Ira Divinae
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

La vie en communauté

+3
Hadrien günthild
Erie
nonolejuste
7 participants

Aller en bas

La vie en communauté Empty La vie en communauté

Message par nonolejuste Sam 29 Déc - 8:52

Je vais vous raconter une petite histoire...celle de la bonne soirée que j'ai passé hier.
je n'avais pas prévu de me connecter mais finalement j'arrive dans le jeu à l'heure ou les sorties sont déjà lancées. Je demande si quelqu'un a besoin d'aide. Un groupe au mechanar heroique vient de perdre krill...manque un soigneur.J'y vais donc sans but précis autre que de filer un coup de main pour une quete journaliere il me semble.
Je n'ai pas la prétention de savoir jouer...mais j'ai quelques heures de jeu derrière moi..et un donjon... qui plus est heroique... signifie que nous jouons en groupe et que nous devenons solidaires de ce qui s'y passe. On ne fait pas n'importe quoi en donjon...on respecte quelques regles de base...verification du fait que tout le monde soit pret...respect des regles d'aggro...designation precise des taches lorsque les trashs ont des particularités.
Un demi douzaine de wipes plus loin on se pose la question suivante...je comprends pas d'habitude je nettoie l'instance en une heure....ahem...ahem...excusez moi j'ai failli m'etrangler....d'habitude en raid HL je brule pas ma barre de mana a coup de soins a 8000 pour maintenir les gens en vie...d'habitude chacun connait son role et respecte les regles de base...
M'enfin ce n'est pas trés grave...je continue l'aventure bien que la facture soit deja salée..on tombe un boss puis on se rend compte qu'aller plus loin sera difficile...sur ce ciao bye bye. Et la...en dehors d'un petit merci sur le cc groupe..pas un mot...pas une attention...
Je demande pas qu'on se confonde en politesses...mais quand on demande de l'aide...et bien on fait attention aux autres joueurs...c'est pas plus compliqué que ça.
Si certains ne le comprenne pas...la porte est ouverte..moi je refuse que des gens incorrects portent ma bannière.
Ce message vise un joueur en particulier qui semble être coutumier du fait..attention monsieur le mage aux épinards...qui dit jeu en groupe...dit vie en communauté et respect des autres...
Si tu le comprends pas compte sur moi pour te faciliter le jeu en solo....
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Erie Sam 29 Déc - 9:32

Je n'y étais pas donc je ne dirais qu'une chose au vu de ta lecture M.Lejuste: Bellle preuve de tolérence et de savoir vivre. impec Merci d'exister.

Quand aux autres, regardez, apprenez, et mettez vous a vivre pour de bon. study
Erie
Erie
membre

Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Geneveys-sur-Coffrane
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Hadrien günthild Sam 29 Déc - 9:33

J'ai entendus parler d ela sortie aussi Nono, j'espère que le mien n'a pas fait de siennes. :/
Hadrien günthild
Hadrien günthild
membre

Nombre de messages : 341
Age : 33
Localisation : France Poitou-Charentes
Date d'inscription : 10/02/2006

http://guilde.imperiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Nymiel Sam 29 Déc - 10:26

Je sais pour jouer depuis longtemps avec Nono, que plus tolérant que lui, c'est difficile à trouver... s'il a pris la peine de mettre ce post, c'est que les faits le justifient.

Quoiqu'il en soit, en dehors de tout cas particulier, il est bien évident que tout joueur se doit de respecter les gens qui l'entourent... ça parait pourtant élémentaire... la base de la vie en société, quelle qu'elle soit... j'espère pour certains qu'ils n'ont effectivement pas le même comportement et le même mépris des autres IRL qu'IG... sans quoi, je les plains sincèrement... et me félicite de ne pas les compter parmi les gens que je cotoîe.

Par contre, il en est que je suis heureuse d'avoir connus ici... et que je suis fière de pouvoir compter parmi mes amis... copaing
Nymiel
Nymiel
membre

Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 29/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Nävis Sam 29 Déc - 10:50

Les vieux, ça se plaint tout le temps Rolling Eyes
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par nonolejuste Sam 29 Déc - 12:29

Ouep au moins tu fais pas exception a la règle chefffe....
Hadrien....ton "poulain" est un gentil garçon..il voulait me payer mes reps..mais là n'est vraiment pas le problème..le respect des autres et la convivialité n'ont pas de prix....et c'est ce qui continue a me faire jouer depuis le temps... Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par E.d Sam 29 Déc - 14:50

Bien dit Maître Nono.
Ce qui est encore plus dommage, c'est que tu n'étais pas en pick up d'après ce que je vois...

Faut savoir jouer et prendre du plaisir avec nos amis IG plutot que de jouer par obligation.
Pour la politesse et le respect, ce sont des choses primordiales que ce soit IG ou IRL.
Malheuresement, dans wow c'est pas gagné... No
Et je ne ferai aucune discrimination sur les differences d'âge, il y a des adultes qui sont pires que des jeunes, et des jeunes plus matures que certains "vieux" dans le domaine du respect d'autrui ^^

Edou -Padawan d'Ira-
mort de rire La vie en communauté Smiley-StarWars
E.d
E.d
membre

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Nävis Sam 29 Déc - 15:38

copaing Nono Wink
Nävis
Nävis
Admin
Admin

Nombre de messages : 2283
Age : 50
Date d'inscription : 22/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Poppeye Dim 30 Déc - 19:23

Bonjour à tous,

Je Poste rarement sur le forum mais je me dois quand même de répondre à ce Post qui me met en cause clairement. Tout d'adord si j'ai été impoli au cours cette sortie je m'en excuse auprés de tout les participants.

cependant il me semble qu'au début c'est moi qui ai proposé à un membre du groupe de commencer en normal pour qu'il puisse continuer l'aventure avec nous ce qui me semblai normal puisqu'il était volontaire dés le début.

De plus sur le fait que j'ai dit (je ne le dément pas) que j'ai néttoyé l'instance en 1 heure, ben oui je l'ai fait une fois mais j'ai ajouté que la composition du groupe n'était pas la même (un démo ca aide au mecha...) => attention pas de mauvaises interprétations je ne met en cause aucune personne je me permet meme de dire qu'un demo a ma place aurait été un choix plus judicieux.

Enfin sur le fait que je n'ai pas dis en revoir, ben ca j'avoue que je ne me rappel plus, mais d'habitude je part bien en disant "en revoir à tous et merci" alors soit je l'ai posté sur le canal guilde soit sur la canal groupe mais je suis a peu pres certain d'avoit souhaité une bonne nuit à tous.

Bon sur ce j'espère que cet évênement ne mettra pas en cause mon avenir dans la guilde, je m'excuse au prés de ceux de la guilde si une fois j'ai manqué de savoir vivre...

sur ce, boonne soirée

Poppeye
membre

Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Grenoble (Isere)
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par nonolejuste Lun 31 Déc - 0:22

Dont acte Poppeye.
Mes termes sont peu être un peu durs....mais cet espace est fait pour s'exprimer et discuter. Je ne souhaite bien sur "le départ" de personne mais je voulai mieux expliquer mon coup de gueule que tu n'as pas vu puisque tu étais déco. Mieux expliquer ce que j'ai ressenti et que d'autres anciens auraient ressenti de la même façon j'en suis sur.
Je ne cherche pas a jeter l'oprobe sur une personne mais plutôt sur des attitudes qui ne correspondent pas à l'image que je me fais des rapports entre joueurs.
En ce qui me concerne l'affaire est close.
Bonnes fêtes a toi et a bientôt in game comme on dit Wink
nonolejuste
nonolejuste
Admin
Admin

Nombre de messages : 1210
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

La vie en communauté Empty Re: La vie en communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum