Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la voix du conseil preview

+5
Nävis
Pouma
Monsieurdeux
Zoltarus
nonolejuste
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

la voix du conseil preview Empty la voix du conseil preview

Message par nonolejuste Mar 21 Mar - 20:16

Moi, Nonole juste chevalier hérault, en ce jour de printemps sur les terres d'Azeroth suis chargé par le conseil de vous faire part de quelques nouvelles....

Nos valeureux et preux chevaliers se sont retrouvés autour d'un tonneau de bière hier soir quelque part en dun morough et ont entamé une longue et fructueuse réflexion sur le devenir de notre modeste mais dejà puissante guilde.

Vous tous membres d'Ira Divinae qui oeuvrez au quatres coins du territoire à propager nos valeurs de tolérance et d'entraide, lisez attentivement la missive qui suit :

- le conseil des officiers siégera tous les mois et le fruit de ses débats sera porté a la connaissance de tous par la voix du conseil
- Fufu et baltoc seront réintégrés immédiatement en tant qu'officier si ils le souhaitent. Fufu déterminera lui meme aprés discussion le role qu'il souhaite exercer au sein du conseil. Baltoc est plus spécialement chargé de s'entretenir avec d'éventuels membres qui quitteraient notre guilde

Seront nommés si ils l'acceptent comme officiers :

- Aphykit en charge de l'aspect technologique de la guilde (en collaboration avec fufu si celui ci le souhaite)
- Nerick en charge d'une mule spéciale herbe et popos
- Rihanna (le reroll de Haagen) en charge des bas levels secondé par Predattor pour épauler les plus jeunes d'entre nous
- Zoltarus chargé des instances HHL

Les officiers actuels sont maintenus dans leurs fonctions avec chacun un nom qui reflétera leur nouveau role (nom à consulter sur la fiche joueur):

- Hédayph bibliothécaire (pas taper sur lui c est pas la kt de strat svp) qui tiendra à jour les infos sets et sera a disposition pour toute recherche de renseignement tenant au contenu du jeu
- Nexus chargé du protocole (organisation du conseil ect...)
- Nävis chargée d'accueillir les nouveaux membres
- Fripon pour toute requête des membres à faire remonter vers le conseil
- Gabor trésorier en chef

Notre chancelier se définit lui meme comme CDD et remettra sa chancelerie au bon vouloir de la guilde aprés 4 mois d'action

Sera publié sur le forum une sorte de "manifeste" qui résumera les points essentiels a respecter au sein de notre communauté. Nävis et Nex ont en charge de la rédiger

Tout problème en instance ou comportement litigieux d'un membre devra être discuté en privé avec Ulv qui se chargera de parler directement avec les intéressés pour éviter toute réaction à chaud qui peuvent etre néfastes a la bonne entente générale.

Enfin le conseil souhaite renforcer notre alliance avec l'Entente et agira dans ce sens pour participer et aider nos amis à l'organisation des events.

Les joueurs qui ne peuvent pas etre la le soir ne sont pas oubliés et des actions pour faciliter leur vie dans notre guilde seront également entreprises.

Allez, Allez valeureux membres porter la bonne parole de Ira au dela des océans et mers tourmentées de la discorde....Ira renait de ses cendres et l'ombre recule...Tremblez boss infames et mobs dégoutants la colère Divine est en marche et rien ne l'arretera.


Dernière édition par le Mar 21 Mar - 20:20, édité 1 fois
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par nonolejuste Mar 21 Mar - 20:17

N'hésitez pas si j'ai commis des erreurs ou oublié des choses...
pfff mes rhumatismes trop tapé moi...
Very Happy
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Zoltarus Mar 21 Mar - 21:34

Very Happy J'accepte avec plaisir ce poste d'officier et vais monter en puissance avec le temps::

Razz Sinon, je n'ai quasiment jamais fait de pvp, goulets, bg et......je me demandais si un officier serait interessé à nous initier, organiser des sorties pvp inter guilde, ça pourrait etre sympa, vouala!!

En ce qui me concerne je vais me concentrer sur :

- organiser du hhl interguilde (pve)

- recenser mes confections de taille utiles aux tissus

- continuer à booster ma réput pour des patrons toujours + fous :albino:

afro afro afro
Zoltarus
Zoltarus
membre

Nombre de messages : 184
Age : 52
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Monsieurdeux Mar 21 Mar - 23:08

nonolejuste a écrit:N'hésitez pas si j'ai commis des erreurs ou oublié des choses...
pfff mes rhumatismes trop tapé moi...
Very Happy

Cette synthèse fleure bon ! Bon travail, scribe ! Razz

Je plussoie Zolt pour ce qui est de nommer un membre "guide PvP", Ulv aurait eu son rôle tout trouvé, mais... Wink On pourra en parler lors de la prochaine réunion ou tout de suite ou maintenant, comme vous le voul' ! Smile
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Pouma Mer 22 Mar - 9:39

Il me semble que Fufu a re /gquit
Il me semble que Baltoc refuse finalement le poste et prefere ne plus être chevalier (a ulv de confirmer)

Sinon, c'est tres bien tourné.
J'aurais pitet mis Voie du Conseil avec des majuscules, pour faire plus titre de presse.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Nävis Mer 22 Mar - 10:28

nexus4 a écrit:Il me semble que Fufu a re /gquit
Il me semble que Baltoc refuse finalement le poste et prefere ne plus être chevalier (a ulv de confirmer)

Sinon, c'est tres bien tourné.
J'aurais pitet mis Voie du Conseil avec des majuscules, pour faire plus titre de presse.

Bon, j'espère que c'est pas ma vanne sur les chefs de guilde dans le topik sur les enfants qui en est la cause...

Si c'est le cas, ben je ne sais honêtement pas quoi penser qui ne soit négatif et excessif, donc je n'en dirai rien Rolling Eyes
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Aphykit Mer 22 Mar - 10:30

nexus4 a écrit:Il me semble que Fufu a re /gquit

Est il possible (peux pas vérifier pour cause de maintenance, mais je te fais confiance) que ce soit en relation avec les 3 posts de ce fil ?
https://iradivinae.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=406

J'ai lu ca hier soir apres Scholo, et j'avoue que je ne comprends même pas ce qui est écrit Neutral (d'ou ma référence au "subliminal" Rolling Eyes )
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Pouma Mer 22 Mar - 10:33

Je pense aussi.

A peine arrivé, Ulv m'a wispé "Furios a gquit, c'est pas moi, hein, j'ai rien fait !!!" mort de rire

Voila, comme fufu lis ces lignes je tenais a le souligner publiquement.
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Monsieurdeux Mer 22 Mar - 11:10

Nävis a écrit:Bon, j'espère que c'est pas ma vanne sur les chefs de guilde dans le topik sur les enfants qui en est la cause...

Si c'est le cas, ben je ne sais honêtement pas quoi penser qui ne soit négatif et excessif, donc je n'en dirai rien Rolling Eyes

Comme Aphy, j'ai pas compris... fallait poster dans HS -> Kamoulox !! Razz

Non, sans rire, j'ai compris autre chose qu'une vanne sur l'orthographe, un truc du genre "T'as vu, c'est comme ça qu'on post quand on est GM", pouvant être interprété de moultes manières...

Une petite explication de texte aurait suffi mais le registre de Furios, c'est + les décisions "cash"... :/
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par ulv Mer 22 Mar - 11:15

je confirme ce qua dit nex balt veux que je lui enleve sont rang doff car il prefererais letre que si fufu lest aussi ce que je croyais en cours de reglement poar nono= fufu chevalier technologique et balt chevalier anti depart; mais effectivement je nai rien a voir avec le depart de fufu; duemoins je ne lai pas wispe depuis sont 1er depart de la guilde donc je tenais a le dire a nex avant que ca me retombe peut etre dessus... donc tout ce que dit nex dans les posts citer dans cette section sont exact....

pour le resume nono perfect!!!!
ulv
ulv
membre

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par nonolejuste Mer 22 Mar - 11:35

Je n'étais pas in game hier.
J'ai eu contact avec fufu sur skype par écrit et on doit se parler ce soir.
Pour info cette rubrique est ouverte a tous les officiers actuels, anciens et futurs.
Fufu m'a juste fait part du fait qu'il n'avait plus d'interet pour wow.
J'en discuterai avec lui de vive voix ou il peut s'exprimer ici si il le souhaite.
J'attends d'en savoir plus avant de publier le résumé.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Gabor Mer 22 Mar - 13:55

Comme dab , j' ai reloupé un episode....j' etais pas là non plus hier soir....
ça m' arrangerait qu' on me reexplique encore une fois le deroulement....
Gabor
Gabor
Playboy
Playboy

Nombre de messages : 933
Localisation : North
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Haagen Mer 22 Mar - 15:58

je suis dans le même cas, j'ai du mal à suivre. U petit post pour nous pauvre incultes ?
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par nonolejuste Mer 22 Mar - 16:23

Si je comprends bien .....
Baltoc officier a Baltoc parturant (adjectif désignant un membre d'ira ayant tapé gquit)
Zyva reste pourquoi tu pars ? ben je me parle a moi meme c'est con ce truc....
En un jour le vent tourne moi j'y perds mon latin (tiens je savais pas que je maitrisai le latin d'ailleurs)
Je me casse les phalanges a taper des longs résumés et la.....sais plus quoi faire.
Siouplait messieurs les parturants un petit mot meme en MP si vous voulez pas poster sur le forum pour expliquer...ou on en parle en direct live si vous voulez mais la franchement je me sens un peu...comment dire
.....largué.
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Aphykit Mer 22 Mar - 16:23

Haagen a écrit:je suis dans le même cas, j'ai du mal à suivre. U petit post pour nous pauvre incultes ?
J'ai pitet suivi qu'une partie, mais j'ai cru comprendre (qu'est ce qu'il ne faut pas prendre comme précautions oratoires Razz ) que la réponse se trouvait là :

https://iradivinae.forumgaming.fr/viewtopic.forum?t=406

... posts 4, 5 et 6. Jeu set et match plié en 3 posts chrono Shocked Neutral
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Aphykit Mer 22 Mar - 16:29

A propos Nex il parait que tu vas officier (rhooo jeu de mot impromptu Very Happy ) sur une charte de guilde ?

J'ai une idée pour un paragraphe :
"Un officier s'engage à ne pas /gquit sur un coup de sang, et sans avoir eu une discussion ouverte avec les autres officiers".... (à mettre en forme of coarse).
Aphykit
Aphykit
Admin
Admin

Nombre de messages : 606
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 20/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Invité Mer 22 Mar - 16:40

no comment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Pouma Mer 22 Mar - 18:17

Arf, non, c'est valable pour tout le monde ca.
Et puis c'est une charte d'accueil, on va pas mettre "officier" des recrues fraiche comme du poisson... Razz
Pouma
Pouma
Moutonneur fou
Moutonneur fou

Nombre de messages : 2738
Age : 56
Date d'inscription : 16/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Monsieurdeux Mer 22 Mar - 19:24

Aphykit a écrit:J'ai une idée pour un paragraphe :
"Un officier s'engage à ne pas /gquit sur un coup de sang, et sans avoir eu une discussion ouverte avec les autres officiers".... (à mettre en forme of coarse).

Je plussoie ! Wink

La charte sera aussi visé par le Comité Contre les Moulins ("Approved by CCM" + gribouilli + tampon) cheers
Monsieurdeux
Monsieurdeux
Maître des Paladins
Maître des Paladins

Nombre de messages : 534
Age : 42
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par nonolejuste Jeu 23 Mar - 0:33

Puisqu'on est entre nous.....
Baltoc a définitivement quitté WOW il me l'a confirmé de vive voix.
Bonne route a toi mon Balt et si un jour on te manque trop tu sais ou nous trouver on t'accueillera les bras grands ouverts.
Fufu n'a pas pris de décision quant a la guilde mais je dirai "un malentendu" sur les posts incriminés est à l'origine de son départ.
Il réflechit a la question...
Je vais poster le résumé du conseil en modifiant le chapitre balt et fufu.
Voila j'espère que ce sera plus clair....

PS pour gab "tout va bien depuis HT suis parti bosser comme tu m'as traité de faineant et avant de rentrer dodo maison je fais un tour sur le forum Smile "
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Haagen Jeu 23 Mar - 13:30

une décision murement réfléchie je suppose. On pourra avoir une phrase d'explication ?
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Invité Ven 24 Mar - 8:22

j'ai pris ma decision.

je ne reviendrai pas, les causes sont asser multiple, mais ma decision final a ete pris aprés le post de Nävis qui soit disant ete humoristique (dans ce style de message ya tjr une part de ce qu'ont pens réellement qui sort).
aprés avoir repondu avec un message court, elle/il me traite de gamins (si ct vrai, j'aurai repondu "C'est celle/celui qui dit qui l'est").
donc ne voulant plus me prendre la tete avec des gamineries et je sent de l'hypocrisie, je ne revien plus dans Ira et j'arrete a mon tour WoW.
je retourn au bon vien RTS / RPG au moin ont y joue sans ce faire prendre pour un idiot.

perso vous ne me manquerez pas, avec la vie qui est deja passer j'ai l'habitude de ne plus m'attacher a qui que ce soit.

Adieu.
++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Nävis Ven 24 Mar - 10:16

Tes réactions me fatiguent Furios...

Je ne pense pas avoir été particulièrement hypochrite puisque je me suis clairement opposée à ta façon de gérer la guilde...

Pour ce qui est de l'orthographe, oui il y a une part de vérité, et tu remarqueras que c'est vrai aussi pour Ulv qui ne l'a pas pris pour un reproche lui. Dis toi simplement que quelque part il te faudra bien à un moment ou a un autre faire un effort là dessus, ici ou ailleurs, et d'autres ne te feront pas la remarque sur le ton de l'humour Neutral

Concernant les "..." du topik, c'est simplement que ta réaction m'a plongée dans le désarroi, je n'ai pas su quoi te répondre, je ne savais pas qu'en plus tu avais fais un gquit la dessus. Qu'aurai-je encore pu rajouter qui n'aurait déclenché tes foudres ?

Prends le comme tu veux, tu as apporté beaucoup à la guilde, par tes inititives informatiques indéniables, que tu le veuilles ou non.

Que tu décides à présent d'aller te présenter aux romains pour qu'ils te clouent à la croix te regarde. Je regretterai ton départ, quoi que tu en penses, mais n'immagines surtout pas que je puisse accepter que tu t'en prennes à moi de la sorte. Je ne suis pas rancunière (tu peux demander à monsieur Kamoulox) mais je déteste être prise à partie pour des futilités, et qu'on m'accuse de tous les maux (là j'ai remplacé mots par maux, pasque Aphy m'a ramenée dans le droit chemin ^^) alors que j'ai été finalement une des seule à prendre ouvertement parti (j'ai remplacé "la seule" par "une des seule", ç'eut été présomptueux de ma part sinon)...

So long...


Dernière édition par le Ven 24 Mar - 17:42, édité 1 fois
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Haagen Ven 24 Mar - 11:13

Fufu, je respecte ta décision.
Merci de cette explication qui me suffira. je ne sais pas si ce sera pareil pour tout le monde.

J'ai pu assister à quelque echanges / remarques IG mais je n'ai rien trouvé de choquant . A chacun ses appréciations.
Même si ta chancellerie à été contestée, ton travail pour la guilde a été remarquable !!! et ça personne ne pourra le nier. Un grand merci à toi pour tout le travail fourni, tant sur le site que su TS et le forum et tout et tout.

Je me pose des question quand même (pê être il y a eu des réponses IG mais je suis pas souvent connecté ces derniers temps).
Donc,
- Qui reprend la gestion de TS ?
- Qui sera MT dans la guilde ?
- Qui à les droits pour s'occuper du site et du forum ?
- Est-ce que tu supprimes ton compte wow ou est-ce que tu le suspends ?
- Comme je ne suis pas l'actu de MC dans la section forum, peux tu me dire qui est ton "remplaçant" ?
- Liras-tu encore le forum ?

Si tu veux, comme tu as un perso sur Guild wars, on peut s'y retrouver.
(Mon perso s'appelle Calya de Tyrande (pas vraiment original))
Haagen
Haagen
membre

Nombre de messages : 320
Age : 47
Localisation : Dans la tempête bordelaise
Date d'inscription : 05/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Invité Ven 24 Mar - 11:37

Haagen a écrit:
Q1- Qui reprend la gestion de TS ?
Q2- Qui sera MT dans la guilde ?
Q3- Qui à les droits pour s'occuper du site et du forum ?
Q4- Est-ce que tu supprimes ton compte wow ou est-ce que tu le suspends ?
Q5- Comme je ne suis pas l'actu de MC dans la section forum, peux tu me dire qui est ton "remplaçant" ?
Q6- Liras-tu encore le forum ?

R1- c'est Aphykit qui gerera le nouveau serv.
R2- etan reconnu comme le MT de Ira (c'est pas moi qui l'as dit, Shacka me la dit quand je lui est annoncer que j'arretai WoW), je ne voie person dans Ira pouvant etre a mon niveau, je pens que Preddator veu ce faire passer pour un MT mais il ne connai rien ce cette particularité des Wars (moi meme en as encor appris dernierement).
R3- le site c'est uniquement moi (ayant installer le script sur un FTP m'appartenant que je paye tous les mois que j'avai mi a dispo gratos a la guilde), donc le site sera supprimer dans les jours qui viennent, pour ce qui est du forum, je n'ai eu les acces que pars baltoc qui les avai eu de Anthis (le créateur du forum), j'avai dernierement mi nono et moi en mode Admin au lieu d'utiliser le compte Admin normal, donc il rest nono pour la gestion.
R4- pour ce point je ne sait pas encor, soit ma perte d'envie de jouer a wow s'arrete aprés avoir pris du recule pendant un certain temp et je reviendrai p-e sur les terres d'Azeroth, soit ca continu et donc je suprimerai mon compte.
R5- je n'ai pas bien compris ta question, mais si c'est au sujet des MT, Shacka reste MT1, pour le MT2 je sait pas du tous qui va me remplacer, mais je sait que Shacka voulai que je vienne quand meme aux sorti quand gt plus dans Ira, la je sait pas trop mais je pens que ca ne sera pas un membres de Ira qui sera en MT2, mon avis perso c'est qu'il faut etre reactif et connaitre 80% de ca classe pour etre un bon MT (en comparaison Shacka la connait a 100% et il est conciderer comme l'un des meilleur MT de notre serveur).
R6- peut-etre encor pendant quelque jours, aprés je coupe les pont avec le forum, ou peut-etre que je viendrai voire ma boite a lettre de temp en temp.

voila j'espers t'avoir repondu, si tu as d'autre question fait-le par MP.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la voix du conseil preview Empty Re: la voix du conseil preview

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum