Accès au forum / Concerne tout le monde ;)
5 participants
Page 1 sur 1
Accès au forum / Concerne tout le monde ;)
Nous effectuons actuellement des modifications au niveau des droits d'accés du forum.
On distingue pour le moment les groupes suivants :
- Membres : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de la guilde. Ont accés à tout le forum sauf à la section officiers.
- Entente : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de l'entente. On accés pour le moment au forum Interguilde. En cours de définition pour les accés aux autres sections.
- Sympathisants : groupe comprenant les anciens joueurs de la guilde encore inscrits sur le forum. Accés en cours de définition.
- Officiers : groupe comprenant les joueur officiers de la guilde ayant seuls accés au forum officiers.
Bon, c'est un petit début pour essayer de dépatouiller un tout petit peu ce qui se passe par ici et qui j'espère ne va pas compliquer le bazar.
Merci aux habitués de l'administration de forums de m'apporter leurs idées ou leur impressions sur cette organisation.
Merci à tous de ne pas hésiter à me contacter IG ou par MP pour tout problème d'accés. Merci également de m'apporter vos suggestions sur les droits d'accés aux différents forums qui ne sont pour le moment peut être encore pas pertinents
Merci de votre aide
On distingue pour le moment les groupes suivants :
- Membres : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de la guilde. Ont accés à tout le forum sauf à la section officiers.
- Entente : groupe comprenant les joueurs inscrits sur le forum et membres de l'entente. On accés pour le moment au forum Interguilde. En cours de définition pour les accés aux autres sections.
- Sympathisants : groupe comprenant les anciens joueurs de la guilde encore inscrits sur le forum. Accés en cours de définition.
- Officiers : groupe comprenant les joueur officiers de la guilde ayant seuls accés au forum officiers.
Bon, c'est un petit début pour essayer de dépatouiller un tout petit peu ce qui se passe par ici et qui j'espère ne va pas compliquer le bazar.
Merci aux habitués de l'administration de forums de m'apporter leurs idées ou leur impressions sur cette organisation.
Merci à tous de ne pas hésiter à me contacter IG ou par MP pour tout problème d'accés. Merci également de m'apporter vos suggestions sur les droits d'accés aux différents forums qui ne sont pour le moment peut être encore pas pertinents
Merci de votre aide
Nävis- Admin
Re: Accès au forum / Concerne tout le monde ;)
Mes propositions de droits pour le groupe Entente :
Mes propositions de droits pour le groupe Sympathisants :
J'aimerais aussi donner mon avis sur le rôle de la section Artisanat, qui doit, je pense, servir à tout membre pour dire "je sais faire ça, je pense que ça peut servir à la guilde, et je propose mes services". Elle devrait donc être "privée".
On a vu récemment dans cette section des demandes d'entraide : "j'ai besoin de ça, ça et ça pour faire ce truc, merci pour votre aide". On y a vu aussi une proposition d'aide de Yûsha (Imperium, NDLR ), au sujet de la Peau du Fauve de Lisys... Ces propositions auront leur place dans la section Entraide aussi désormais, les Sympathisants y ayant accès...
Voili mon avis, en espérant avoir été clair...
- Général
Tutos/Guides/Strats
Entraide
Interguilde
Souvenirs
Hors-sujet
Mes propositions de droits pour le groupe Sympathisants :
- Général
Tutos/Guides/Strats
Entraide
Interguilde ? -> si pour toute guilde souhaitant se mettre en contact avec nous, sinon réservé Entente et à renommer en conséquence ?
Souvenirs
Hors-sujet
J'aimerais aussi donner mon avis sur le rôle de la section Artisanat, qui doit, je pense, servir à tout membre pour dire "je sais faire ça, je pense que ça peut servir à la guilde, et je propose mes services". Elle devrait donc être "privée".
On a vu récemment dans cette section des demandes d'entraide : "j'ai besoin de ça, ça et ça pour faire ce truc, merci pour votre aide". On y a vu aussi une proposition d'aide de Yûsha (Imperium, NDLR ), au sujet de la Peau du Fauve de Lisys... Ces propositions auront leur place dans la section Entraide aussi désormais, les Sympathisants y ayant accès...
Voili mon avis, en espérant avoir été clair...
Monsieurdeux- Maître des Paladins
Intéressant et constructif Héd, c'est exactement ce que j'attend comme suggestions
Nävis- Admin
heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Arilynn- membre
Arilynn a écrit:heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Ca devrait être bon ma tite Ari
Nävis- Admin
Je plussoie lâ proposition de Nävis : faut rationaliser un peu. Vous verriez le souk au niveau des permissions,
@Nävis : je sais pas si tu le fais déjà, mais quand tu rends un compte "actif" (suite à inscription), pense à tout de suite vérifier l'état des permission, car par défaut c'est la mauvaise option (d'ou un paquet de nouveau n'ayant pas des droits corrects).
4 groupes me parait bien, avec :
Membres (sous entendu "de la guilde", parce que dans l'admin c'est au sens "membre du forum" ) : Accès à tout sauf section Officiers.
Entente : General, Tutos, Interguilde, Entraide, Sorties(?), Souvenirs, Hors sujet
Sympathisants : General, Tutos, Entraide, Souvenirs, Hors sujet
Officiers : Accès à tout.
(je dois pas être loin de la version "Héda" je pense )
@Nävis : je sais pas si tu le fais déjà, mais quand tu rends un compte "actif" (suite à inscription), pense à tout de suite vérifier l'état des permission, car par défaut c'est la mauvaise option (d'ou un paquet de nouveau n'ayant pas des droits corrects).
4 groupes me parait bien, avec :
Membres (sous entendu "de la guilde", parce que dans l'admin c'est au sens "membre du forum" ) : Accès à tout sauf section Officiers.
Entente : General, Tutos, Interguilde, Entraide, Sorties(?), Souvenirs, Hors sujet
Sympathisants : General, Tutos, Entraide, Souvenirs, Hors sujet
Officiers : Accès à tout.
(je dois pas être loin de la version "Héda" je pense )
Aphykit- Admin
Aphykit a écrit:(je dois pas être loin de la version "Héda" je pense )
En effet.
Dans ton optique, on renommerait donc la section Interguilde en "Entente" pour que ce soit plus parlant et proche de la réalité.
Pour ce qui est de la section Sorties & raids, elle devrait rester privée puisque les sorties autres qu'intra-Ira se prévoiraient dans Interguilde/Entente.
Aphykit- Admin
Au fait, j'y pense, maintenant qu'un forum est intégralement dédié à l'Entente, notre section Interguilde/Entente ne serait plus trop pertinente que ça ne m'étonnerait pas...
Dernière édition par le Mer 29 Mar - 14:20, édité 1 fois
La proposition proposée par Aphy et Hed me semble parfaite en ce qui me concerne
Invité- Invité
Hédayph a écrit:Au fait, j'y pense, maintenant qu'un forum est intégralement dédié à l'Entente, notre section Interguilde/Entente ne serait plus trop pertinente que ça ne m'étonnerait pas...
C'est pas faux ! ( )
Kaamelot@
Aphykit- Admin
Vi, c'est pas faux, mais conservons là, et conservons les droits qui y sont liés
Sait on jamais ^^
Sait on jamais ^^
Nävis- Admin
hem...
j'ai fait fort là
La proposition proposée
j'ai fait fort là
Invité- Invité
Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').
Normal ?
Normal ?
Invité- Invité
Lisys a écrit:hem...La proposition proposée
j'ai fait fort là
L'abus de Kamoulox est passé par-là... ^^
Hyji a écrit:Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').
Normal ?
Vi, alors ça c'est le côté "passoire" du forum. Quand on n'est pas connecté, on a accès à quasiment toutes les sections en lecture. A gérer, peut-être...
Arilynn a écrit:heu... ya peu etre un chti probleme... Etant membre de l'Entente, je devrais avoir la possibilité de poster dans la section interguilde non? parce que la, ye peu paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas
Arilyyyyynneuuuuuuh! Ouaaaah t'es ici aussi teuha?
(Au fait je peux pas répondre non plus dans le fofo Interguilde, mais je suppose que c'est nourmal (De toutes façons c'était juste pour faire coucou et je peux aussi le faire ici aussi : Coucou!))
Invité- Invité
Bon Dieu, les floodeuses folles des forums off. se sont retrouvées, on est morts.
Invité- Invité
Hyji a écrit:Juste pour indiquer qu'aujourd'hui un invité a le droit de lire tous les forum (à part 'la voie du conseil' et 'interguilde').
Normal ?
Ben, c'est pas choquant qu'il puisse lire le forum.
Par contre, il ne devrait pas avoir accés au forum officier
Y'a du taf
Nävis- Admin
Je vous fait confiance, vous résoudrez tous les pb. c'est juste une question de "prise en main du forum". Courage vous y êtes presque.
Haagen- membre
Voilà donc ce que je propose comme droit d'accés aux différents forums.
Ces droits sont attribués aux différents groupes, merci donc aux admins de ne plus habiliter un utilisateur de façon individuelle, mais en le mettant dans un groupe, afin de conserver une certaine cohérence
Il n'est pas interdit de donner des autorisations spéciales à un utilisateur particulier, mais je préfèrerai que ça reste exceptionnel
Membres :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés à tout le forum en postage, réponse, édition, supression, sondage et vote en dehors des forums Le coin des officiers et La voix du conseil.
Entente :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture, en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Tutoriels/Guides/Stratégies, Entraide, Interguilde, Souvenirs et Hors-sujet.
Sympathisants :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Entraide, Souvenirs et Hors-sujet.
Officiers :
- ont uniquement un accés complet au forum Le coin des officiers.
Voilou
Si y'a des commentaires, hésitez surtout pas
Enfin, si vous avez le droit de poster
Ces droits sont attribués aux différents groupes, merci donc aux admins de ne plus habiliter un utilisateur de façon individuelle, mais en le mettant dans un groupe, afin de conserver une certaine cohérence
Il n'est pas interdit de donner des autorisations spéciales à un utilisateur particulier, mais je préfèrerai que ça reste exceptionnel
Membres :
- ont accés à tout le forum en postage, réponse, édition, supression, sondage et vote en dehors des forums Le coin des officiers et La voix du conseil.
Entente :
- ont accés à tout le forum en vue, lecture, en dehors du forum Le coin des officiers.
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Tutoriels/Guides/Stratégies, Entraide, Interguilde, Souvenirs et Hors-sujet.
Sympathisants :
- ont accés en postage, réponse, édition, suppression, sondage et vote aux forums Général, Entraide, Souvenirs et Hors-sujet.
Officiers :
- ont uniquement un accés complet au forum Le coin des officiers.
Voilou
Si y'a des commentaires, hésitez surtout pas
Enfin, si vous avez le droit de poster
Dernière édition par le Ven 31 Mar - 17:40, édité 1 fois
Nävis- Admin
je n trouve pas le groupe qui donne accès au coin des officiers . J'aurai besoin de lunettes ??? (ce qui est fort possible soit dit en passant)
Haagen- membre
Non, tu as raison, j'ai oublié de le mettre, je le rajoute, merci
Nävis- Admin