Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Proposition de site

+5
Pouma
ulv
fripon
Gabor
Nävis
9 participants

Aller en bas

Proposition de site Empty Proposition de site

Message par Nävis Sam 22 Avr - 15:34

EdwardElric nous a soumis à Aphy et moi une proposition de site internet avec un forum...

En voici le lien http://www.iradivinae.net/forum/index.php

Je lui ai dis que je trouvai ça sympa, e dehors de l'aspect visuel qui à mon avis ne colle pas, mais ça c'est plus un souci esthetique Smile

En dehors de ça, il est résolu à nous en laisser les clés afin d'y faire ce que bon nous semble...

La question est : souhaitons nous avoir un site ou uniquement un forum (dans le second cas je reste persuadée que l'outil actuel suffit amplement). Si nous souhaitons un site (ce qui ne me déplairait pas) je suis prête à tenter d'y faire le travail réalisé ici, avec l'aide d'Aphy je sais que c'est possible Smile

A vous de voir, je poste ici pour recueillir votre avis.

N'hésitez pas a en parler avec lui aussi, il est fortement résolu à mettre cet outil à disposition de la guilde, et ce qui est sur c'est que je ne souhaite pas le désapointer, pas plus que je ne souhaite nous embarquer dans une nouvelle aventure sans réel intérêt Smile
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Gabor Sam 22 Avr - 17:09

j' ai suivi le lien.....quelle difference avec ce qu 'on a deja???

je vois pas de changement hormis le look bien sur....que j' aime moyen d' ailleurs....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par fripon Sam 22 Avr - 17:31

c'est un site de quoi ?

de pompes funèbres ?

juste une remarque ce n'est pas un site mais un forum que l'on a déjà donc inutile a mon avis .

Déjà que tous les membres aillent sur celui que nous avons ! pas besoin d'un 2éme.
fripon
fripon
membre

Nombre de messages : 127
Age : 62
Localisation : Livry Gargan ( neuf trois )
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Dim 23 Avr - 2:00

Ne vous attachez pas à l'aspect visuel, mais plus à l'outil site Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par ulv Dim 23 Avr - 8:06

moi le visuel me choque pas; bien qu un peut gothico floral mais jen vois pas l interet celui que nous avons est amplement suffisant et je suis assez daccors avec gab sur le faite qu il faut dabors que les membres viennent deja pas assez sur celui la!
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Pouma Dim 23 Avr - 8:52

Alors la, je ne vois aucun interet. Rolling Eyes
J'ai meme pas vu la difference au niveau de l'outils. Y a un truc en plus ?

A part l'URL qui fait chic... geek
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Haagen Dim 23 Avr - 13:56

J'ai suivi le lien et je ne me suis pas arrêté sur le visuel (ça peut se modifier). Donc En suivant ce lien je n'y ai vu qu'un forum, j'ai pê ma regardé mais je ne crois pas.

Donc aucun intérêt. Je ne dénigre pas le travail fourni mais ce qu'il propose est encore un peu léger pour un site.
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Zoltarus Dim 23 Avr - 18:22

Smile Je trouve notre forum actuel suffisant.

De plus il y a aussi le forum entente, donc je ne vois pas l'interet d'un nouvel outil?

Pour y rajouter quoi?

Par contre l'initiative est sympa, mais est ce utile?
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Lun 24 Avr - 0:55

En fait, je constate que beaucoup d'entre vous a vu qu'il y avait un forum, bravo, c'est un fait Wink

Mais en fait, c'est un vrai site qui demande à être créé, Ed n'a travaillé que sur le forum, et effectivement ça n'apporte guerre plus que ce que fait aujourd'hui ce forum...

Toutefois, c'est un réel espace d'expression qu'il nous propose, c'est à dire la possibilité de créer un site à cet endroit.

C'est là dessus que je souhaite votre avis Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Pouma Lun 24 Avr - 11:05

Ben pour être tout a fait honnete, je n'ai jamais vu l'interet du site de Fufu.
Et pourtant, comme c'etait du beau boulot, je me forcais (sissi) a y aller de temps en temps par respect du travail fourni.

Mais je n'en ai que tres rarement trouvé un interet (decouverte de kek chose, trouver un lien, un addon). C'est peut être ma culture trop forumesque qui fait ca.

Je pense qu'il faut peut être poser la question à l'envers. Au lieu de "keske je peux faire pour vous ?" demander "Qu'est ce que tu propose ?"
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Aphykit Lun 24 Avr - 11:15

Alors, quelques commentaires......
Ed m'a effectivement contactée, via 2 moyens (1 post sur le forum Hors-sujet + 1 MP). Je lui ai répondu sur les 2 canaux.

Ma réponse "publique" est ici Wink (kikapalu ?? mort de rire ):
https://iradivinae.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=480

Pour ce qui est proposé, j'ai quelques objections :

a) Il nous faudrait changer d'hébergeur (forumactif propose des forums en ligne, mais je ne crois pas qu'il propose des espace sites... à vérifier tout de même).
Ca ne me semble pas cool, pour les raisons suivantes :
- Il faudrait porter des choses du forum actuel vers le nouveau, avec toute la panoplie d'emm..... que cela va générer.
- Il me parait plus que probable que l'on ne puisse pas porter l'historique du forum actuel, regrettable....
- Dans l'hypothèse (non confirmée) où Ed se proposerait d'être notre hébergeur, je serais encore plus "contre", car l'expérience nous a montré ce que çà donne d'avoir des moyens dépendant d'un seul individu...
- Forumactif donne toute satisfaction en terme de dispo. Quid de changer pour un autre ?

b) Nous en avions déjà discuté il y a quelques temps, et nous avions conclu (moi en tête) à l'inutilité (au moins à l'heure actuelle) d'un site web, le forum nous semblant un espace suffisant d'échange.

Je ne suis pas d'accord sur le terme "réel espace d'expression". Le meilleur espace d'expression, pour moi, c'est un forum (communication bidirectionnelle). Un site web, c'est de la communication unidirectionnelle, vers l'extérieur. Avons nous besoin de faire de la publicité ? Je ne le pense pas.

Ca pourrait servir d'espace de download, mais l'ensemble des trucs dont on a besoin est déjà disposnible sur d'autres sites... Probablement moins de 15% de la guilde fréquentant ce forum.... pourquoi fréquenteraient ils plus un site ?

Je ne vois pas l'interet de passer encore plus de temps à maintenir un outil supplémentaire qui ne sera de toute façon pas utilisé (ou par une infime minorité).

c) Le nom de domaine. Ca peut être sympa. Il faut que je voie avec Ed si on pourrait l'attacher/le rediriger vers ce forum (ou tout autre URL). Si oui, je suis preneur. Si non, çà ne me parait pas être une raison suffisante pour chambouler tout le bazard.

Voila ma vision des choses. En gros, je ne vois pas de raison de tout modifier, pour un surcroit de boulot et un gain négligeable.

Je préfère passer plus de temps à améliorer/peaufiner l'outil actuel (tableau de chasse en cours Cool ), ou à instancier avec les nouveaux pour mieux les intégrer.

Vali, vala Very Happy
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par nonolejuste Lun 24 Avr - 12:19

Ca c est de la reponse argumentée....100% d'accord avec toi Aphy
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par ulv Lun 24 Avr - 12:42

comme dab je suis à 200% daccord avec toi!
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Lun 24 Avr - 17:47

On est donc tous relativement d'accord...

1) on a pas volonté à développer un outil site qui ne nous serait que d'un apport très limité

2) l'outil forum présent remplit largement les services qui sont souhaités

En conclusion, la proposition d'Ed est extrèmement sympathique, mais ne répond en rien aux besoins que nous avons.

Ai-je bien résumé ?

Si oui, Aphy ou moi nous chargerons de décliner gentiment la proposition d'Ed...
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Gabor Lun 24 Avr - 19:05

A vous la patate chaude les filles......diplomatie mode on.....

je vous aide.....je suis moi meme diplomate....

" Ed"
"oui"
"pour le site......"
"oui?"
"On n' en a rien à battre"
"ok"
"salut"
"salut"

mort de rire mort de rire mort de rire
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Lun 24 Avr - 23:52

Erf, c pas drôle du tout Razz

Je vais y aller doucement, il est très mimi le Edounet, je veux pas lui faire de peine Embarassed
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Mar 25 Avr - 5:40

La réflexion d'Aphy concernant le nom de domaine m'amène à cette réflexion : puisqu'Ed à d'ores et déjà réservé le nom (pour une période d'une année minimum je crois) voici ce qu'il est possible de faire. On utilise ce nom de domaine. On crée une page site de présentation de la guilde qui remplace ce que fait le portail et qui n'est pas forcément hyper pratique à gérer et on conserve le forum actuel en simple redirection sur le site. Comme ça, tout le monde sera content Smile

Je contacte Ed, je lui demande les clés et je vous montre rapidement à quoi ça peut ressembler Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Aphykit Mar 25 Avr - 7:56

On peut faire çà oui.
Par contre, la page d'accueil va devoir être créée quelque part. A ce titre, j'aimerais vraiment ultra beaucoup être consultée avant d'être mise devant le fait accompli siffle Shocked mort de rire . (même si çà doit prendre quelques heures de plus...... mort de rire ....).

En particulier, j'aimerais pouvoir vérifier l'accès en upload, etc....
Je demande cette faveur au titre de mainteneuse des outils Very Happy . Merci du fond du coeur Very Happy Cool Very Happy .
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Aphykit Mar 25 Avr - 12:33

En fait, je regardais à midi, je le trouve pas si mal le portail mort de rire (avec par exemple les derniers messages déroulants, etc...).
Maintenant que j'ai ajouté le tableau de chasse, que lui manquerait il ?

Dès lors, ne peut-on faire matcher le nom de domaine et l'URL du portail, à savoir : https://iradivinae.forumgaming.fr/portal.forum ?

Navis, peut on changer l'association (domaine/URL) quand on veut dans le futur ? Si oui, je ferais bien comme çà, moi .....
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Nävis Mar 25 Avr - 15:23

Aphykit a écrit:On peut faire çà oui.
Par contre, la page d'accueil va devoir être créée quelque part. A ce titre, j'aimerais vraiment ultra beaucoup être consultée avant d'être mise devant le fait accompli siffle Shocked mort de rire . (même si çà doit prendre quelques heures de plus...... mort de rire ....).

En particulier, j'aimerais pouvoir vérifier l'accès en upload, etc....
Je demande cette faveur au titre de mainteneuse des outils Very Happy . Merci du fond du coeur Very Happy Cool Very Happy .

Oui oui, pas de souci ma belle, en fait j'ai demandé les clefs à Ed pour avant tout faire des essais et voir si effectivement ça conviendrait.

Mais de toute manière, rien ne sera mis en ligne sans l'approbation du conseil
Wink

Heu, mais au fait, c'est quoi toutes ces modifications du portail dont je suis pas au courant ? affraid siffle mort de rire Razz
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de site Empty Re: Proposition de site

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum