certains vieux de la vieille...ex popo...lysou...affli...etc...

sans forcement que tout le monde devienne veritablement officier...ça les demarquerait de la base et ils aimeraient surement trouver un espace de discussion que nous memes apprecions grandement quand on veut discuter peinardos....

Au plaisir de vous lire

Faisons une liste si ça vous convient...je suis persuadé que ça fera plaisir à beaucoup d' entre eux...
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Nävis Mar 6 Fév - 18:36

Bonne idée, on pourrait étendre le canal officier au grade de maître par exemple, laisser deviser les anciens avec nous ça permettrait de donner aux fidèles une motivation, et leur faire sentir, qu'ils sont au moins aussi intéressants que les nouveaux Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par nonolejuste Mar 6 Fév - 19:09

Bonne idée padre....amen
tiens au passage un chtit coup hips doudi ça faisait longtemps Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par doudmo Mar 6 Fév - 20:03

un chtit coup Bisou Nono Very Happy
ça se termine ton déménagement?


vi Dia a toujours de bonnes idées Idea
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par nonolejuste Jeu 8 Fév - 20:28

un chtit coup Doudi...en fait le déménagement c'est pour Lundi mais préparer ça avec trois momes dans les pattes plus un calendrier professionel de taré.....ça devenait dur de jouer.... Wink
Je pense que d'ici quelques semaines je reviendrai un peu plus mais je pense aussi ne pas replonger dans un rythme aussi soutenu qu'avant.....un peu de distance me fait réaliser que j'ai surement trop jouer et que ces derniers tempsça devenait plus une routine qu'un vrai plaisir...et ça c'est paradoxal.
Allez tiens puisque c'est comme ça je vais me connecter un peu Wink
A plus
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Monsieurdeux Jeu 8 Fév - 22:08

Ah pour ça la soirée de lundi était on ne peut plus sympathique ! Very Happy Ca s'est résumé au final par "un vioc parle aux viocs" puisque Aphy, Padre et Popo ont répondu à mon appel désespéré ^^ pour qu'on passe au final une bien chouette soirée de quêtage comme je n'en avais pour ma part pas passées depuis un bail... Wink Bon, comme dit le Pater, Aphy faut payer ses factures passque sinon hein bon... mort de rire

Sinon si quand je serai level 70 et que des groupes sont déjà établis, eh bien qu'il en soit ainsi, ceux qui apprécient jouer entre eux finiront toujours par se retrouver... Qui a dit "les viocs" ? mort de rire

Je valide aussi les saintes paroles de notre père à tous (comment pourrait-il en être autrement ? Razz ), à savoir qu'il serait bon de "récompenser" des joueurs et joueuses comme Lisys, etc, que je range dans les viocs Wink , en leur donnant accès au canal Viocs euuuh... pardon Officier ; on sera en tout cas surs de ne pas se retrouver sur un canal semblable au canal Guilde que nous décrit Aphy... Ca sent la ghettoïsation tout ça, mais en fait non il y a vraiment des membres qui méritent d'être "élevés" au même niveau que les offs et bien différenciés des jeunes membres de notre guilde, qui ne méritent pas moins de respect, mais ils sont là depuis peu quoi voilà... Wink Etablissons une liste et soyons fous, créons un canal "Viocs", qui me siérait au plus haut point mort de rire , en gardant le chan Officier, ou pas... Wink

To be continued... Arrow
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par doudmo Jeu 8 Fév - 23:58

un chtit coup Aie aie aie!!, bon courage Nono Smile

tu as raison, il faut jouer quand on en a envie !!
et ralentir de temps en temps ne fait qu'augmenter
le plaisir de rejouer, hips , c'est bien connu, hips
yoda

bisou à tous
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Nävis Ven 9 Fév - 6:45

Courage Nono copaing
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Monsieurdeux Ven 9 Fév - 10:30

Eeeeet... courage Nono, vi ! Wink
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Pouma Ven 20 Juil - 10:54

Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par doudmo Ven 20 Juil - 11:11

Théoriquement, le post de Popo aurait du rester vierge...
si tous les lecteurs avaient un peu de bon sens ^^
mais... ya des bavards de la plume malheureusent...
doudmo
doudmo
membre

Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 03/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Gabor Ven 20 Juil - 11:18

bin j' ai pas de moyen de contacter nav....les autres sont en vacances...

J' ai demander qu 'il efface lui meme...mais j' ai peur de me prendre un refus....

fectivement londres a plongé dans le piege...deo et blonde aussi mais on s' en fout deja plus....enfin surtout pour blonde
J' ai envoyé 2 mp a londres pour qu 'il rentre pas dans le jeu de popo
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lisou & Popo Empty Re: Lisou & Popo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum