Règles de loot - révisions
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Règles de loot - révisions
Suite à la sortie BRD de hier soir, il s'avère que les règles de loot appliquées sont confuses (en tout cas, chacun en a une interprétation personelle => d'où confusion => d'où bordel => d'où perte de temps et frustrastion....CQFD ).
Les règles telles que comprises par le plus grand nombre étaient :
Item vert = on tire (besoin ou cupi).
Item bleu = on passe, puis random chez les need.
Le tout saupoudré d'un zeste de "...oui, mais quand c'est lié alors....".
Hors il existe des items verts "liés quand ramassés" (il existe même quelques -rares- items bleus "liès quand équipés"), donc çà ne marche pas ....
Je propose des règles beaucoup plus simples :
a) Item "lié quand équipé" = tout le monde tire (besoin, cupidité ou passe). Important : tirage "besoin" implique d'équiper de suite !!
b) Item "lié quand ramassé" = tout le monde passe (ensuite, random chez les need, ou random all).
Avantages :
- Moins de "cas" possibles (seulement 2 !), donc plus simple.
- Si quelqu'un a tiré un "équipé" en besoin par erreur (ou si quelqu'un a merdé et cliqué cupi au lieu de besoin), il le dit et on random chez les besoins, puis il le rend.... pas d'embrouille....
Inconvénients :
- Lire la mention "Lié quand .....". Mais je pense que c'est quand même très à la portée de tous ..... même des pickups....
Voila, je pense que çà fera gagner du temps lors des loots....
La discussion est ouverte ...
P.S. : Sur un boss de fin, le chef de groupe/raid peut toujours repasser en Master Loot, afin d'éviter la "FATALE ERREUR", du style clic involontaire en combat ou autre.....
P.P.S. : Dernière règle (et pas des moindres) PAS DE LOOT EN COMBAT (T'es dac Nävis ? ) !!!! Hormis le fait que c'est désagréable pour ceux qui combattent encore de voir le partage se faire "sans eux", cela rend les soins des prêtres impossible, car la fenêtre de loot cache les barres de vie du groupe !!! Qu'on se le dise !!
P.P.P.S. : Pour les pierres du fléau, on peut penser à la règle suivante : tous les need tire "cupidité", sauf ceux qui en ont déjà looté une dans l'instance. Ceci jusqu'à ce que tout le monde (au moins ceux qui need) en ait une.
[EDIT] : Ajout paragraphe sur les pierres de fléau.
Les règles telles que comprises par le plus grand nombre étaient :
Item vert = on tire (besoin ou cupi).
Item bleu = on passe, puis random chez les need.
Le tout saupoudré d'un zeste de "...oui, mais quand c'est lié alors....".
Hors il existe des items verts "liés quand ramassés" (il existe même quelques -rares- items bleus "liès quand équipés"), donc çà ne marche pas ....
Je propose des règles beaucoup plus simples :
a) Item "lié quand équipé" = tout le monde tire (besoin, cupidité ou passe). Important : tirage "besoin" implique d'équiper de suite !!
b) Item "lié quand ramassé" = tout le monde passe (ensuite, random chez les need, ou random all).
Avantages :
- Moins de "cas" possibles (seulement 2 !), donc plus simple.
- Si quelqu'un a tiré un "équipé" en besoin par erreur (ou si quelqu'un a merdé et cliqué cupi au lieu de besoin), il le dit et on random chez les besoins, puis il le rend.... pas d'embrouille....
Inconvénients :
- Lire la mention "Lié quand .....". Mais je pense que c'est quand même très à la portée de tous ..... même des pickups....
Voila, je pense que çà fera gagner du temps lors des loots....
La discussion est ouverte ...
P.S. : Sur un boss de fin, le chef de groupe/raid peut toujours repasser en Master Loot, afin d'éviter la "FATALE ERREUR", du style clic involontaire en combat ou autre.....
P.P.S. : Dernière règle (et pas des moindres) PAS DE LOOT EN COMBAT (T'es dac Nävis ? ) !!!! Hormis le fait que c'est désagréable pour ceux qui combattent encore de voir le partage se faire "sans eux", cela rend les soins des prêtres impossible, car la fenêtre de loot cache les barres de vie du groupe !!! Qu'on se le dise !!
P.P.P.S. : Pour les pierres du fléau, on peut penser à la règle suivante : tous les need tire "cupidité", sauf ceux qui en ont déjà looté une dans l'instance. Ceci jusqu'à ce que tout le monde (au moins ceux qui need) en ait une.
[EDIT] : Ajout paragraphe sur les pierres de fléau.
Dernière édition par le Mer 30 Mai - 15:32, édité 2 fois
Aphykit- Admin
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Re: Règles de loot - révisions
Salut Aphy,
ces règles me paraissent tout à fait compréhensibles et faciles à appliquer.
J'espère qu'avec çà on gagnera du temps sur les loots
ces règles me paraissent tout à fait compréhensibles et faciles à appliquer.
J'espère qu'avec çà on gagnera du temps sur les loots
Haagen- membre
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Re: Règles de loot - révisions
pour ma part les c régle là, je les applikai deja, c vrai ka notre lvl les vert "lié kan equipé" son rar donc ont fait moin attention lors des combats, pour ce ki est des bleu ki son pas "lié kan ramassé" il son pas si rar ke ca^^, ya deja 1 ou 2 piece du set tiers 0 ki son pour chaque classe si je ne me tromp pas et divers arme disseminer dans le mode de WoW.
poue ce ki est des loot en combat, exemple hier : heda et moi avont ouvert le loot par accident , dans le feu de l'action on cible tou mob a porter de la souris et il arrive kon veuille tapper le mob alors kil meur just o moment ou on fait clik droit , ce n'est pas une chose trés grave mais c vrai que ca a tendance a flinguer un combat pour certain classe.
PS//: Je v commencer a organizer des sortie raid a 10-15 en instance afin de nous permetre de nous dérouiller car hier ont sentait les person ki avai un peut de mal a ce reveiller (moi y compris), donc un peut de sports de temp en temp ne nous fera pas de mal bien au contraire .
@+
poue ce ki est des loot en combat, exemple hier : heda et moi avont ouvert le loot par accident , dans le feu de l'action on cible tou mob a porter de la souris et il arrive kon veuille tapper le mob alors kil meur just o moment ou on fait clik droit , ce n'est pas une chose trés grave mais c vrai que ca a tendance a flinguer un combat pour certain classe.
PS//: Je v commencer a organizer des sortie raid a 10-15 en instance afin de nous permetre de nous dérouiller car hier ont sentait les person ki avai un peut de mal a ce reveiller (moi y compris), donc un peut de sports de temp en temp ne nous fera pas de mal bien au contraire .
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Invité- Invité
Re: Règles de loot - révisions
bon rappel aphy...c' est comme ça que je voyais les choses aussi....on passe sur tout le lié.....
et je vous rapelle que pour le lié vert, bleu,mauve,jaune,noir ,marron,ou encore gris peu importe.. ,il est tres facile de savoir puisqu' un message vous informe : si vous ramassez cet objet....il vous sera lié.....et il faut recliquer....donc....
Tout a fait d' accord que qd on need ....et qu' on l' annonce....on se doit de s' equiper de l' objet ramassé....autre regle de base souvent oubliée...pas tellement entre nous ....mais importante quand il y a pick up....on est sur que tout le monde respecte les regles qd on commence deja à se les appliquer à soi meme.
Me souviens d' une façon elegante que le chef de raid a employé une fois pour moi....j' avais gagné une arme bleue non liée( arme d' hast ) et le leader m' a demandé de lui montrer l' arme en visuel car elle lui rapellait beaucoup de souvenirs et patati et patata...sa femme lui avait offert pour sa communion et il voulait la revoir une derniere fois..(pas sa femme...l' arme....vous suivez?)...il me la joue sentimental....donc obligé de l' equiper....donc revente ah impossible....et voili....chose réglée...
Ceux qui me connaissent savent bien que je ne tire pas sur du non need (enfin j' espere)mais lui ne me connaissait pas....j' ai trouvé ça propre et nette comme attitude.
Histoire de polemiquer un peu qd meme....exception à tout ça.....les pierres du fléau....on clique classiquement sur cupi....bien que ce soit lié....pour des soucis de rapidité ça me semble bien...mais ceux qui ne s' en servent pas devraient avoir l' amabilité de passer....donnez vos avis....
Pour gagner du temps je vous rapelle qu' il serait bien qu' au moins entre nous on se passe du master loot.....on doit y arriver...
et je vous rapelle que pour le lié vert, bleu,mauve,jaune,noir ,marron,ou encore gris peu importe.. ,il est tres facile de savoir puisqu' un message vous informe : si vous ramassez cet objet....il vous sera lié.....et il faut recliquer....donc....
Tout a fait d' accord que qd on need ....et qu' on l' annonce....on se doit de s' equiper de l' objet ramassé....autre regle de base souvent oubliée...pas tellement entre nous ....mais importante quand il y a pick up....on est sur que tout le monde respecte les regles qd on commence deja à se les appliquer à soi meme.
Me souviens d' une façon elegante que le chef de raid a employé une fois pour moi....j' avais gagné une arme bleue non liée( arme d' hast ) et le leader m' a demandé de lui montrer l' arme en visuel car elle lui rapellait beaucoup de souvenirs et patati et patata...sa femme lui avait offert pour sa communion et il voulait la revoir une derniere fois..(pas sa femme...l' arme....vous suivez?)...il me la joue sentimental....donc obligé de l' equiper....donc revente ah impossible....et voili....chose réglée...
Ceux qui me connaissent savent bien que je ne tire pas sur du non need (enfin j' espere)mais lui ne me connaissait pas....j' ai trouvé ça propre et nette comme attitude.
Histoire de polemiquer un peu qd meme....exception à tout ça.....les pierres du fléau....on clique classiquement sur cupi....bien que ce soit lié....pour des soucis de rapidité ça me semble bien...mais ceux qui ne s' en servent pas devraient avoir l' amabilité de passer....donnez vos avis....
Pour gagner du temps je vous rapelle qu' il serait bien qu' au moins entre nous on se passe du master loot.....on doit y arriver...
Gabor- Playboy
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Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Règles de loot - révisions
Je valide tous les propos d'Aphy ainsi que l'explication du "loot accidentel en combat" de Furios.
En revanche, Gab, je vois personnellement le ML comme une arme anti-confusion et pas comme un manque de confiance : après avoir passé sur le LQR, on fait moins les malins, ensuite, pour savoir sur quoi on rand, et c'est souvent source de rolls entrecroisés, de "mais moi j'ai (pas) tiré là-dessus", etc... Aussi, comme les pierres se lootent lors de sessions ML, le pb est réglé selon moi, en gardant pour principe le "1 par personne", ça me semble plus fair.
En revanche, Gab, je vois personnellement le ML comme une arme anti-confusion et pas comme un manque de confiance : après avoir passé sur le LQR, on fait moins les malins, ensuite, pour savoir sur quoi on rand, et c'est souvent source de rolls entrecroisés, de "mais moi j'ai (pas) tiré là-dessus", etc... Aussi, comme les pierres se lootent lors de sessions ML, le pb est réglé selon moi, en gardant pour principe le "1 par personne", ça me semble plus fair.
Monsieurdeux- Maître des Paladins
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Re: Règles de loot - révisions
Suite au numéro d'autiste d'hier soir (ou donner des conseils concernant les loots sur le canal raid revenait à pisser dans un violon, aussi bien pour le LQE/LQR que pour le loot en combat...), petit UP de ce thread (voir premier post), en espérant qu'il soit lu par les nouveaux participants aux instances.
Et par pitié, stop aux légendes urbaines de type "vi mais c'est bleu alors...." ou "ah ben c'était vert alors j'ai tiré". Voir les explications sur le premier post. Le choix se fait sur LQE ou LQR, point.
Bref, lisez le texte "Lié Quand xxx" et agissez en conséquence. Merci de votre compréhension, ce sera du temps de gagné.
P.S. : J'avais dit que je ferais une macro pour rappeller tout çà en début d'instance. Mea culpa, c'était pas prêt hier. Ce sera fait pour les prochaines.
P.P.S. : Pour les loots en combat accidentels, bon bah effectivement çà peut arriver (moi la première ).....errare humanum est...... mais cela devrait rester suffisament rare pour ne pas être un gros pb.
Et par pitié, stop aux légendes urbaines de type "vi mais c'est bleu alors...." ou "ah ben c'était vert alors j'ai tiré". Voir les explications sur le premier post. Le choix se fait sur LQE ou LQR, point.
Bref, lisez le texte "Lié Quand xxx" et agissez en conséquence. Merci de votre compréhension, ce sera du temps de gagné.
P.S. : J'avais dit que je ferais une macro pour rappeller tout çà en début d'instance. Mea culpa, c'était pas prêt hier. Ce sera fait pour les prochaines.
P.P.S. : Pour les loots en combat accidentels, bon bah effectivement çà peut arriver (moi la première ).....errare humanum est...... mais cela devrait rester suffisament rare pour ne pas être un gros pb.
Aphykit- Admin
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Re: Règles de loot - révisions
Il m'est plusieurs fois arrivé d'avoir des problèmes, principalement avec des pickups, alors même que j'avertissait clairement les règles en début d'instance.
Ce que je faisais alors, Master loot complet sur la totalité de l'instance. il n'y a alors plus de discussion.
Ce que je faisais alors, Master loot complet sur la totalité de l'instance. il n'y a alors plus de discussion.
Invité- Invité
Re: Règles de loot - révisions
Anthis, bourreau!
Yûsha- membre
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Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/09/2005
Re: Règles de loot - révisions
Pour réagir a ce post, perso c'est ce que je risk dappliker lors de sorti si je voir tro de connerie pour les loot, on est la pour s'amuser et non pour ce prendre la tete avec des loot accidentel ou des ninja loot, bon avec la guilde je ne v pas forcement appliker le ML sauf pour les boss (pour ceu ki etai la, lors de la premiere sorti de doudmo sur les 2 boss ke javai oublié de ml, sur le 1er (kirtonos) elle a tou cupi, et sur le boss final elle a cupi a moitier) bon ca rest entre guildeu c pardonable surtou pour une premiere sorti hl, mais ca n'empeche pas que le ML sur les boss doit etre un automatisme afin d'eviter des loot a la con.
voila
@+
voila
@+
Invité- Invité
Re: Règles de loot - révisions
merci furios,
je pense qu'il était important que tout le monde le sache
je te promets de me spécialiser ds le ninjaloot
je précise :
je pense qu'il était important que tout le monde le sache
je te promets de me spécialiser ds le ninjaloot
je précise :
doudmo- membre
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Date d'inscription : 03/01/2006
drizztdo
bon je suis nouvelle et déjà je vais embêter mon monde
je suis d'accord avec à peu près tout (encore bien q je me renseigne parce q moi j'applique pass sur bleu même si non lié, ça n'aurait ét qu'un demi mal mais bon... )
ce que je ne suis pas d'accord c de porter desuite ce qu'on need! Bah moi j'aime bien changer d'arme, donc des fois je porte hache, des fois 2 épées, des fois 1 épée et une dague mais j'ai pas forcément tt sur moi ^^ alors je me vois mal devoir porter rend gauche pendant tt le reste d'UBRS parce q je m'étais équipée de ma hache à 2M cette fois là ^^
Puis pr ceux qui need certains objets pr certaines instances genre objets avec résistance au feu pr MC ^^
enfin voilà mon point de vue mais je suis pas contrariante j'applique les règles définies c juste pour pas devoir expliquer pendant une heure à quelqu'un qu'on peut need même si ce n'est pas pr mettre tt de suite (ce qui m'est déjà arrivé)
bon à plouche
drizztdo
je suis d'accord avec à peu près tout (encore bien q je me renseigne parce q moi j'applique pass sur bleu même si non lié, ça n'aurait ét qu'un demi mal mais bon... )
ce que je ne suis pas d'accord c de porter desuite ce qu'on need! Bah moi j'aime bien changer d'arme, donc des fois je porte hache, des fois 2 épées, des fois 1 épée et une dague mais j'ai pas forcément tt sur moi ^^ alors je me vois mal devoir porter rend gauche pendant tt le reste d'UBRS parce q je m'étais équipée de ma hache à 2M cette fois là ^^
Puis pr ceux qui need certains objets pr certaines instances genre objets avec résistance au feu pr MC ^^
enfin voilà mon point de vue mais je suis pas contrariante j'applique les règles définies c juste pour pas devoir expliquer pendant une heure à quelqu'un qu'on peut need même si ce n'est pas pr mettre tt de suite (ce qui m'est déjà arrivé)
bon à plouche
drizztdo
drizztdo- Maître des Chasseurs
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Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Règles de loot - révisions
bon ben j'ai lu d'autres post le mien devient un peu obsolète... pas grave j'aurais mis ma contribution lol je un peu le forum pr mieux vous connaître puisque le serveur est planté
drizztdo- Maître des Chasseurs
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Localisation : verviers, belgique
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Règles de loot - révisions
En fait Drizzi, quand on dit porter de suite, on veut dire que le joueur doit être capable de s'en équiper de suite, pas de le garder pour plus tard parce qu'il n'a pas le level par exemple
Nävis- Admin
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Date d'inscription : 22/12/2005
Re: drizztdo
drizztdo a écrit:ce que je ne suis pas d'accord c de porter desuite ce qu'on need! Bah moi j'aime bien changer d'arme, donc des fois je porte hache, des fois 2 épées, des fois 1 épée et une dague mais j'ai pas forcément tt sur moi ^^ alors je me vois mal devoir porter rend gauche pendant tt le reste d'UBRS parce q je m'étais équipée de ma hache à 2M cette fois là ^^
Une petite explication de texte s'impose :
La règle "on équipe de suite ce que l'on need" n'est pas faite pour t'obliger à porter l'objet jusqu'à la fin des temps . Elle est un garde-fou contre le ninja loot, et c'est d'ailleurs pour çà qu'elle est universellement reconnue . De ce fait elle contribue à assainir l'état d'esprit général par une réduction du stress commun (pas bien dit çà ? )
Démonstration : Soit un objet LQE (Lié Quand Equipé) à partager. Soit un groupe de personne ayant des vues sur ledit objet. Admettons qu'une de ces perosnnes ait réellement besoin de l'objet (parce que le sien est une grosse daube par ex). Si une autre personne tire sur "need" aussi et le gagne, à partir du moment ou l'objet est LQE, il peut aller le revendre tranquilou à l'HV. Ce qui peut/va générer chez le premier une frustration non négligeable.
Ce que l'on dit ici, c'est qu'à partir du moment où un joueur dit "need" et gagne, il équipe de suite. Libre à lui de le déséquiper aussitôt s'il le désire, l'objet est maintenant lié et ne peut être revendu qu'à un PNJ (donc beaucoup moins cher ).
C.Q.F.D.
Ce qui explique qu'on n'ait pas le même problème d'ailleurs sur les LQR (Lié Quand Ramassé), car ici, à partir du moment où tu prends l'objet, il est lié (donc inrevendable à l'HV).
Maintenant, si le joueur désire tirer sur un objet pour la revente, libre à lui de tirer "cupidité", çà tombe bien, ce choix est là pour çà .
Je profite de l'occasion (rien à voir avec toi Drizz ) pour rappeller qu'un des buts de notre guilde est d'équiper tout le monde, de façon la plus équitable possible. Donc, en groupe, le partage est de mise (ce qui est généralement le cas), et le ninja (le ninja manifeste, pas l'erreur hein ) prohibé.
Nävis a écrit:... on veut dire que le joueur doit être capable de s'en équiper de suite, pas de le garder pour plus tard parce qu'il n'a pas le level par exemple
Pas tout à fait d'accord avec cette assertion. Pas seulement "capable". Si on tire "besoin", on s'en équipe de suite. Quitte à le changer dans la foulée, car on peut en avoir besoin pour d'autres choses/instances bien sur. Après évidement, il faut faire preuve de bon sens, on peut s'en équiper quelques minutes plus tard.... pendant une pause par exemple... mais en tout état de cause, je pense qu'un joueur respectueux devrait équiper avant la fin de l'instance...
Après, c'est une question de confiance aussi.... l'autre vendredi soir (le ZG mémorable ), quand Nono à gagné la ceinture, on savait tous (saufs les CN apparement ) qu'il n'allait pas la revendre à l'HV .
Il y a aussi le cas : "j'ai besoin, mais j'ai pas tout à fait le niveau". Dans ce cas également, le bon sens aide à résoudre cet épineux problème . Dans une guilde comme la notre, où la confiance règne, je n'ai aucun pb à faire tirer quelqu'un dans ce cas bien sur (toujours le souci d'équiper le mieux possible la guilde et non un individu en particulier....).
Et pis c'est pas interdit de faire plaisir aussi .
Aphykit- Admin
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Re: Règles de loot - révisions
Je ne vois pas forcément l'intérêt de devoir équiper de suite, sauf si bien sur il y a des need discutables.
Dans le cas contraire, le joueur équipe au moment qui lui semblera le plus opportun, ce qui est bien souvent de suite, surtout si le stuff qu'il porte est de moins bonne qualité
Dans le cas contraire, le joueur équipe au moment qui lui semblera le plus opportun, ce qui est bien souvent de suite, surtout si le stuff qu'il porte est de moins bonne qualité
Nävis- Admin
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Re: Règles de loot - révisions
Ben c'est écris là au-dessusNävis a écrit:Je ne vois pas forcément l'intérêt de devoir équiper de suite, sauf si bien sur il y a des need discutables.
*Aphy s'en va voir le maitre-des-verres de SW afin d'offrir une somptueuse paire de lunettes à sa copine Nävis *
Pour moi, c'est la seule raison valable.Aphykit a écrit:un garde-fou contre le ninja loot
On peux bien évidement s'en passer dans un groupe où l'on se connait très bien..... pour les autres cas..... hum hum.... moi je dis que çà génère de la frustration (et la frustration , même -voire surtout- celle des autres me court rapidement sur le système) .... dès lors pourquoi se passer d'une règle tellement simple à mettre en oeuvre ?
Aphykit- Admin
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Re: Règles de loot - révisions
J'avais déjà un monocle
Nävis- Admin
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Date d'inscription : 22/12/2005
Re: Règles de loot - révisions
C'est pour çà que tu n'as lu que la moitié de ma prose ?
Aphykit- Admin
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